je voudrais intervenir a tous ces arguments les uns et des autres:
-la N-gage est juste une avant-première, ou une avant-dernière des " bonnes consoles". je suis pro-nintendo, et je sais qu´ils sont plus ou moins en faillite, car ils n´ont pas changé leur manière de faire depuis longtemps, ils sont les meilleurs, avec eux les jeuxvideo ressemblent encore à un jeu et pas un outils de mode, ou un outil multimedia ( DVD, téléphone, on veut jouer pas avoir des truc en plus qui servent juste a donner un argument en plus.)
- Bref nous allons finir avec un monde vidéo-ludique bien triste, il y´aura que les éditeurs de jeux et de consoles à gros budjets et a jeu " tres grand public" qui résisteront. nous partons vers un monde ou microsoft aura une envergure politique, Nokia une très grande place dans le jeu et dans la téléphonie, et sony un peu des 3. ils vont continuer a se réunir, on va rendre le PC avec beaucoup de possibilités qu´il en a actuellement, ils vont détruire LINUX, et tout sera payant avec un amère gout de marketing. on nous fait bouffer a la télé de plus en plus de merde, des systeme d´exploitation de merde, des consoles et des jeux de merdes, et bientot les seuls opportunité qu´on a actuellement vont dispaitre.
ne voyez pas le N-Gage comme un console, mais comme la poursuite en enfer de notre société de consomation calqué sur le modéle américain.
un jour viendra...