Y paraît que Fire Emblem ressemble à la série d´Advance Wars ( j´en suis fan et j´ai finis les campagnes expert des 2). Mais d´après ce que j´ai pu voir, les scènes de combats sont moins belle que celles d´AW, y a pas de captures de ville pour avoir de l´argent ni de créations d´unité... Alors où sont les ressemblances ? Fire Emblem vaut-il vraiment le coup ? Pourquoi ?
si tu adores les advance wars tu vas aimer fire emblem, qui est aussi long , meilleur graphiquement, non répétitif et avec un scénario 50 fois meilleur que advance wars
D´accord, mais est ce que les musiques sont excellentes comme celles de la série des GS ?
keskon s´en branle ds musik ds un jeu!!
oui c exellent jeu tactik ac de belle animation a la advance wars(bien kun peu moin belle) .
on sen fou du son si taime po ton coupe le son...
oui il vaut le coup.
meme si personnellement je prefere ffta
Moi aussi ! J´ai tester Fire Emblem avant de l´acheter. Je l´ai tester pendant 3 heures. Je peux te dire que j´ai été un peu déçu ! Je retournes sur FFTA ! ![]()
Slt tous le monde , j´ai adorer FFtactics advance qui est pour moi l´un des meilleurs rpg tactics au monde.
Je suis d´accord avec toi ! ![]()
3 heures ? Arretez vous me faites rire vous qui dites qu´il faut jouer à FFTA au moins 30heures avant de l´apprecier, et vous jugez FE sur 3 heures ? ??
Les premières heures du jeu sont en fait un tutorial et ne sont pas du tout representatives de la richesse et la difficulté du jeu. J´ai suffisament jouer à FFTA pour te dire que FE le surpasse sur bien des points de vue, et principalement sur le plaisir de jeu, FFTA étant chiant à mourir !
De tote façon les 2 jeux sont super, pourquoi les comparés?
LEGOLAS : alors comme ça on s´en fiche de la musique dans un jeu : ça va pas non ? ? surtout pour un RPG ! ! c´est fondamental ! !
Ce que je veux dire par là, ce n´est pas tant qu´un RPG avec une mauvaise BO ( c´est plutot rare d´ailleurs...) je n´y jouerai pas ! ! mais que c´est un élément TRES important ! ! ( bien plus que l´aspect graphique en tout cas...)
si tu veux jouer a :quelle jeux a la plus belle musique?
Pour moi celles de final se fondent bien dans l´atmosphere du jeux.
quand a fire emblem je les touvent dinamiques et entrainantes
Je m´en fou. En 3 heures de jeu on a bien le temps de savoir donner une idée sur le scénario, le système de jeu et bien d´autres points.
Ps : Pas sur le scénario, je te l´accordes ! ![]()
Si tu savais à quel point tu te trompes...
Contrairement à FFTA, chaque mission de FE propose un challenge différent et tu devras élaborer une stratégie différente pour chaque bataille si tu veux réussir. En trois heures tu n´as rien vu, tu n´as même pas du récuperer la moitié des différents types d´unités existants; j´ecouterais ta critique lorsque que tu auras passé quelques dizaines d´heures dessus à la rigueur.
Ciao
Là c´est chacun ses goûts, vous ne pensez pas?
Je suis d´accord, mais ça m´agace ce genre de personne qui critique des jeux sans même y avoir joué ou seulement quelques heures...
La question du topic est: Fire Emblem vaut-il le coup ? Je pense qu´il vaut mieux laisser répondre ceux qui connaissent vraiment le jeu.
je tiens à préciser que je suis une inconditionnelle de rpg ( sur tous les formats de console)
Je me suis pris fire emblem. En fait le jeu est sympa mais........ moi ce que j´aime personnellement dans un rpg c´est la liberté d´action dans les combats. Je m´explique en fait dans fire emblem on a pas de liberté d´action, on est en quelque sorte bridé, et surtout aucun droit à l´erreur ( exemple qu´un des personnages meurt) puisque cette est irrémédiablement sanctionnée par la disparition du personnage par la suite dans le jeu.
alors finalement dans fire emblem, dans les combats, on est absolument obligé de garder tous ses personnages en pleine forme. Je trouve cela un peu lourdingue. Et les combats deviennent de plus en plus tordus fur à mesure des chapitres
sur gba par exemple j´ai grandement apprécié faire shining force pourtant c´est du tactic rpg. Par contre, la, si un des perso meurent on peut le ressuciter.
A part ce léger petit défaut, fire emblem est excellent.
oui il vaut vachement le cout moi g terminé le jeux et g adoré
les musique sont cool et elle conresponde bien a l´événement en + il y a un endroit spécial pour entendre la musique que tu a entendu dans le jeu.
Personnelement, j´ai joué chez un pote à FFTA, j´ai pas du tout aimé ! c´est toujours pareil ! les décors simplistes, et lorsqu´on envoi un perso faire une quête en solo, faut faire minimum 3 combats contre des clans hyper faibles pour que le type revienne ( ben oui, pasque y a que les persos à haut niveau qu´on peut envoyer faire les quêtes solo, donc pour les durs combats de scénario...) Et c´est aussi chiant quand l´inventaire des objets de quêtes est plein et qu´on est obligé d´en balancer pour y metre des nouveau...
Et je dois avouer comme Souris45 que je préfère la liberté d´action dans les combats. Mais j´ai quand même beaucoup aimé Shining Force, car il se rapproche de la série des GS par les graphismes de combats. Mais si Fire Emblem se rapproche un peu de la série des Advance Wars, c´est vrai qu´il doit être pas mal du tout !