PLATE FORME_
Super Mario Bros3 sur NES
Beau graphismes pour la console, bonne durée de vie, amusant
+ Sonic 3 sur mega drive qui est sublime
_FPS_
Doom le premier est le meilleur
_COURSE_
Mario Kart Super Circuit sur gba est un jeu fun
Super monaco GP ( le 1) sur Mega drive est un jeu très amusant et pas facile pour l´époque, il est bien meilleur des des jeux de f1 actuels
GT3 est le plus réaliste et le plus sérieux
_AVENTURE_
Zelda Link´s awakeing : le meilleur des zelda est le meilleur jeu d´aventure
Ecco le dauphin ausi est sublime ( et surtout très long)
_RPG_
2 jeux méritent d´être en tête
- FF7 sur PSX ( le premier ff auquel j´ai joué, de longues heures de jeu, un système de magie simple et rapide à pren dre en main, des personnages attachants
- Final Fantasy Adventure ( ou Mystic Quest) sur GB : Une aventure formidale ( et longue si on ne connait pas le truc du désert, ceux qui connaissent sauron de quoi je parle ( rendorstoi modo c´est pas toi)
_REFLEXION_
Tetris sur GB a fait naitre des centaines de plagia, le jeu ou le but est d´empiler des briques est connu dans le monde entier...
Idem GT
_SPORT_
Fever pitch soccer ( Mega drive et snes) un jeu complètement déjanté avec des joueurs type :e " ,ormal", le " gonflé" qui simule des fautes, le " fonceur" à la carrure d´un joueur de rugby qui est du type buldozer, les 2 types dattaquant le technique et le tireur de boulets de canon, le feinteur à la coiffure yannick noah qui saute partout et je crois que c tout
_Combat_
Beaucoup mériteaient d´être des hits
mas je crois que c´est Street Fighter II qui mérite sa place d´incontournable ( j´ai joué au 1 et je ne comprends poas comment ils ont osé faire une suite)
_Tactiques_
FFTA bien sur : fun, drole, beau et surtout portable
_Stratégie_
Je n´en connais pas assez, mais je crois queage of empires est un incontournable
Donc en conclusion : les jeux nintendo, square etsega sont majoritaires