CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pouvez-vous me conseiller pour un RPG

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:44:12

:salut: je ne sais pas lequel prendre...gt tenté par ALTTP,Golden sun...pfff je sais paaaaaas!!!!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:49:06

pouvez-vous m´expliquer un peu le principe de golden sun?

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:51:33

Golden sun c un jeu avec des combats au tour par tour un peu comme pokemon ou et final fantasy, e dehors des combats ca ressemble bcp a zelda en moins compliqué pour les dongeons bien surs, le scenar est tres bon meme si on s´y attend un peu, les persos sont attachants et posséder les jeux c vraiment bien :oui: .

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 juillet 2004 à 22:04:28

Attention, tu as devant toi... le RPG´s LOVEUR!!!!!

Golden Sun: Vlad, et Garet partent pour un long voyage à la poursuite de cruels sorciers tanant en optage deux de leurs amis et souhaitant allumer des phares pour obtenir LE pouvoir du soleil d´or!
Durée de vie: une quinzaine d´heures!
Ce jeu est genial mais il y a mieux car depuis peu est sorti...

. ..Golden Sun 2! L´histoire du 1 t´es contée, de façon à en faire un jeu pour lequel posséder le 1 n´est pas nécessaire! Les 2 ex-otages, Pavel et Lynna, partent pour un long voyage afin d´allumer les 2 derniers phares! c´est carrement un changement de camp ici!!! Sauf que les heros du 1 s´allieront ici, et qu´il faudra faire face à 2 nouveaux ennemis, dont la soeur de la sorciere du 1! Le jeu se boucle en... un minimum de 30 à 40 heures, et comporte une tonne de secrets! Ce jeu est excellent!

Pour les 2 jeux, il s´agit d´un rpg avec explorations et combats au tour par tour!

Pour les tacticiens, les must sont ici:

FFTA ( final fantasy tactics advance):
Des jeunes enfants, tous atteints par des problemes, se voient à la suite d´un sort tranmis par un manuscrit, envoyés dans le jeu final fantasy! Pour en sortir, il faudra détruire les crystaux et le reve de l´un d´eux devenu prince!
Ce jeu est vraiment genial! 300 missions, environ 70 heures de jeu pour toutes les faire! Sinon ( en survolant le soft) une trentaine d´heures sera necessaire! le systeme de jeu est tout de meme un peu compliqué!

Shining Force: Il ya mille ans, Dark Dragon fut vaincu! Aujourd´hui, une conspiration s´est formé afin de le faire revivre! a Vous d´arreter ces types ^^ un peu banal le scenar! mais le jeu est genial et la prise en main simple et instinctive! certaines batailles donneront du fil a retordre! ( environ 25 heures).

et enfin, mon préféré!!!!!

FIRE EMBLEM!!!!!
3 campagnes, des drames familiaux, des marquis, des combats, des dragons, un scenario vaste quoi!
74 missions, des mysteres a debloquer, une difficulté haussée, bref environ 40 à 50 heures de jeu, un regal!

Pour finir, l´action/aventure:

Zelda ALTTP: le scenar, tout le monde connait! ( bouh, encore le vilain ganon aidé d´un sorcier!)
Le jeu est le meilleur de la serie, et environ 30 heures de jeu innobliables! un classique!

Boktai, the sun is in your hand: un scenario un peu répétitif: tuer du vampire pour vanger son pere et eviter la fin du monde! cependant le systeme de jeu solaire est bien que bloquant l´acces au plaisir de jeu la nuit et les jours de pluies ( comment ça notre mois de juillet ne nous permet pas d´y jouer!)- est tout simplement genial!
Un must! 20 heures de jeu!

Selon mois, les autres RPG ne valent le coup que si tu as une tonne de fric à dépenser!

Mais les futurs must vont arriver, dont boktai 2, ou meme kingdom hearts chain of memories, et zelda the minish cap! mais c´est pas encore donc...

MON CHOIX: FIRE EMBLEM!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 juillet 2004 à 22:15:00

jai oublié Sword of Mana: k´histoire de d´un gars ( esclave) et d´une fille ( nan c´est pas chouchou et loulou ^^) qui doivent retrouver un arbre et une epée avant un type responsable de la mort des leurs parents. environ 20 heures de jeu, des décors sublimes, un jeu genial!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:25:05

merci linkafond :ok: :ok: !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 juillet 2004 à 22:26:26

de rien ^^ c´est plutot mes doigts endoloris par tant d´ecriture qu´il faut remercier :-p

j´espere que ça aidera ^^

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:26:59

j´hésite tj entre Zelda et GS,mais c tout!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 juillet 2004 à 22:30:30

mdr!

si tu hesites entre zelda et golden sun UN ( je precise bien le 1)
alors y a pas de doute! c´est zelda qu´il faut! autant pour la durée de vie que pour le principe de jeu! Aussi si tu as des amis tu auras egalement droit au jeu four swords qui est tout simplement genial!

mais prends fire emblem ! !! ( et ne te fie pas au test jeu video.com car il a 17 et c´est vraiment sous noté)

^^

sylvain0102
sylvain0102
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:32:41

FFTA
Golden sun
Mario&

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 juillet 2004 à 22:35:19

vive la bonne reponse... bon je trace, tchaooooooo

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
25 juillet 2004 à 22:35:35

Je suis parfaitement du même avis que toi ( sauf pour FFTA que je n´apprécie guère).

Prends Zelda si tu ne le connais pas déjà; mais si tu aimes les challenges plutôt relevés et les jeux qui nécéssitent un Q.I > à la moyenne prends Fire Emblem !

myau
myau
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:22:21

TRES dur de répondre ! !
Fire emblem est vraiment sublime, Mario et Luigi aussi, Phantasy star collection fabuleux etc...

Viman3
Viman3
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:29:33

Les graphiques de Zelda sont pas terrible comparés à Sword of Mana ou Golden Sun

myau
myau
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:33:47

VIMAN3 : de toute façon on s´en FICHE du graphisme, c´est le fun qui compte ! ! ( même si tous les jeux que tu cite n´en manquent pas...^^]

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
15 août 2004 à 15:18:01

:salut: ça yest,je suis rentré,et Golden sun et Zelda alttp,2 super jeux ( assé difficile qd mm)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2