Il y a bien longtemps, des esprits maléfiques envahirent les terres d´Hyrule et le monde était en passe de sombrer dans les ténèbres... C´est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d´une lumière d´or et d´une épée à un homme courageux.
Cet homme courageux, armé de la lumière d´or, de l´épée et d´une grande sagesse, combattit les démons et rétablit la paix dans le monde.
Pour exprimer leur grattitude, les gens d´Hyrule organisent chaque année une fête en l´honneur des Minish.
Bien plus tard, alors que les Minish sont devenus des êtres légendaires, la Princesse Zelda du Royaume d´Hyrule invite Link, son ami d´enfance, à aller à la fête des Minish avec elle.
La légende dit que...
" Tous les cent ans, une porte secrète s´ouvre et les Minish se rendent sur les terres d´Hyrule."
Cette année, c´est le centenaire et la fête est exceptionnellement grande. Un tournoi en la mémoire des héros de la Légende a lieu au Château d´Hyrule pendant la fête. Le vainqueur de ce tournoi se nomme Vaati. Il gagne sans grand effort, employant une technique douteuse. Personne parmi tous les valeureux participants ne lui parvient à la cheville. Nul ne connaît cet homme mystérieux.
Mais qui est donc ce Vaati ? Que manigance-t-il ?
alors voila récapitulatif de l´histoire du jeu :
je la trouve bien au debut mais après ca devient triste , remarque quand la princesse devient une statue de pierre ca le fait trop et que VAATI brice le sceau et laisse les esprit maléfique se disperser , moi j´aime quand mon frère joue a ce jeu et n´arrive pas a battre le tout puissant VAATI 
j´aime le chateau des ténèbres avec la petite musique sombre par derriere , link c´est de la grosse mer*e fesant pitier avec ses épées en carton
j´aime trop les perso dark dans les zelda
-GANON et VAATI ya que ca de vrai et le monde obscure