CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INTERNET EN DANGER

albatora
albatora
Niveau 3
15 janvier 2004 à 00:41:41

Les sites persos menacées par une nouvelle loi !
Vous avez un site perso ? Il va peut-être être fermé !

Les réactions à l´incroyable loi liberticide de Nicole Fontaine ne se sont pas fait attendre ( liens vers pétitions en bas d´article). Devant le risque de voir la France rétrogradée au niveau de la Chine en matière de libertés, l´AFA, qui représente l´ensemble des fournisseurs d´accès à internet, vient de donner son avis. Devant l´incapacité technique à surveiller tous les contenus ( pages personnelles, forums, albums photos et même chats) des sites qu´ils hébergent, l´AFA, annonce que tous les sites personnels pourraient être purement et simplement fermés si la loi est maintenue:

Une seule attitude possible pour les hébergeurs:

Couper l´ensemble des services hébergés, qu´ils soient communautaires ou de communication ( pages personnelles, salons, forums, albums photo...) et qui constituent l´essence même de l´Internet

Une conséquence pour tous : la disparition de la présence du grand public français sur l´Internet et ses millions de contenus Voilà donc qui pourrait amener la France à être le seul pays démocratique au monde à exercer une telle censure, dont nous patirions tous.

La ligue ODEBI, quant à elle, soutient sans réserve la décision de l´AFA de fermer tous ces sites:

La ligue Odebi soutient sans réserve le geste sans précédent dans l´histoire du Net que viennent de faire les professionnels du Net français.

La Ligue Odebi n´a eu de cesse -dès la publication de l´avant-projet de loi LEN- de dénoncer les mesures scandaleuses et liberticides que Nicole Fontaine entendait mettre en oeuvre pour satisfaire les intérêts économiques des majors.

A ce stade, il semble nécessaire de rappeler clairement ce que porte en pratique cette loi:

- une privatisation de la justice: les hébergeurs seraient obligés de se substituer à l´autorité judiciaire, en jugeant puis censurant de façon expéditive les contenus du Net. Il s´agit donc bien là, non pas d´une responsabilisation des hébergeurs, mais de l´instauration d´une justice et d´une censure privée et expéditive.

- une privatisation des opérations de police : les hébergeurs seraient obligés de se substituer à la police en effectuant un travail de surveillance de contenus.

- un filtrage du net aux frontières: imposé aux fournisseurs d´accès français, alors que ce filtrage non seulement est inefficace, mais surtout mènera à l´inaccessibilité à des millions de sites hébergés à l´étranger : Aucune démocratie n´a jamais osé imposé ce type de mseure qui se retrouve dans des pays comme la Chine.

- Une suppression de la notion de correspondance privée de la définition du courrier électronique : mesure clairement annoncée au sein même de l´assemblée par le député Ollier comme taillée sur mesure pour les majors, afin que des échanges de fichier musicaux ne bénéficient pas de la protection indue de cette notion.

Le gouvernement français doit maintenant prendre en compte la révolte unanime que soulève le projet de Nicole Fontaine : Si tel n´était pas le cas, et si réellement l´ensemble des sites persos français devaient s´évaporer de la surface du web, les internautes en tiendraient le gouvernement pour seul et unique responsable. Il devrait aussi en subir les conséquence politiques, qui seraient tout sauf négligeable.

La Ligue Odebi demande donc :
1) le retrait des mesures liberticides citées ci-dessus.
2) la démission de Nicole Fontaine, pour avoir voulu fonder le droit de l´internet sur les intérêts économiques des majors, en portant gravement atteinte aux droits fondamentaux des citoyens numériques. Cette " dérive" est totalement inacceptable, et ne peut être acceptée par le gouvernement du pays des droits de l´homme.

Source : http://www.presence-pc.com/news/d2004-01-13.html
Pétition : http://www.afa-france.com/actions/petition.php

Liens à voir :
http://www.odebi.org/
http://www.presence-pc.com/news/n2643.html > Explication de la LEN

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:13:18

Passez moi l´expression mais kelle bande de pu*tes ! !! grace a nos gentils dirigeants,on regresse d´un siecle pour la liberte d´expression ! :-((

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:16:45

put1 de merde chuis vraiment NRV :-((

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:40:09

vous inquietez pas , elle pasera pas cette loi , la france est un pays libre , en filtrant le net elle perd son " symbole liberté" donc je pense quelle ne passera pas

lordasriel
lordasriel
Niveau 7
15 janvier 2004 à 07:36:39

Il y a un manque d´organisation dans ces pétitions car il y en pas mal qui circulent.
Je ne pense pas non plus que cette loi sera applicable.Mais je signe quand même.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 janvier 2004 à 07:43:34

Elle passeras pas? Pourtant en première lecture elle avait été accéptée.

Bon t´étas pas obliger de faire ce topic en majuscule^^ Et on était déjà en grande partie au courant :-) ( tout du moins moi^^)

Pis on dit tjrs que la France est le pays de la liberté, moi je pense plutôt que c´est le pays des taxes

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:04:39

ouai c´est clair tout est taxé dans ce pays de merde , mais faut pas ce plaindre , ya d(autre pays ou il y a des truc qu´on n´aimerait pas avoir

Dactari
Dactari
Niveau 10
15 janvier 2004 à 15:47:34

eh merde j´vais devoir fermer http://www.dactari.fr.vu

PTDR

doudouron
doudouron
Niveau 7
15 janvier 2004 à 15:54:03

LOL c quoi cette musique a dormir debout dactari? c qui qui chante?

sam_bir
sam_bir
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:49:13

looooooooooooool pas mal la musique country!

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:52:36

putain je croi que la loi a ete voter , et c´est pas bon du tout , donc la france a perdu un symbole , la liberté , le droit a linformation , a lexpression , pays de merde , loi de merde , ministre de merde , je sais que mon message va etre supprimer , pe importe , tant quil aura ete lu par beaucoup de personne

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:54:31

Pis on dit tjrs que la France est le pays de la liberté, moi je pense plutôt que c´est le pays des taxes

oui, le pays ou ta le droit de payai tes taxe^^ il on juste oublier une partie de la frase^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:02:09

Non ton message le sera pas supprimer car il n´est pas complètement faux. La politique est complètement pourrie, avec des gens menteurs et vicieux...(faut pas dire le contraire) Vous avez entendu parler de " discrimination postive" comme fais le gouvernement non? NOmmer des gens de " religions" différentes pour faire bien! Je trouve ça scandaleux...Nommez quelqu´un pour faire bien....Le prefet qui a été élu, méritait de l´être! Mais il n´étais pas seul! Bon dieu, enlever-nous tout ces " députés" ou " sénateur" qui ne servent à rien...Vous avez déjà vu une chambre des députés pleine? jamais...
Enfin c pas nous qui allons faire changer la politique

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:04:07

mais ouai on est des pigeon dans ce pays , on est libre de faire ce quon nous autorise de faire , libre de fermer sa gueule aussi , on paie on paie on paie , c tout ce a quoi on sert , on est gouverné par des hypocrites qui ne pense qua ce faire de largent , je v marreter la , car c un forum de jeux video pas un forum a critique ,

Sarkozyyyyyyyy
Sarkozyyyyyyyy
Niveau 2
15 janvier 2004 à 19:19:21

oui mais il peuve se le permette...o second tous, 80% passer des gens on voter chirac, fopte de quoi? car le pen et o second tour?fote a qui que le pen es o second tour? a nous,meme si moi j ai pas le droit de vote,meme si vous avez pas forcement voter le pen,ses la populase qui l a fais

conclusion:meme si on se fais battre par les politicien actuelle,on leu a quan meme donner le baton

bibtou
bibtou
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:31:49

vivement les prochaine elections , je pense pas que sa ce passera comme en 2002 , du moin je lespere , ralalalala , putain , pourquoi il on voter cette loi , je c pas pourquoi , mais sa me donne envie detre un hacker... pas un mechant hacker , :lol:

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:57:39

DACTARI > >>>>> PTDR !

lordasriel
lordasriel
Niveau 7
16 janvier 2004 à 12:46:48

Up

Froggy-2004
Froggy-2004
Niveau 3
17 janvier 2004 à 08:46:36

C´te bandes de MMMMMhh...!Supprimer le NET!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:29:00

Ce sujet ne passione plus? Alors tout le monde est d´accord pour retourner comme en 45?

http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

Allez sur ce lien, ca vous expliqueras clairement ce qu´est cette loi, et vous comprendrez vite l´inquiétude des internautes.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive