CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo gagne beaucoups de $ grace.....

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:01:56

[GBA] Le prix de la GBA à la fabrication ? ?
Je suis le premier à m´indigner du prix honteux du Game Boy Advance et du SP, qui maintenant est plus cher qu´une Gamecube... Une équipe de développeurs a acheté tous les composants nécessaires à la fabrication d´un GBA, et cela à un prix dérisoire.

Il y aurait donc d´après eux, dans le GBA, seulement 10 US$ de matériel, à peu près l´équivalent en euro... Et dire que cette console n´a pas vu son prix baisser depuis près d´un an et demi...

Comme quoi cela démontre bien que la miniaturisation n´est pas aussi coûteuse que cela... Et que Nintendo nous ***** sur les GBA

source :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=NQsQ
http://www.nintendo-difference.com/gba/?dir=news/index&id=4169

et dire que la SP coute pres de 120 euro donc nintendo va bien je pense hihihi ( et dire que plein pensez a leur morts lol)

LINK1
LINK1
Niveau 60
17 janvier 2004 à 19:06:19

HE OUAIS ET TU PENSE VRAIMENT QUE LA PS2 coute 199 euro hummm

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:06:20

NIntendo escroc je le répète depuis bien assez longtemps...

naruto95
naruto95
Niveau 5
17 janvier 2004 à 19:22:02

ta pas trouve le manuelle pour en fabrique une???

eagle203
eagle203
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:44:54

Pk Nintendo serait un escroc ? ?? Ils vendent leur GBA SP a 120 euros, il font ce qu ils veulent...j´ai le droit moi d´écrire par ex. un livre et de le vendre à 200 euros, c´est aux pigeons qui vont l´acheter de voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2004 à 20:25:43

vs etes tro lé serieu le matos vaut 10euro mé a ca fo rajouter
-le salaire des fabricants
-les editeurs
-la licence
-etc...
-+ le bénéfice

au total ca doit faire ds lé 120 euro dc nintendo ne son pa dé escro

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 janvier 2004 à 20:32:40

mais bien sur...ta oublier de payer la marmotte non?

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:19:02

ok , et la marmotte , elle met le chocolat dans la papier d´allu

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:27:24

dans des jeux? tu rigoles Xn j´espère? ORMIS DES REPOMPES Y A QUOI DE NINTENDO SUR GBA?

Merde faut arrêter! NIntendo c des bouffons qui profitent du grand public pour faire des marges colossales! Si on dénocne ça a l´union des consommateurs mondial(a condition que ce soit vrai) alors nintendo peut avoir un gros procès sur le dos...

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:30:07

shakeNgoku a raison c pas aussi simple que vous pensez,deja le matos vaut 10 $,ensuite fo payer l´acheminement du matos jusqu´aux usines,ensuite payer toutes les taxes puis les salaires,le benef que BIG N doit se faire pour vivre,les frais de construction et tout,je pense qu´en tout par GBA ca doit leur couter environ 60E tout compris,ensuite pour les mettre sur le marché fo ke les GBA arrivent ici : par avion,bateau ou camion puis les frais en magasins+les salaires des mecs ca doit toucher au moins dans les 90E pour chake GBA,puis les 30E restants c le fric qu´ils sont bien oblige de se faire pour vivre :)

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
17 janvier 2004 à 21:54:20

c´est un peu vrai, a part les golden sun, il n´y a aucun jeux exclusif gba, ce n´est quedes repompes et du comercial

eagle-advance
eagle-advance
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:40:59

sacré sauron il dit tjrs du mal de Nintendo pour pas ouvrir les yeux sur le fait que microsoft est pire ^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
17 janvier 2004 à 22:44:38

Le prix du GBa est discutable. Mais plus cher que le Cube®, c´st un peu fort!

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:48:04

je ne m´en plains pas au contraire sur gba il y a 95% de bons jeeux alors que sur ps2 il y a 80 % de merdes ( et pourtant j´adore la ps2)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 janvier 2004 à 09:15:49

Eagle: chut^^

xn: jeux gba que j´ai acheter: AW1 et AW2. Les deux, trois autres, on me les as offert(et j´en ai pas tjrs pensé que du bien)

Alors d´une part si j´ai envie de critiquer la politique foireuse de nintendo, j´en ai le droit! Leur GC ne marche pas comme il aurait voulu(ils en sont a la troisième démarque pour essayer d´écouler les stocks) et c la GBA qui en pati(avec des prix trop élévés et des repompes) pour essayer de combler le " gouffre" financier de la gamecube...Sur la gc aucune repompe?!!!!

Et tu dis que sony crére presk aucun jeu, moi je pense que c dans leur interet! pk faire des jeux alors que des tonnes d´éditeurs tiers se battent pour éditer un jeu PS2?!!

et moi je suis déçu de ma gba, parce que nivo jeu, c pas ça du tout!

et enfin pour finir, tu es êut-être d´accord pour un être un pigeon-nintendo-gba, mais pas moi! Je ne tiens pas a patir de l´échec de la gc...

Bouffon113
Bouffon113
Niveau 8
18 janvier 2004 à 11:56:09

10 dollars?!
je suis quand même assez perplexe. l´écran plus la batterie doivent coûter un peu plus cher tout de même.

myau
myau
Niveau 10
18 janvier 2004 à 23:55:08

La gba n´aurait aucun intérêt et que des repompes ? ?
On croit rêver....
Je ne vais pas faire une liste de tous les jeux exclusifs à la machine ( ce serait trop long..), il y en a un paquet..
même en jeux imports US ( et même jap, mais bon..)il y en a plein à rajouter ! !

et concernant les repompes, moi je dit TANT MIEUX ! !!
si ça ne te plaît pas ne les achete pas et c´est tout...^^
franchement :
1) le pied de découvrir des jeux que l´on a parfoit pas eu la possibilité de faire...
2) Les avoir sur portable et pouvoir y jouer n´importe où, ça c´est génial ( en tant que grand fan de Phantasy Star, je me suis jeté sur PSCollection alors que j´ai déjà toutes les versions et même des versions originales jap...)
3)eviter de jouer en émulateur sur son PC ( là c´est personnel, je n´aime pas du tout jouer sur ordi...)

Alors oui Sauron tu a le droit d´être déçu mais là..^@^

Beerbongsong123
Beerbongsong123
Niveau 9
19 janvier 2004 à 02:06:43

Jme demande combien ya d´argent dans la gamecube.....

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 janvier 2004 à 07:45:01

pas beaucoup Beer...

Bon je ne vois pas porquoi vous défendez les repompes a ce point là! Nintendo prend un jeu nes(ou autre on s´en fou) elle le met dans une cartouche et vous le vend 15€(quand c´est pas 40) et vous achetez, ca vous dérange pas de vous faire escroker! Parce que niveau dévellopement faut pas croire qu´une repompe ca coute cher! Le bénef est encore plus élévé.

Reedh: Renseigne-toi avant de parler, la xbox est derrière la gc...au japon...alors...? même comentaire que d´habitude: " t´a déjà vu un ricain s´imposé au japon?" Oh il ets certain que la Xbox ne se vend pas aussi bien qu´une ps2(mais comment pourrait-elle), mais dans le monde(passant par des pays comme la GB, ou des continant comme l´australie, la xbox ne se vend pas si mal que ça pour ta gouverne.)

concernant les émulateurs j´ai is m´en servir en tout et pour tout...deux fois, pour tester un jeu mégadrive(u master system chais pu) et pour tester advance wars II. c pas mon truc l´émule.

xn: g pas dit que je préfèrais forcément les consoles de salon, moi quand je m´achète un jeu c au coup de coeur, quand je suis devant les étalages de jeux gameboy, dsl, mais moi je ne trouve rien qui me " branche"(ausi bizarre que celà puisse paraitre)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
19 janvier 2004 à 08:57:59

je veux pas dire, mais on est encore reparti dans un débat sans queue ni-tête... enre des pro-nintendo, et un(moi) anti-politique-nintendo...ca aura jamais de fin, car je dirais pas " j´aime les repompes" et vous direz pas " c nul" ou encore " la xbox c bien"...donc vu qu´on toruveras jamais un terrain d´entente, vaudrait mieux enterriner cette discussion avant qu´elle ne " s´envenime" trop...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)