silvouplais, lequel de ces deux jeu me conseillé vous, ( en oubliant que zelda : a link to the past est vieux ! )
merci, repondé moi vite, merci d avance
sword of mana
Reste pas planté devant ton ordi, et va plutôt acheter ALTTP.....
D´abord saches que meme si personne ne le dit Swor of M aussi est vieu, c´est le remak pas vraiment remanier de Secret of Mana sur Snes.
Ensuite je dirai que si tu as l´occasion de faire du Four Sword ( une GBA et un Zelda par joueur) prends Zelda, sinon Sword of Mana est plus conseillé parcequ´il est globaement un peut mieu, meme si moi je l´ai revendu sans l´avoir fin alors que j´ai fini Zelda et que je l´ai encore.
elhiendal Posté le 24 juillet 2004 à 14:44:29
D´abord saches que meme si personne ne le dit Swor of M aussi est vieu, c´est le remak pas vraiment remanier de Secret of Mana sur Snes.
==> Oui, et moi, je suis une otarie.
SOM est le remake de mystic quest sur gb, je pense que c´est ca qu´il a voulut dire.
D´un point de vue technique, zelda reste encore très acceptable, même comparé à SOM qui n´est pas si bluffant que ca...
Mais en ecartant la technique, Zelda est un must; un jeu culte pour toute une génération qu´il faut absolument découvrir si ce n´est pas deja fait !
donquichotte Posté le 24 juillet 2004 à 17:12:01
SOM est le remake de mystic quest sur gb, je pense que c´est ca qu´il a voulut dire.
==> Ben il s´est particulièrement mal exprimé.... ![]()
Non c´est bien ce que j´ai voulu dir, ou dumoins ce que j´avais compri après nombres de tribulation sur le net et une discussion avec le gar à qui j´ai vendu le jeu, les fans du jeu Snes reconnaissent immediatement leur jeu culte en SoM de toute façon ça ne change pas l´aspect old school du jeu à savoir :
_les boss moches et pas très bien foutu comme dans Zelda
_les décors 16bits, rien à voir avec les effets de transparence, de déformation et de lumière d´un Golden Sun. Le seul effet qu´une Snes n´aurai pas pu affiché c´est la pas très belle explosion des boboss
_un anneau menu qui pixelise à mort inventé à une époque ou le mot ergonomie n´avait pas pénétré le monde du jeux video
_un caracter design au poil inventé à une époque où on remettait pas systématiquement le sort de la planête entre les mains de gamins de 12-14ans.
_des morts, ça aussi ça se fait rare de nos jours
En fait le seul truc qui fait pas vraimet vieu dans SoM c´est la difficulté qui est bien gérée, à la différence de Zelda où les néophites comme moi crèvent à tout bout de champs ( environ 83 fois lors de ma première partie)
Sinon Sword, contrairement à Zelda trouve le moyen de ramer dans certains endroits un peu trop fréquenté comme chez les nains
Ah oui ça pour être bien gérée elle est bien gérée!
J´ai tué le premier boss en 3 coups, et les autres en à peine plus, c´est vraiment formidable.....
alors sans hesitation aucune je dis zelda
et pourtant je suis un adepte de square soft et des ff
mais force est de constater que zelda est bcp bcp bcp mieux que som, plus interessant, mieux fait ( et oui) et qu´il possede un gameplay redoutable ( contrairement a som avec son gameplay plat et lassant)
alors non je n´ai pas peur de le dire : som n´arrive pas a la cheville de zelda, som est bcp bcp bcp trop facile donc interessant, et bcp trop lineaire, bref c du tres grand public
zelda a link to the past c un jeu intelligent, une finition parfaite, et un gameplay qui depuis n´a pas pris une seule ride, il est loin devant
également grand adepte de square , je conseille plutot zelda a qui n´y a jamais joué ! il est en tout point superieur à SOM qui est la remaster de seinken densetsu sur gameboy et pas de secret of mana sur snes ! !!!
SOM est d´une facilité déconcertante, et les affrontements avec les boss sont hyper bourrins.
Zelda est assez facile aussi ( 83 morts ? ! On parle bien de A link to the past, et pas du zelda 1 resorti il y a peu en classic ? ), mais au moins, il y a des petites enigmes sympa, et les boss demande un minimum ( je dis bien un minimum) de jugeotte...
Ouais c´est bien ça 83 mort a A link to the past, enfin d´après les indication du générique de fin, ben c´était la première fois que j´y jouais aussi, je l´ai trouvé bien plus hard que Awaking et Wind Waker, les donjons sont bien pensés : blindés de pièges et de monstres plus efficaces qu´on ne le pense,et la mort nous surprend sans qu´on ai pri le temps de faire le plein de coeur. Quand aux boss il nous tuent deux à troif fois le temps qu´on comprenne la technique.
Remarquez dans les 83 yen a bien 5 dans le donjon four sword
Le truc en + peut être de Zelda par rapport à SoM c´est l´humour, balancez donc de la poudre magique sur la bestiole a côté de la maison de la sorcière ou sur la poule sous la cruche dans la maison du bas.
du coté Graphique Sword of Mana est beaucoup mieux que Zelda ![]()
viman3 Posté le 25 juillet 2004 à 19:02:46
du coté Graphique Sword of Mana est beaucoup mieux que Zelda
==> Oui et du côté du gameplay, Barbie: aventures équestres est beaucoup mieux que Yoshi´s Island.
Moi personnellement j´ai les deux alors je ne saurais pas trop quoi te dire sinon que zelda a apparemment aucun defaut sauf la durée de vie et que SOM est plus simple et plus court...
les 2 sont exellent
je compte prendre SOM
mais je te le dis ALTTP est top
commence par lui et apres prend SOM
Oui prend Sword of mana!
" zelda a apparemment aucun defaut sauf la durée de vie "
excuse mais il est quand meme long a finir a 100% sans compter le plaisir d´y revenir souvent
Perso, j´ai pas pu m´empecher et j´ai pris les 2 ![]()