D une maniere generale, les medias partent du constat que les jeux videos poussent nos jeunes tetes blondes à tuer et à faire des massacres.
Les jeux à style realistes tel que counter ou gta sont encore tout nouveaux, ils sont nés il n y a meme pas 5 ans. Et les gens cherchent evidemment un bouc émissaire à toute cette violence.
On a d abord accuser la television d etre responsable de folles tueries, puis la tv est finalement passée dans les moeurs alors on change de cible: les jeuxvideo nous rendent violents, nous abruttis et nous coupent du monde.
Je crois que l on possede chacun un libre-arbitre: si l on sait differencier le bien du mal, alors ni un jeuxvideo, ni le film " tueur nés", ni un konnard d islamiste n arrivera à me faire changer mes idéaux.
C est plus au niveau de la famille, de notre niveau d éducation et de notre entourage qu il faut s inquieter.
A la rigueur, je veux bien croire que qu un mec avoue avoir sniper 5 personnes à cause de counter strike, mais ce mec doit forcément, à la base, etre un peu déranger. Et le jeux video n aura été qu un déclencheur à cette folie cachée.
J ai aussi une autre question, pourquoi ce genre de connerie n arrivent qu aux etats unis? 
Le pays ou il est écrit dans la constitution meme que l on a le droit de porter une arme, le pays des cowboys qui tirent sur les indiens, le pays de la NRA dirigé par charlton heston...