Salut à tous!
Ca fait un bail que j´étais pas venu ici, mais comme vous le voyez, je fais encore un petit tour de temps en temps, juste pour regarder comment ça se passe. ; )
Pour ceux qui me connaissent pas ( et vous devez être nombreux!!) j´ai été le premier modérateur de ce forum, peu de temps après la sortie de la console. A cette époque c´était surtout des vieux loups du JV qui avaient acheté la console, des gars de la génération 8-16 bits qui voulaient retrouver l´ivresse d´un bon jeu en 2D. A ce moment il n´y avait presque que des gens raisonnables qui fréquentaient ce forum et y avait vraiment une excellente ambiance ici.
Puis avec la période de noël, y a eu beaucoup de gamin qui ont acquis la console et le niveau s´est complètement dégradé. Finalement j´ai rendu les clés du forum après 6 mois de bons et loyaux services, mais complètement usé.
Alors ce que Ramza traverse je le comprends totalement parce qu´à la fin je ne venais ici plus que pour faire le flic et balayer les threads inutiles, virer 1 nuit entière de flood topic par topic pour reply par reply pour nettoyer les sujets des bons forumeurs engagés et intéressants.
Des pétages de câble j´en ai fait et Lightman m´a rappelé à l´ordre moi aussi, mais franchement, si jeuxvideo.com donnait à ses modos des outils pour mieux lutter contre ce genre d´abus, des " pétages de câbles" comme celui là, il n´y en aurait pas. C´est pas la lune pourtant, sur les forum d´aceboard par exemple, les modos ont accès au déplacement des posts, à des sous-forum pour trier et faire le ménage, etc...
Ce qui me choque le plus, c´est quand Jihem dis qu´il peut voir l´IP des mecs qui postent et que l´équipe rechigne à mettre en place un système de banissement efficace comme ceux connu sur l´IRC.
Je suis infiniment navré de constater qu´on assassine les modérateurs au moindre de leur écart alors que c´est quand même eux qui font vivre en grande partie ces forums, et par conséquent qui font revenir régulièrement toutes ces personnes sur le site qui vont voir toutes les pubs et qui vont faire de l´argent au site. Etre modérateur c´est bosser bénévolement et investir beaucoup de son temps pour que le site tourne.
Alors j´estime qu´un peu de reconnaissance serait la bienvenue pour le travail accompli par Ramza. En tout cas, si des anciens comme kikoz le soutienne, c´est pas un hasard et c´est même la plus belle des reconnaissances que ça vienne des utilisateurs à défaut de venir de la direction.
A bientôt tout le monde!