@fataliy04:
Honnetement, pour commencer les Final Fantasy, je ne pense pas que FFTA soit le meilleur pour la simple et bonne raison que FFTA est le premier Final Fantasy à se jouer en Tactics (entendre en deplacant ses unités sur le champ de bataille). J´ai pour ma part commencer par FF8 sur PSX, ensuite je suis parti sur le mythique FF7, puis j´ai enchainé sur le FF9 toujours sur PSX. J´ai continué sur le FF10 sur PS2 (de toute beauté) et sur ce tactics qui est bien mais dans son genre. Je m´explique:
Dans tous les autres Final Fantasy, le joueur controle un groupe de combatants qui n´a jamais dépassé le nombre de 7 (souvent 3 par combat et 4 pour le FF9). L´univers est assez fantaisiste, guerriers avec épées ou masses, quelques fois pistolets et autres fusil mais jamais trop prononcé pour l´équilibre des combats. Souvent gentil comme univers (pas de giclée de sang à chaque ecran de combat, ne de scene trop violente). A mon avis, pour commencer, tout sauf le FF7 qui serait trop compliqué à comprendre pour une découverte des FF (il m´a fallu y revenir apres les 8 et 9 pour vraiment adorer le 7 que je ne comprenait pas avant)
@pixifoli:
-- Pour les caractéristiques sous les persos, c´est juste un identifiant du personnage sur le nombre total de personnes pouvant intervenir dans le combat. A la selection de ton équipe, tu as souvent du 0/4 ou 0/6 qui signifie que tu as deja selectionné 0 combattants sur un total possible de 4 ou 6 suivant le second chiffre.
Une fois ton équipe selectionnée, le 2eme nombre a changé, il représente le nombre de combattants au total (KO + non KO + juge)
-- Pour les armes proscrites lors des combats tout comme les sorts non autorisés, il suffit de regarder les lois actuelles (en selectionnant tes combattants, tu appuies sur [SELECT] et la liste des interdits sont en bleu) apres, tout sort de soin ou potion c´est du ´sacré´, les épees larges sont les épées à 2 mains. Toute référence à un type de capacité interdit cette capacité, (ex: Debusquer signifie les compétences de Chasseur, Technique interdit toutes les capacités des Soldats, Spadassin, Lancier, Bretteur, Gladiateur, etc.).
Bon jeu