FFTA: vous en pensez quoi ?
j lai paas aimer il est pourri j lai vendu une semaine apres l avoir achter
tout ca c est a cause des fan de FF
meme si un FF est pourri ils vont te dire qu il est bien
n´importe koi...
c un excellent jeu mais si tu es un pro du genre,tu vas te lasser tant c facile et donc lassant vu k´un tactic facile devient vite repetitif...
décevant on s´éclate pendant1h é on se lasse hyper vite
moi je lé trouvé cool mm si c lassant y a tjrs d trucs ke t´a po fé d monstrespa capturés . ..etc nan franchement je le truve cool mm si je suis po un fan des FF.
bien mais largement depassé par shining force, fire emblem et tactics ogre ! !
c sur ke c pa le meilleur jeu sur GBA ( y a dark alliance et d´autres encore) mais c un bon jeu.
ffta né pa digne des final fantasy
alors tu pe me dire pkoi ca s´appel FINAL FANTAISY tactic advance?????
ca c bien dis XnBlooh j´auré pa pu dire mieux
oui, FFT est le meilleur paru a ce jour, mais FFTA pu la merde....
avant d´apprecier un jeu a sa juste valeur, fait l´episode precedent ( FFT) pour comprendre la difference entre un T-RPG et une bouse sans nom...
bon et alors disons que pour un novice comme moi qui ne suis ni particulierement connaisseur en jeux tactique ni en final fantasy, ce jeux pourrait me convenir si je veux faire un premier pas dans le tactic???
et que pensez vous de advance wars 2??
pour ma part ( ce n´est peut etre pa le cas des autres) je trouve ke AW2 n´a pa beaucoup changé par rapport a AW1 et qu´il reste encore plusieurs défaults.
le meilleur ff c´est ff7 mais ffta j´aime bien sa change un peu des autres ff et donc moi en conclusion je le trouve bien et je pense qu´il faut y jouer
) évidement ya des meilleurs jeux sur gba mais lui il est quand même dans le top 10
Personnellement, je n´aime pas FFTA, j´ai déjà développé le sujet dans de nombreux topics, mais pir résumer en quelques mots:
- Bcp de missions, certes, mais toutes similaires tuez tout le monde)
- Bcp de persos, certes, mais ils ont tous les mêmes tronches ( 5 visages différents au total en fonction de la race, qu´il soient hommes ou femmes, c´est kif kif ! ) et ils ne disposent pas non plus de leur propre histoire. Résultat, un manque évident de personnalité des différents protagonistes du jeu et un manque de charisme.
- Bcp de jobs différents, certes, mais les possiblités tactiques restent très faibles ( tu bourrines quoi, tu leur rentre dans le lard) pas question ici de sauver des unités, de déployer les plus lentes avec les unités volantes, de casser des murs pour t´infiltrer, pas de villages à sauver, c´est que du kill and destroy ( je sais de quoi je parle, j´ai passé près de 40 heures dessus malgré tout)
- Le système de loi est d´une idiotie totale puisqu´en se déplacant sur la carte, on peut faire changer les lois si elles sont trop chiantes.
- L´inventaire est EXTREMEMENT mal géré, et vu qu´on passe la moitié du temps dedans pour trouver les armes qui donneront de nouvelles compétences aux persos, c´est pas terrible...
- Ce système d´apprentissage des compétences est justement très lent, laborieux et absolument pas ludique.
- Les graphismes tant mis en avant dans les tests sont à mon gout peu variés ( 5 environnements différents) et ressemble plus à un tas de briques légo volant dans le ciel qu´autre chose. Quant aux musiques, je les trouve insupportables ( sérieusement ! ) . Et les animations, comparés à celles de FE font vraiment pitié ( vive les animations en 2 étapes).
- Et au final ( excusez-moi du mot) Mais qu´est-ce qu´on se fait chier ! ! ! Quand je pense au nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, esperant un rebondissement soudain, ou un simple regain d´intérêt, et bien non, ce jeu est mauvais du début à la fin ( le plus mauvais jeu de ma GBA), et qu´on me dise pas que c´est parce que je n´aime pas le genre, puisque je place FE premier dans mon top GBA.
Résumé, n´achetez pas ce jeu, qui a eu du succès uniquement parce qu´il est marqué final fantasy sur la cartouche ( bah ouais quoi, un final fantasy sur game boy, j´achète direct moi, comme tout les moutons lambda) ce qui l´a rendu inattaquable pour bcp de personnes, mais non, faut oser le dire, ce jeu est naze, un point c´est tout.
Je sais bien ce que je dis, et je me suis parfaitement comporté comme un mouton sur cette histoire, je n´ai pas de honte à le dire...
Des raisons minimes ? ?? Excuse-moi, mais ce que je recherche en premier sur un jeu, c´est justement de prendre du plaisir en y jouant, alors tu vois, je ne pense pas que trouver le jeu chiant à mourir soit une raison minime ( et toutes les autres raisons que j´ai évoqué suffisent à en faire un mauvais jeu, surtout comparé à un hit comme Fire Emblem).
Maintenant j´ai donné mon avis, et en toute bonne fois, et si je vous dis de ne pas l´acheter c´est que j´ai été terriblement déçu par ce jeu.
Bon hé, calmos la condescendance, tu va pas me saouler longtemps comme ca...
J´ai donné MON point de vue sur le jeu, en essayant d´argumenter un peu sur les aspects que je n´ai pas aimé, pour au final donner le conseil de ne pas l´acheter, c´est mon avis ok ?
Plutôt que de critiquer mon point de vue, dis nous plutôt ce qui t´a plu sur ce jeu, c´est bien la le sujet de ce topic. Je suis sûr que si tu as aimé le jeu, c´est peut être pour des raisons qui m´échappent, et je serais ravi de les entendre.
Et je dis ca en toute bonne fois encore...
Contrairement à ce que tu peux croire, je sais faire preuve d´un minimum d´ouverture d´esprit, et c´est pas une attaque que je te lance en te demandant ton avis sur ce jeu, ca m´interresse vraiment.
Ok. Je crois que c´est la première fois que je vois un jeu où les avis sont vraiment dans les deux extremes...
Mais au risque de paraître vraiment borné, je te conseille d´essayer au moins Fire Emblem si tu en a l´occasion, je suis certain que tu aimerais bcp...
Bah moi pour ma part je l´ai eu, pour les vaccances, donc faut compté début juillet, ( s´tannée bien sur) J´ai d´ja fais 69 missions, et sa me saoul déja, y´a rien a foutre dans ce jeu, que de faire des missions sois disantes amusantes, ok amusantes une fois, mais à la longe... 300!
Nan, je c´est que sa vas faire révolter les fans mais bon, c´est rien qu´mon avis, j´y joue encore, car je n´ai pas la chance d´avoir beaucoup d´jeux, ( bah oui y´a pas qu´des riches sur un forum de jeux vidéos) ne me croyez pas si voulez mais j´n´est en moyenne que 2 à exeptionnelement 3 jeux de GBA par an, ( Noêl grandes vacc´s) ce qui m´oblige évidemment, a jouer a ce jeu, donc voila, c´étais rien qu´mon commentaire sur le jeu. ![]()