CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Sortie De L'été!

1000
1000
Niveau 7
25 juin 2004 à 11:18:01

c boktai le meilleur jeu de l´ete ( tous le monde c sa car ont joue avec le soleil donc c le jeu de l´ete) et ouai c boktai le meilleur jeu de l´ete meme si il est pas dans la liste que ta donner c lui le meilleur

supergui4
supergui4
Niveau 1
25 juin 2004 à 11:49:11

je crois kil y a ossi DBZ:supersonic warrior ki sor 7 ete,non?

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:07:14

c´est pour pour la rentrée plutot ?

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:18:12

diddu je suis pas du tout d´accord avec toi:fire embleme n´est pas une serie plus belle que ff au jap!t fou!
bon hier j´etait decider de l´acheter et je vien de d´acheter nintendo mag 25 qui le note 9/10 avec selection du mois(et meme un guide de jeu)
mais une pub ma fait gravement hesiter car il y avait marquer:"par les createur d´advance wars" et moi je n´aime pas du tout la serie des advance wars(g acheter le 1 et il ma tellement souler que je les revendue 1 semaine apres)et vu en meme temp le test de kirby(9/10 aussi) le seul truc qui me fait hesiter c l´enorme durée de vie de FE car l´ete vas etre long et il me faut un jeu long

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:15:08

1000 exscuse je l´avais oublier!
meilleur jeu de l´été rien parce qu´il a un capteur solaire?faut pas rever mon vieux!en plus il est a 60€!

bon je fait le top:
Fire embleme===>4 voie(je vote aussi pour lui diddu je suis decider)
Kirby:amazing mirror===>1 voie
Boktai:the sun in your hand===>1 voie
DBZ:super sonic warrior===>1 voie

en faite diddu g trouver un arengement:ma soeur achete kirby(elle aussi joue au jeux video pourtant elle a 16ans mais en lui montrant les image du jeu elle l´a trouver genial)et moi j´achete fire emblem! :ok: voila tout est arenger! :-) ( en esperant qu´elle me le prete kirby!)

sinon g un guide de Fire emblem et donc je vais surement faire un topic pour aider a FE!

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:59:23

Tarask57 -> Attends avant d´acheter Fire Emblem, j´ai peur que tu sois très décu . ... ! Je m´explique : Fire Emblem ressemble énormément a Advance Wras. Non seulement il s´agit bien des mêmes créateurs ( Intelligent Systems), mais en plus, le principe de jeu est vraiment tres proche ! Les seules différences, c´est que dans Fire Emblem, tu joues dans un univers d´héroic-fantasy ( et non pas militaire) et sinon, c´est que on ne controle plus des unites que ´on produit, mais des personnages uniques ( si un perso meurt, on ne peux pas en " construire" un autre pour le remplacer). Toute la partie tactique, stratégie du jeu ressemble énormément a Advance Wars, même s´il y a des différences, bien entendu ( avec par exemple, la magie, etc....) Mais dans le fond, et même sur la forme ( graphismes), les 2 jeux sont tres proches.

Moi, j´adore ce style, mais si tu n´aimes pas, tu risques d´etre décu.

Pour ce qui est du succès, j´ai bien dit au Japon ( et non pas aux etats-unis et en europe). Mais au Japon, la série Fire Emblem est devenue plus populaire que Final Fantasy

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:26:53

je m´attendais a ce que tu me die ca mais ce qui m´avait pas plus dans advance wars c:les terrain sont toujour les meme!les mission pareille elle se ressemble tous,il y a tres peu d´uniter diferrent ce qui dommage pour ce style de jeu et aussi le jeu etait dure!
mais dans FE il y a plus d´uniter differente(qui peuve evoluer de classe et niveau)les terrain sont tres diferente les des autre et sont plus detailler(peut etre moins beau mais bon) et ne l´oublion pas je prefere largement l´epoque medieval a l´epoque moderne militaire!et avant tout c un jeu de role!avec des arme!
mais bon pour la difficullter cela a l´aire d´augmenter a cause que nos uniter peuve crever a jamais et qu´il ne peuve etre creer!et les mission sont bien plus passionnantes a cause du scenario de FE!
ce matin g encore lu integralement le test plus le dossier de FE dans mon nintendo mag et j´etait encore plus convaincu qu´avant mais si tu dit que je serait decu ben alors je serait pas quoi m´acheter d´autre!
sinon toi tu va l´acheter certainement non?

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:27:47

Oui, je vais l´acheter. Je l´attends depuis si longtemps ! ( je me suis retenu pour pas le prendre en import)

Je te conseillerai volontiers de te jeter dessus, puisque j´adore cette série. Mais je ne veux pas non plus te pousser a faire un achat qui va te décevoir. Je pense que c´est a toi de voir si tu vas aimer ou non.
Pour les classes de perso, il n´y a qu´un seul changement de classe ( et ca ne modifie pas tant que ca les persos, ils deviennent juste plus puissants et sont capables de porter de nouvelles armes, c´est tout). Pour les terrains, je ne pense pas qu´il y en ai beaucoup plus que dans Advance wars. Ca doit etre a peu pres pareil.

Les missions dans Advance Wars sont souvent du type capturer le QG ennemi, mais parfois, il s´agit de rester en vie 10 jours ou de protéger une unité, ou alors aussi souvent de tuer tous les ennemis. dans Fire Emblem, c´ets la meme chose : le plus souvent, il faut capturer le chateau ennemi, et parfois, il faut sauver un personnage ou alors tenir bon pendant 15 jours.
Le scéanrio est certainement l´un des points forts du jeu, avec ses nombreux personnages, ses rebondissements, etc.
Mais note qu´advance wars avait fait des efforts dans ce domaine, avec deja un semblant de scénario pour le mode campagne.

Au final, continue de lire les tests et/ou les guide sur ce jeu ( et sur la série en général) pour te forger ton opinion. C´ets le meilleur moyen de choisir en connaissance de cause.

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
26 juin 2004 à 23:25:09

Tarask57 Posté le 26 juin 2004 à 13:15:08
1000 exscuse je l´avais oublier!
meilleur jeu de l´été rien parce qu´il a un capteur solaire?faut pas rever mon vieux!en plus il est a 60€!

> 60 € ? ?? Tu rêves... il est à 45 voire 50 grand maximum dans certains magasins et il faut avouer que c´est LE jeu de l´été... je vote pour lui :)

1000
1000
Niveau 7
27 juin 2004 à 10:18:41

ouai merci c vrai quoi 60 euros pour un jeu game boy advence si tu achete tes jeux game boy advence a 60 euros tu t´es fais bien arnaquer mon pot c 45 euros mais il est en trai de baisser je l´ai vue a 40 a carrefour ! alors ferme la

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 juin 2004 à 10:29:40

et les jeux nintendo sont même a 39 euros depuis golden sun 2
60 euros, c´est le prix pour un jeu import us ( comme tactics ogre the knight of lodis par exemple)

vico12
vico12
Niveau 10
27 juin 2004 à 12:19:55

pour le moment j´ai F-zero GP légend ( avis très mitigé) et Boktai ( je m´attendais à mieux niveau scenario)

j´hesite entre advance wars 2 et FE mais je pense me prendre FE vu les critiques et vos opinions

mon vote jeu de l´été : Fire Emblem

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
27 juin 2004 à 16:08:24

diddu je vais prendre fire emblem hier g jouer ssbm sur le cube et g debloquer toute les trohper de marth et roy et il m´ion apris des truc sur leur histoire ca ma donner envie de l´acheter!je sens deja les sang de FE qui coule en moi :rire:

1000 je ne l´ai âs acheter mais ta qua regarder le test et il est a 60 €!que tu le veuye ou non!mais c parce qu´il a un capteur solaire qu´il est cher ce jeu!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
27 juin 2004 à 16:16:52

Tu risques pas d´apprendre grand chose sur eux dans FE GBA ( en fait, que dalle sur Marth, un truc déjà largement connu sur Roy)

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
27 juin 2004 à 16:30:41

. ..........

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
27 juin 2004 à 16:30:56

m´en fou!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
27 juin 2004 à 18:05:41

D´accord.
Roy et Marth ne vivent pas à la meme époque, ni sur le meme continent, donc ca serait difficile qu´ils se connaissent.
Sinon Boktai est à 45€, qu´est ce que tu nous chies? Le capteur solaire ne change rien au prix.

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
28 juin 2004 à 16:50:21

ramza je c que roy et marth sont ne sont pas dans fire emblem sur gba!mais dans SSBM tu apprend des chose sur leur histoire et leur famille!eliwood a des lien de parenter avec roy !
d´ailleur roy sera dans fire emblem sur le cube(tout comme math je crois)

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:00:40

Non, pas du tout. Dans Fire Emblem Cube c´est l´histoire de Ike, sur un autre continent, à une autre époque. Rien à voir. Et puis comment tu veux retrouver Marth et Roy dans un meme épisode alors qu´ils ne vivent pas à la meme époque????
Eliwood a de gros liens de parentés avec Roy puisque c´est son père ( sa mère étant N...).

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:56:31

tu va l´acheter ramza FE?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo