CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA 3 en procés

vicodi
vicodi
Niveau 10
22 octobre 2003 à 23:27:13

Vous vous souvenez sûrement de la news de notre ami Asskicker qui énonçait les fait survenus début Septembre aux USA ?

Dernièrement, les familles des victimes, Aaron Hamel, 45 ans, décédé et Kimberly Mede, 19 ans sérieusement touchée, ont pu se faire indemniser de 246 millions de dollars. Oui, mais qui a payé?
Le tribunal a tranché: il a conclu que comme GTA3 inspire et entraîne les jeunes à tirer et à tuer ( vachement logique), ce sont les créateurs du jeu, les vendeurs et les commercants qui doivent payer 46 millions de dollars de dommages compensatoires et 200 millions de dollars de dommages punitifs.
En résumé, ce sont SCEA, Take Two, Rockstar et Wall Mart qui banquent... Tiens rien sur les revendeurs d´armes ? Comme c´est étrange ! !

Sachons tout de même que les deux jeunes coupables ont été placés sous la tutelle de l´État concerné après avoir plaidé coupable de meurtre au tribunal pour mineurs.

C´est toujours ça de rassurant...

source: best4gamers
---
---
tout compte fait c bien de jouer a des jeux Nintendo...

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 23:42:26

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8133283&NumForum=18&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

myau
myau
Niveau 10
22 octobre 2003 à 23:51:31

autant je déteste GTA autant je trouve ridicule ce procès...

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
23 octobre 2003 à 00:07:41

ouais moi non plus j´aime pas trop les jeux comme GTA mais franchement c vraiment n´importe koi de rendre le jeu video responsable,comme si les jeux comportaient des messages subliminaux qui disent d´aller flinguer les gens,c d la faute des tueurs et rien d´autre,GTA n´a pas procuré un flingue a ces tarés et ne leur a pas dis d´aller tuer ces mecs,ya des millions de joueurs de GTA,si chacun tue 2 personnes je veux bien qu´on dise que c de la faute du jeu mais la fo pas pousser

miphus
miphus
Niveau 6
23 octobre 2003 à 09:36:03

moi je trouve que GTA3 déchire et encore plus vice city mais c n´1porte quoi de dire que c à cause du jeu. en + je crois qu´il ont fait la même chose il y a 1 ou 2 ans ils ont dit la même a causo de scream.

seijii
seijii
Niveau 7
23 octobre 2003 à 11:00:59

D une maniere generale, les medias partent du constat que les jeux videos poussent nos jeunes tetes blondes à tuer et à faire des massacres.
Les jeux à style realistes tel que counter ou gta sont encore tout nouveaux, ils sont nés il n y a meme pas 5 ans. Et les gens cherchent evidemment un bouc émissaire à toute cette violence.
On a d abord accuser la television d etre responsable de folles tueries, puis la tv est finalement passée dans les moeurs alors on change de cible: les jeuxvideo nous rendent violents, nous abruttis et nous coupent du monde.

Je crois que l on possede chacun un libre-arbitre: si l on sait differencier le bien du mal, alors ni un jeuxvideo, ni le film " tueur nés", ni un konnard d islamiste n arrivera à me faire changer mes idéaux.
C est plus au niveau de la famille, de notre niveau d éducation et de notre entourage qu il faut s inquieter.
A la rigueur, je veux bien croire que qu un mec avoue avoir sniper 5 personnes à cause de counter strike, mais ce mec doit forcément, à la base, etre un peu déranger. Et le jeux video n aura été qu un déclencheur à cette folie cachée.

J ai aussi une autre question, pourquoi ce genre de connerie n arrivent qu aux etats unis? :)
Le pays ou il est écrit dans la constitution meme que l on a le droit de porter une arme, le pays des cowboys qui tirent sur les indiens, le pays de la NRA dirigé par charlton heston...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable