Effectivement l´autre qui dis qu´il s´en fou et un abruti fini.
Je reviendrais sur le fait qu´effectivement il y a des centaines de personnes qui meurent[surtout en afrique ou personne n´en parle], c´est sur, mais je pense qu´un attenta de ce genre doit-être relaté, et il est normal de rendre hommage aux victimes. Pour nous, c´est énormes, car on a rarement ce genre d´attenta, dans d´autre pays c´est monnaie courante...Quoiqu´il en soit, tu peux avoir une réaction plus simple, et dire " celà se passe tout les jours dans le monde sans que vous vous en rendiez compte", car mettre " risible" dans ta phrase, signifie que c´est risible de faire hommage aux 200victimes...Va dire ça aux familles des victimes, je ne suis pas sur que tu puisses revenir nous parler après...
On est des pays dévellopés, donc les maladies et tout ça sont généralement " circonscrit"...Mais regarde, l´histoire de l´air pollué dans le nord qui avait causer la mort d´une dizaine de personne, plus personne n´en parle...Mais pour nous, 10morts c´est beaucoup...Parce qu´on est pas un pays plongé dans la guerre ou en proie à toute sorte de maladie incurable...