Dans le marasme actuel je vous propose un mini-débat d´idée. L´idée en elle même a pu déjà être éxploitée, mais pas dernièrement à ce que j´ai vu, donc je pose deux questions:
1) Quel est d´après-vous le jeu idéal?
Moi c´est un jeu qui graphiquement tiens la route, mais qui surtout a un solide gameplay avec de longue séquence de shoot ou de hack´n´slash. Un peu de course de temps à autres, et une ou deux " enigme". Par contre je déteste les jeux de plate-forme, ou ce genre de truc mou.
2) Quel jeu doit d´après-vous avoir absoluement une suite? [toutes consoles récentes confondues]
Moi j´espère que Advance Wars II doit avoir une suite, tellement le 2 nous as déçu! J´attends avec impatience DOA IV[et pas online, sur Xbox], j´attend également Halo II[ki ne cesse d´être repoussé] et enfin un jeu de Rugby déigne de ce nom.
Voila pour moi, j´espère que ce débat vous motiveras à faire quelques lignes pour exprimer vos points de vues différents
Salutations,
Sauron007
moi j´atends . ................ en fait chais po !
![]()
T´as pas de jeu idéal ni de suite attendue? En gros tu peux jouer a shrek karting avec autant de plaisir qu´a Final Fantasy
1) Pour moi le jeu idéal c´est un jeu avec lequel on s´amuse ! Les graphismes, la musique le game play et la durée de vie c´est bien beau, mais si on ne s´amuse pas...
J´adore jouer aux dbz sur snes aors que les graphismes sont ridicules aujourd´hui, je me suis acheté atari aniversary advance d´occaz et c´est amusant quand même
Bon j´aime aussi jouer aux final fantasy aux jeux de combat récents
Par contre je trouve que les jeux de plates formes anciens sont 1000 fois mieux que ceux actuellement je trouve que la 3D tue les jeux de plates-formes ( même si rachet & clank, crash bandiccot ou jak & dexter sont des jeux sympa) je trouve que ren ne détournera les sonic ou les mario ( CF sonic Advance qui n´est pas une rééditon des anciens))!
Bref pour moi la seule chose importante c´est de s´amuser ( un des seuls critères indisepensables c´est la durée de vie) Si un jeu est amusant 3 sec ca sert à rien !
2) Quel jeu doit avoir une suite ? Il y en a plein, lizzie mc guire, paris marseille racing 2, shrek kart racing
quoi... vous ne me croyez pas ? ??
bon ok
Je trouve le terme de suite inappoprié pour bp de jeux, c´est seulement un jeu avec graphismes améliorés, d´autres niveaux ( jak, sonic, crash, mario)
la seule véritable suite que j connaisse c´est FFX-2, suite de FFX
ah oui il y a aussi golden sun)
( A la rigueur on pourrait considérer harry potter 2 come la suite de harry potter , mais ça vient du livre, donc c´est hors-jeu) ( Les 3 volets du jeu seigneur des anneaux, ne sont en fait qu´un et même jeu tout comme le livre)
Alors à quel jeu je verrai une suite ? Je dirai pokémon, mais pas un remake du précédent avec 3 pokemon en plus, non, je verrai un truc ou on pourrait continuer l´aventure précédente sur un nouveau continent ( tjs), mais avec a la clé un vrai tournoi, pas un combat contre 4 personnes soi-diant maitres que l´on bat a la première partie, non un " pokemon stadium" mais à la fin, un peu comme dans la série
mais e n´est pas le plus indispensable
Mais à part celui là je ne vois pas un jeu ( en ce moment qui doit avoir une suite
J´attends aussi un vrai jeu de coupe du monde de foot ( avec fonctions " débuter aux éliminatoires" " débuter en coupe du monde" " manager de coupe du monde" avec bien sur la fonction selectionner les joueurs ( une 60aine environ pour par exemple sélectionner) cette fonction était dusponbile dans " road to the world cup 98"
OUais mais un jeu amusant ca veut kd même dire un gameplay bon, car si la jouabilité est prise de tête tu t´amuseras pas^^ Enfin, au final tu as des gouts normaux^^
98? hum les vieux jeux ne sont donc pas les pires ![]()
J´oubliais, j´attend la suite de GTA Vice City bien sur ![]()
suaron ton rêve sera réalité bientot
Sorties
Shrek 2 Activision Action 25/06/2004
[tout sa ne pe pa etre sur gba]
1)Pour moi le jeux ideal , est un jeu tres beaux graphiquement , avec de nombreuse cinematique [a la FF]. Pour moi le jeu ideal c´est un beat them all avec un tres bon cenario qui nous englouti litteralement. Mais il faudrai un beat them all un peu diriger mais totalement.Il faut un palette enorme d´action avec plein de mouvement disponible.Il ne faut pa que sa soit réel mais completement phantastique mais assez adulte quand meme avec des scene plus ou moins joyeuse [sa sr´ait bien qu´a la fin d´un jeu le heros meure]. Par contre les jeux de FPS je trouve sa trop bourrin , t les jeux de plate forme , c sympa 5 min , mais c soulant a force.
2) il ya certain jeux ou une suite est indispensable.Je sais pa pour vous mais moi retrouver le personnage que j´ai manier ya kelke temps , de le revoire grandi je trouve sa extraordinaire.Par contre , il faut une suite ou deux mais pa plus.Il faut que les suite se suive [pa comme metal guear solid ou le 3em opus se passera avant les 2 premier]
Par contre il ya des jeux ou les suite sont imposible et vouloire a tout pris faire une suite serai un peu gacher le jeu.
Les jeux que j´attend son un nouveaux jeu de tennis et comme la dit sauron un jeux de rugby [l´edition 2004 a carrement ete foirer , l´edition 2000 etait mieux]
sauron va bander quan il verrra sa telelment il sera heureux^^
1)Bah moi ses un RPG,avec des graphisme assez joli(qui a etre en deux D) des bonne engnime,des combat assez dynamique,avec des gars carismatique,avec ts des ambition defirente,un passer lourd( et pour certain pk pas le cassier^^),un bon game play et un scenarion qui tien la route ( otre que sover le monde,ou alors sa senvenime^^)et que Auron joue de dans^^
2)J m pas tro les suite.Pour la plupar,ses de vulgaire potage du premier ou des volers presedent ( Pkmn,AW,GS . ..)
Bonne idée ce Topik !
Mon jeux idéal serai un bon jeu de plate forme ( genre DK) avec des phase de shoot a la goldeneye , bref le must , avec tous les ingredients des meilleurs jeux!
Pour les suites j´attend comme chaque année le prochain FIFA
LE Prochain zelda.
lE PROCHAIN Rogue leader ( le IV)
etc...
c mieu PES sauf les grafike et les ekipe championnat ect
arf j´ai pas envie de retomber dans le débat mais je préfère la série des fifa . final
mouais chacun ses gouts
Sans dec Fana y a shrek 2 qui va bientôt sortir? kool^^
Paberof Posté le 22 février 2004 à 16:10:13
[tout sa ne pe pa etre sur gba]
1)Pour moi le jeux ideal , est un jeu tres beaux graphiquement , avec de nombreuse cinematique [a la FF]. Pour moi le jeu ideal c´est un beat them all avec un tres bon scenario qui nous englouti litteralement. Mais il faudrai un beat them all un peu diriger mais totalement.Il faut un palette enorme d´action avec plein de mouvement disponible.Il ne faut pa que sa soit réel mais completement phantastique mais assez adulte quand meme avec des scene plus ou moins joyeuse [sa sr´ait bien qu´a la fin d´un jeu le heros meure]. Par contre les jeux de FPS je trouve sa trop bourrin , t les jeux de plate forme , c sympa 5 min , mais c soulant a force.
-Hum une sorte de gros mélange quoi^^
2) il ya certain jeux ou une suite est indispensable.Je sais pa pour vous mais moi retrouver le personnage que j´ai manier ya kelke temps , de le revoire grandi je trouve sa extraordinaire.Par contre , il faut une suite ou deux mais pa plus.Il faut que les suite se suive [pa comme metal guear solid ou le 3em opus se passera avant les 2 premier]
Par contre il ya des jeux ou les suite sont imposible et vouloire a tout pris faire une suite serai un peu gacher le jeu.
Les jeux que j´attend son un nouveaux jeu de tennis et comme la dit sauron un jeux de rugby [l´edition 2004 a carrement ete foirer , l´edition 2000 etait mieux]
-C4étais l´édition2001^^ sinon effectivement faut pas trop retomber dans les suites passés et les suites a profusion[RE en est le parfait exemple]
Auronnnnnnnnnnn Posté le 22 février 2004 à 16:10:35
sauron va bander quan il verrra sa telelment il sera heureux^^
-crétin^^
1)Bah moi ses un RPG,avec des graphisme assez joli(qui a etre en deux D) des bonne engnime,des combat assez dynamique,avec des gars carismatique,avec ts des ambition defirente,un passer lourd( et pour certain pk pas le cassier^^),un bon game play et un scenarion qui tien la route ( otre que sover le monde,ou alors sa senvenime^^)et que Auron joue de dans^^
-en deux D?!! Tu veux pô de la 3D?! T´es zarb^^ Pour les supers scénarios tu repasseras^^
2)J m pas tro les suite.Pour la plupar,ses de vulgaire potage du premier ou des volers presedent ( Pkmn,AW,GS . . .)
-c le principe de la suite^^
XnBlooh Posté le 22 février 2004 à 16:57:00
1) Quel est d´après-vous le jeu idéal?
-Le jeu ideal? Un suite digne de la serie mana, parce qu´on ne peut pas dire que le prochain Sword of Mana soit une reussite, les jeux comme Secret of Mana ont disparut, avec un univers magique, et un monde gigantesque, des mélodies qui emporte. Namco ne veut pas nous sortir Thales of Phantasia en France ce qui est dommage parce qu´il fait aussi partit des plus bô RPG autant musicalement et que graphiquement.
-Sword of mana, le jeu tant attendu par certains est une daube?
2) Quel jeu doit d´après-vous avoir absoluement une suite? [toutes consoles récentes confondues]
-Une suite de Secret of Mana 2, une suite! Pas " Legend" ni " Sword" un " Secret"...
-personellement je ne connais pas ette série^^
" PLUA Posté le 22 février 2004 à 16:24:41
Bonne idée ce Topik ! "
Participes-y!
gtonizuka Posté le 22 février 2004 à 20:57:20
Mon jeux idéal serai un bon jeu de plate forme ( genre DK) avec des phase de shoot a la goldeneye , bref le must , avec tous les ingredients des meilleurs jeux!
-en gros tu veux mario en costard, qui roule dans la caisse de james bond armé d´un bazooka et qui se balade dans les niveaux de donkey kong^^
Pour les suites j´attend comme chaque année le prochain FIFA
LE Prochain zelda.
lE PROCHAIN Rogue leader ( le IV)
etc...
-ouais enfin zelda comme chaque année c une repompe^^ fifa ou pes? le débat interminable^^ pes see rapproche plus de sa fidèle simulation, mais fifa a d´autres atouts.
Voila pour mes petits commentaires^^
Moi, ce serait Final Fantasy 10 avec tous les personnages jouable. Tidus un peu moins funky. Une carte du monde et un jeu ultra long.
tous? ils le sont en grande partie kd même^^
enfin c vrai qu´avec tout les persos annexes
C sur ke de jouer avec Mika ou Shelinda c vachement kiffant ^^
Avec Auron
ja voit plus ki sais Auron , j´hesite entre le gars au cheveux noire [don tlm dit k´il est mysterieu] ou un baraker avec les cheveux marraon orange? [se sont des vague souvenire donc se n´est pa tres precise^^]
Ou alors un jeu totalement dédié à Laguna...ah
!