Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
- Kingdom Hearts ( PS2)
- Golden Sun 2 ( GBA)
- Zelda ALTTP ( GBA)
a votre avis lequel? justifiez votre choix svp merci ![]()
Kingdom Hearts fait un peu tâche à côté de Golden Sun 2 et Zelda.
g repondu sur le forum ps2
Je peux pas te dire pour Golden Sun 2.
G trouvé Zelda A link to the Past pas terrible contrairement à tout ce ke tout le monde dit. Les graphismes sont très inégaux, du parfois spendide ( forêt embrumé) à l´indigne de la première Game Boy ( donjons) ! Pas de problème de jouabilité bien que le jeu aurait mérité la possibilité de configurer ses boutons comme voulu parce qu´on sent que le jeu n´était pas initialement fait pour GBA. Niveau sonore, c du tout bon ( bon bruitages et musique à la Zelda répétitive à souhait). Niveau Gameplay, on se lasse vers la fin du jeu du traditionnel : je v au donjon suivant, je prends le nouveal objet, je tue le boss avec, je v au donjon suivant etc. Heuresement, les quêtes annexes permettent de s´éloigner de temps en temps ce qui est obligé si on a pas envie de petter les plombs. Le scénario est pas mal, surtout au niveau du gros rebondissement ! Finalement, le meilleur truc du jeu reste le mode Multijoueur mais il faut avoir d´autres personnes avec d´autres GBA et d´autres exemplaires du jeu . .. Il aurait été préférable de refaire un nouveau Zelda sur GBA avec les graphismes de Four Swords ( mode multijoueur) qui sont bien meilleurs que ceux de A link to the past alors qu´ils sont sur la même cartouche. Mais bon, Nintendo nous ressort les jeux 10 fois identiquement. Money is money et Nintedo voit en la GBA l´opportunité de repasser tous ces jeux snes alors . .. Pour l´information, g fini A link to the Past en entier et j´en était particulièrement soulagé. Il a une durée de vie assez moyenne : c sûr qu´il y a pas mal de chose faire mais si tu ne fais ke çà, çà va te souler grave ! !!
Graphismes : 12/20
Son : 15/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Scénario : 14/20
Fun : 14/20
NOTE GLOBALE : 15/20
J´ai également Kingdom Hearts. Ca c un bon jeu, mais il est assez difficile. Rien d´insurmontable mais tu as intérêt à avoir un bon niveau ( débutant s´abstenir) ! Sinon, c jeu est franchement excellent ! Evidemment, mieux vaut aimer Final Fantasy et Disney mais ce n´est pas obligatoire ( enfin bon, à éviter pour les Disneyophobes). Les graphismes sont très réussis, surtout les personnages qui sont modélisés à la perfection. L´architecture des niveaux est toujours très bien pensé mais certains mondes on des pgraphimes fait à la va vite ( ex : monde d´Alice aux pays des merveilles ou le ciel est carré ! ). La bande son est très bonne avec un bon doublage en français ( c si rare qu´il faut le signaler). La jouabilité ne pose aucun problème contrairement à ce que tout le monde dit, ni les caméras ( faut juste comprendre comment le jeu fonctionne et on peut désactiver les caméras automatiques alors ya vraiment pas à se plaindre). Le jeu est très long ( les quêtes annexes le rallongent encore plus pour les gourmands), le scénario est bon, bref, koi demander de plus ?
Graphismes : 16/20
Son : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 18/20
Scénario : 16/20
Fun : 17/20
NOTE GLOBALE : 17/20
Zelda a 15 pour le mode multijoueur. Moi, à ta place, je courrais acheter Kingdom Hearts !
Rectification : 17 à la bande son parce ke c les vrais voix des persos de Disney !
>>Rectification : 17 à la bande son parce ke c les vrais voix des persos de Disney !
pas pour tous, mais la majorité
GS2 : 18/20
Zelda GBA 17/20
Kngdom hearts 18/20
moi je te conseilles d´acheter les 3, mais kingdom hearts à ma préférence, c´est celui des 3 qui a la meillleure ambiance, la meilleure bande son !
GS2 est un excellent RPG sur GBA, avec une excellent jouabilité et une excellent bande son ( je ne peux pas t´en dire, plus je ne l´ai pas découvert assez), mais il est presque excellent
L´ambiance de zelda n´est pas excellent, mais elle reste bonne, de plus le mode four swords te permettra de bonnes rigolades avec tes
amis si ceux-ci ont le jeu. les musqieus sont comuens à beaucoup de zelda ( voire tous), il est très très bon
et Kingdom hearts.... Une ambiance supebe, des mondes magnifiques, les persos disney et square ne vont pas vraiment ensemble à l´origine, mais " the world is only square ! !!" ! Un seul défaut à retenir toutefois . ... la gestion infâme des caméras, vu que c´est des combats en temps réel et la gestion des magies n´est pas excellente non plus pour les même raisons ! !! > Mais a la longue on s´habitue et personnellement, je trouve ce jeu bien meilleur que FFX ! ( ffx je lui mets 16)
HA HO ALLLLLLLLLLLLLEZ! ^^
ma préférence va nettement à KH, un superbe jeu original et avec une histoire bien + dark k´il n´y parait...les 2 autres st aussi excellent, ms zelda n´est après tt k´un remake, et j´aime pas gs
pkoi t´M pas GS ramza ?
prends GS sans hésiter ! !!!!!
Ya meme pas a hesiter vas acheter KH
golden sun 2 est le meilleur jeu qui soit si tu veux dépenser 40 euros pas inutilement prends GS2 car je trouve qu´il déchire ! !!
je vien de finir golden sun 2 il est terrible je lui met 19/20 :le seul defo trop de dialogue
alors va te l´acheté
zelda je l´abandonne, mais je c pas si je dois me prendre kingdom heart ( j´ai deja final fantasy 10 et il est pas encore fini) ou golden sun 2 ( au moins j´aurais joué a la suite de gs1, vu qu´il est fini)
chais vraiment pas quoi prendre, mais bon j´ai 1 semaines pour y réfléchir!!
on n´est souvent bloqué a gs2? on le fini en combien de temps environ?
et pour kingdom hearts, il est mieux que final fantasy 10? il est long? combien de temps?
je te conseille zelda altp mm que je te le vds 20€ fdp compris
vyse01.pl@fre.fr
euh pardon l adresse c vyse01.pl@free.fr
kigdom hearts , si on monte nos persos au niveau 100, si on cherche tous les dalmatiens, toutes les marques trio, quel´on cherche toutes les pages de winnie, que l´on tue tous les monstres du colisée ( dont sephiroth qu iest très très chaud) et les 2 boss cachés, tu en as bien pour 100h de jeu ( enregistré sur la carte mémoire)!
kingdom hearts dsl je connais pas...
Zelda est exelent mais il est vraix que c´est plus pour le plaisirs de rejouer au vieux hit qu´atre chose...
Par contre... par contre ! Golden sun 2 c´est du gros morceau en matière de RPG ! j´ai presque jamais joué aux RPG. Le principe m´interessais folement, mais j´ai jamais accroché longtemp... celui la du début a la fin j´ai accroché comme un dingue !
je sais pas, la magie nintendo sans doute. mais en tout cas j´en suis vriament pas décu ! [j´en suis a 44h avec tous les djinns, invoc enfin tout le bazard a 100%...]