[GBA] Le prix de la GBA à la fabrication ? ?
Je suis le premier à m´indigner du prix honteux du Game Boy Advance et du SP, qui maintenant est plus cher qu´une Gamecube... Une équipe de développeurs a acheté tous les composants nécessaires à la fabrication d´un GBA, et cela à un prix dérisoire.
Il y aurait donc d´après eux, dans le GBA, seulement 10 US$ de matériel, à peu près l´équivalent en euro... Et dire que cette console n´a pas vu son prix baisser depuis près d´un an et demi...
Comme quoi cela démontre bien que la miniaturisation n´est pas aussi coûteuse que cela... Et que Nintendo nous ***** sur les GBA
source :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=NQsQ
http://www.nintendo-difference.com/gba/?dir=news/index&id=4169
et dire que la SP coute pres de 120 euro donc nintendo va bien je pense hihihi ( et dire que plein pensez a leur morts lol)
HE OUAIS ET TU PENSE VRAIMENT QUE LA PS2 coute 199 euro hummm
NIntendo escroc je le répète depuis bien assez longtemps...
ta pas trouve le manuelle pour en fabrique une???
Pk Nintendo serait un escroc ? ?? Ils vendent leur GBA SP a 120 euros, il font ce qu ils veulent...j´ai le droit moi d´écrire par ex. un livre et de le vendre à 200 euros, c´est aux pigeons qui vont l´acheter de voir...
vs etes tro lé serieu le matos vaut 10euro mé a ca fo rajouter
-le salaire des fabricants
-les editeurs
-la licence
-etc...
-+ le bénéfice
au total ca doit faire ds lé 120 euro dc nintendo ne son pa dé escro
mais bien sur...ta oublier de payer la marmotte non?
ok , et la marmotte , elle met le chocolat dans la papier d´allu
dans des jeux? tu rigoles Xn j´espère? ORMIS DES REPOMPES Y A QUOI DE NINTENDO SUR GBA?
Merde faut arrêter! NIntendo c des bouffons qui profitent du grand public pour faire des marges colossales! Si on dénocne ça a l´union des consommateurs mondial(a condition que ce soit vrai) alors nintendo peut avoir un gros procès sur le dos...
shakeNgoku a raison c pas aussi simple que vous pensez,deja le matos vaut 10 $,ensuite fo payer l´acheminement du matos jusqu´aux usines,ensuite payer toutes les taxes puis les salaires,le benef que BIG N doit se faire pour vivre,les frais de construction et tout,je pense qu´en tout par GBA ca doit leur couter environ 60E tout compris,ensuite pour les mettre sur le marché fo ke les GBA arrivent ici : par avion,bateau ou camion puis les frais en magasins+les salaires des mecs ca doit toucher au moins dans les 90E pour chake GBA,puis les 30E restants c le fric qu´ils sont bien oblige de se faire pour vivre ![]()
c´est un peu vrai, a part les golden sun, il n´y a aucun jeux exclusif gba, ce n´est quedes repompes et du comercial
sacré sauron il dit tjrs du mal de Nintendo pour pas ouvrir les yeux sur le fait que microsoft est pire ^^
Le prix du GBa est discutable. Mais plus cher que le Cube®, c´st un peu fort!
je ne m´en plains pas au contraire sur gba il y a 95% de bons jeeux alors que sur ps2 il y a 80 % de merdes ( et pourtant j´adore la ps2)
Eagle: chut^^
xn: jeux gba que j´ai acheter: AW1 et AW2. Les deux, trois autres, on me les as offert(et j´en ai pas tjrs pensé que du bien)
Alors d´une part si j´ai envie de critiquer la politique foireuse de nintendo, j´en ai le droit! Leur GC ne marche pas comme il aurait voulu(ils en sont a la troisième démarque pour essayer d´écouler les stocks) et c la GBA qui en pati(avec des prix trop élévés et des repompes) pour essayer de combler le " gouffre" financier de la gamecube...Sur la gc aucune repompe?!!!!
Et tu dis que sony crére presk aucun jeu, moi je pense que c dans leur interet! pk faire des jeux alors que des tonnes d´éditeurs tiers se battent pour éditer un jeu PS2?!!
et moi je suis déçu de ma gba, parce que nivo jeu, c pas ça du tout!
et enfin pour finir, tu es êut-être d´accord pour un être un pigeon-nintendo-gba, mais pas moi! Je ne tiens pas a patir de l´échec de la gc...
10 dollars?!
je suis quand même assez perplexe. l´écran plus la batterie doivent coûter un peu plus cher tout de même.
La gba n´aurait aucun intérêt et que des repompes ? ?
On croit rêver....
Je ne vais pas faire une liste de tous les jeux exclusifs à la machine ( ce serait trop long..), il y en a un paquet..
même en jeux imports US ( et même jap, mais bon..)il y en a plein à rajouter ! !
et concernant les repompes, moi je dit TANT MIEUX ! !!
si ça ne te plaît pas ne les achete pas et c´est tout...^^
franchement :
1) le pied de découvrir des jeux que l´on a parfoit pas eu la possibilité de faire...
2) Les avoir sur portable et pouvoir y jouer n´importe où, ça c´est génial ( en tant que grand fan de Phantasy Star, je me suis jeté sur PSCollection alors que j´ai déjà toutes les versions et même des versions originales jap...)
3)eviter de jouer en émulateur sur son PC ( là c´est personnel, je n´aime pas du tout jouer sur ordi...)
Alors oui Sauron tu a le droit d´être déçu mais là..^@^
Jme demande combien ya d´argent dans la gamecube.....
pas beaucoup Beer...
Bon je ne vois pas porquoi vous défendez les repompes a ce point là! Nintendo prend un jeu nes(ou autre on s´en fou) elle le met dans une cartouche et vous le vend 15€(quand c´est pas 40) et vous achetez, ca vous dérange pas de vous faire escroker! Parce que niveau dévellopement faut pas croire qu´une repompe ca coute cher! Le bénef est encore plus élévé.
Reedh: Renseigne-toi avant de parler, la xbox est derrière la gc...au japon...alors...? même comentaire que d´habitude: " t´a déjà vu un ricain s´imposé au japon?" Oh il ets certain que la Xbox ne se vend pas aussi bien qu´une ps2(mais comment pourrait-elle), mais dans le monde(passant par des pays comme la GB, ou des continant comme l´australie, la xbox ne se vend pas si mal que ça pour ta gouverne.)
concernant les émulateurs j´ai is m´en servir en tout et pour tout...deux fois, pour tester un jeu mégadrive(u master system chais pu) et pour tester advance wars II. c pas mon truc l´émule.
xn: g pas dit que je préfèrais forcément les consoles de salon, moi quand je m´achète un jeu c au coup de coeur, quand je suis devant les étalages de jeux gameboy, dsl, mais moi je ne trouve rien qui me " branche"(ausi bizarre que celà puisse paraitre)
je veux pas dire, mais on est encore reparti dans un débat sans queue ni-tête... enre des pro-nintendo, et un(moi) anti-politique-nintendo...ca aura jamais de fin, car je dirais pas " j´aime les repompes" et vous direz pas " c nul" ou encore " la xbox c bien"...donc vu qu´on toruveras jamais un terrain d´entente, vaudrait mieux enterriner cette discussion avant qu´elle ne " s´envenime" trop...