Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Jouer à la gba, c´ est bien. Mais unissons nous pour rendre le monde meilleur. Il faut luter contre la faim dans le monde en donnant de l´ argent ou des actions bénévoles envers des associations humanitaires, lutter contre les ogm en encourageant bové, le commerce équitable en achetant des produits " max havelar", luter contre la pollution en demandant à vos connaissances de ne pas utiliser leurs voitures sur des petites distances ( - 3 km) mais plutot le bus le vélo ou la marche a pied. Luttons aussi contre l´ esclavage en signant des pétitions, luttons contre le nucléaire en faisant des manifestations ou en faisant des actions dans des centrales nucléaires ( non violentes). bref faisons peu de choses pour un monde meilleur
ouais, ses bo de rever
dernier chose:luttons contre le nucléaire : tu prefere utiliser les energie fossile?ouais, bah pour pas polluer, sa pas gagner d avance cette idée...
ce n´ est pas du tout cela que je voulais dire. mais savais tu que par ex l´ énergie géothermique représentait 33 000 centrales nucléaires? l´ énergie solaire tombant sur la terre était 1000 fois plus puissant que l´ énergie géothermique, ayant une puissance équivalente de 33 000 000 centrales nucléaires? En gros:
En france ya 36 000 communes. Soit une moyenne de 1800 habitants/commune. Une commune fait en moyenne 15 km carré
Une éolienne alimente en moyenne 500 à 1000 habitants. Il suffirait juste de mettre 3-4 éoliennes par bled pr alimenter toute la france
tu va me dire: et si il y a pas de vent?
Il y aura forcément quelques éoliennes qui marcheront sans parler des centrales solaires. Et si il y a ni vent ni soleil? Reste l´ importation d´ énergie de l´ étranger
L´ énergie éolienne coutant seulement le triple du nucléaire on pourrait quand meme faire des progres.
et achetez aussi des outils basse consommation pour moins consommer tout en ayant une vie tout aussi confortable
ET toi devant ton PC tu crois que tu fais pas tourner les centrales nuclaires?
Nan le nuclaire on peut le réduire mais pas s´en passer!
Une éolienne alimente en moyenne 500 à 1000 habitants. Il suffirait juste de mettre 3-4 éoliennes par bled pr alimenter toute la france
la la pullution visuel, temmerer te lever avec troi eolienne planter deven ta casse?pas moi perso...
importao l enregie
sachan que la france est deja endeter de 1000 milliard d euros, soi 1500 euros par habitan, et que la france ne tien pas ses engagement vis a vis de l europe,je l ai voi mal importai de l energie,et de tout maniere, sa se repecuterai sur la facture EDF, dsl, mais on est pas tous blazer de tune...
et importai, sa arrange de tout maniere rien, sa serai moin de central qui tirer plus... se qui equivalent
t´imagien le cout des recherches sur els héolienne et le cout d´instalation?!!!
´tain en france on ets djéà dans la merde, on va pas perdre encore plus de fric!vous avez vu ces enculés de ricain ki veulent nous taxer de la thune?
central solaire:oui, pour le sud, ici, o nord, je pense pas... et puis t es panneau solaire qui son une court durer de vie, son produi par pirolize ( si je dis pas de connerie) se qui degage des gaz a effet de sert...
réléchissais. En plein soleil, il tombe 800W/metre carré. Ce qui fait ( a raison de 10 h/jours), 8 Kwh/jour/metre carré dans le midi. Avec les meilleur spanneaux solaires, on a un rendement de 15%, ce qui nous fait du 1,2kWh/jour/m carré de panneau solaire. Un individu consomme 20KwH/jour, ce qui signifie qu´ il faut 18 m carré de panneau solaire par habitant, ce qui ferait pr 60 000 000 de francais: 60 000 000*18=1 080 000 000 metre carre, soit 1080 km carré. Ca semble énorme mais installer 1080 km carré de panneaux dans des endroits pauéms style causse du larzac ou lozere c faisable. mais ca couterait les yeux de la tete, des milliards. Mais bon mie vaut payer des milliards maintenant et que l´ humanité existe encore dans 500 ans.
Mon PC consomme 230 W,sauron, une éolienne suffirait à alimenter 4000 PC comme le mien.
je dis juste que si les gens prenaient comme dans ma baraque des lampes basse consommation à 10 W éclairant comme une lampe classique 60W, idem pour le pc, qu´ on faisai tplus gaffe, et surtout qu´ on accepte de payer 3 fois plus pr son electricite, la france pourrait tout produire en propre...
" et surtout qu´ on accepte de payer 3 fois plus pr son electricite"
Oui bah oui et aussi on augmente le salaire de 3 fois plus ^^
Nan mais sans dec comme l´as dit Auron on est pas tous pété de thune
defendre la terre, ses coule, mais de toute maniere,si un tarrer qui possede plu de 10 tete de bombe nucléaire, des dixiene d arme chmique, des millier de bomme et des million de fanatique qui le suit ( je parle bien sur de buch), on creve tous . ..
pour la durer, le monde se fera percuter par un asteroid d ici 800 ans, qui passe exactement,o meme moment que la terre sur le meme axe, et boum.... on finira comme se qui s adapteron surviveron... et je pense pas que se sera le cas des humain
attan, pk yaurait un meteorite qui tomberait pile poil dan 800 ans? Et mm si tout le monde n´ est pas pete de thunes si on était moins égoiste on entendrait pa parler de rechaufeement de la lplanete. Et g entendu qu´ une installation de panneau solaire pr une maiso coute 15 000 €. Vs me direz c cher. Sauf que c pa plus cher qu´ une voiture, ces panneaux ( on peut se passer d´ une bagnole, vous connaissez les mots marche, velo, bus, taxi, train?) et apres electricite gratos a vie. C rentabilise en 20 ans et au moins on a de l´ electricité 100% gratos
pour la comete, ses du manque de bol mon pote, je lm ai vu sur un documentaire, fo vite se casser sur la lune ou sur mars si on veu pas tous crever...
15 000Euros la caisse... t es une fils de bourge toi? mais parent achete des bagnole d occas... et pour les panno, fo abiter en maison
et tu oublie la durer de vie de ton pano
( on peut se passer d´ une bagnole, vous connaissez les mots marche, velo, bus, taxi, train?)
se lever a 6 pour prendre les bus de 6h30 pour le lycée ( qui es a plu de di borne) alors que l es cour debute a 8h... je prefere l oto
le velo, dsl,mais j ai pas envi de me les geler l hiver
permet moi de te dire. Mon bahut a 4,5 km de chez moi ( en bas d´ une cote) je met 12 mn a y aller et 35 mn a revenir ( a cause de la cote) en vélo: 47 mn aller/retour. en bus si on compte bus+marche+attente c 1h/jour. On pollue moins en velo qu´ en bus et c plus rapide. Et mieux vaut prendre son temps et uqe la planete soit sauvegardee meme quand on sera plus la pr le savoir que polluer pr gagner un peu de tps
desole de le dire, mais el-paso d´un assez con, sache deja que c est pas les proprietes familiales ( nos maisons) qui font augmenter la temperature de la terre ou qu consomment le plus d electricite. ce st les usines, compare un peu l energie dont a besoin 1 usine avec 1 maison, et tu comprendras pk les manifestant de Greenpeace se mettent devant les usuines au lieu de se mettre dans les rues....donc tes panneaux solaires , excuse moi mais si t es pete de thune, va t acheter ton panneau, on est pas tous petes de thune, surtout que ca servirait presque a rien, tu t imagines, les pauvres en chine, il feront commnet pour s offri leur panneau ? ??
ensuite je cite un de tes passages :
tu va me dire: et si il y a pas de vent?
Il y aura forcément quelques éoliennes qui marcheront sans parler des centrales solaires. Et si il y a ni vent ni soleil? Reste l´ importation d´ énergie de l´ étranger
L´ énergie éolienne coutant seulement le triple du nucléaire on pourrait quand meme faire des progres.
et achetez aussi des outils basse consommation pour moins consommer tout en ayant une vie tout aussi confortable
tu l as dit toi meme qu une eolienne coute le triple du nucleaire, tu crois que la france a par ex. cet argent pour implanter des eoliennes ? ?? puis pour le vent, fais des recherches tu verras que la france n est pas expose a tous les vents et donc tes eoliennes ne marcheront pas tout le temps.
Auronnnnnnnnnnn Posté le 04 septembre 2003 à 19:29:36
central solaire:oui, pour le sud, ici, o nord, je pense pas... et puis t es panneau solaire qui son une court durer de vie, son produi par pirolize ( si je dis pas de connerie) se qui degage des gaz a effet de sert...
exact, au nord, les paneaux solaires me serviront que pendant une duree de 6 mois envion, a cause du soleil et de l inclinaison de la terre, qui provoque que chaque partie du globe recoit a son tour le meme montant de rayons de soleils, par contre le sud etant proche de l equateur, toute l annee, il est epose aux rayons du soleil, donc el-pason tu peux peut etre comprendre pk, les panneaux solaires sont plutot installes dans les zones tropicales ( proche de l equateur en preference), et non dans les pays nordiques ou en europe...ca serait du gaspillage d argent...
puis pour finir payer 3 fois plus pour le courant, sin t es pete de hune et que ca te fait plaisir fais le, mais tout le monde n a pas les ressources necessaires pour le faire.
ha au fait, ca revient au meme que tu ailles a ton ecole a pied ou en bus, reflechis, meme si tu va en velo, le bus fonctionne toujours...
ouais...
pis j´iame bien le " on ets pas obliger de se servir de sa oiture" et le mec qui vi a 50km de son boulot y va en vélo?
non c vrai que si une comète se scratcher sur la terre pour tout recommencer ca ne serait pas plus mal!
OK. Bon raisonnement. Parce que les usines consomment plus que les maisons ne faisons aucun effort. Et dans ce cas la comme les etats unis polluent plus que l´ europe polluons autant qu´ eux. raisonnement tres subtil. Et même si tout le monde n´ est pas pété de thunes, la france si. Tu connais le PNB de la france? 1500 milliards d´ €uro/an, ce qui signifie, vu que la france compte 60 millions d´ habitants, 25 000 €/hab/an. En gros, que sio tout le monde gagnait autant, un francais moyen vivrait avec 25 000 €/an, un couple 50 000 €/an. Autre chose, vu par exemple que les militaires représentent 6% du budget francais ( 15% du budget de l´ état), les militaires consomment 90 milliars d´ euros par an; je sais il faut des militaires pour protéger un pays. Mais supposons qu´ on baisse d´ un tiers leur budget. Cela fera une économie de 30 milliards d´ euros/an pour l´ état, si on met cet argent dans les panneaux solaires, cela représente:
30 000 000 000/15 000= 2 millions de panneaux solaires
Comme tu le vois si on baissait d´ à peine 1/3 le budget de l´ armée chaque année on aurait besoin de 2 réacteurs nucléaires de moins. En 30 ans, tous les francais produiraient comme ca ( note: dans le prix, il y a un e batterie pour les jours sans soleil et la nuit)
2) Les ampoules basse consommation. Ces ampoules coutent pas les yeux de la tete ( 8 € a l´ écomarché) et avec ca on consomme 6 fois moins et l´ ampoule dure 8000 h d´ utilisation contre 1000 h pr une ampoule normale. Cette ampoule eclairant a 10 W comme du 60 W normalement fait ainsi économiser sur sa durée de vie: 400 KWH, un kwh coutant 0,80F, avoir des ampoules basse consommation fait économiser de l´ énergie et de l´ argent ( 50F de plus a l´ achat, 320 F d´ electricite en moins). Si tous les francais en avaient cela ferait une bonne baisse ( je sais il n´ y a pas que les lampes).
Pour les PC, avec la baisse des écrans plats ( faibles consommateurs d´ énergie), si tout le monde avait des écrans plats, cela fairait encore une sacré économie d´ énergie, et écologique, car les écrans plats, contrairement aux cathodiques, ne contiennent pas de métaux lourds.
Et les voitures, si quelqu´ un habite à 50 km de son boulot... Il peut déménager, ainsi il polluera moins et il gagnera de l´ argent car habiter à 50 km de son boulot, c´ est afire 100 km par jour, donc 6 litres d´ essence ( moyenne) donc 6 €/jour. SUr 1 an, si le type habite a cote de son boulot, ou suffisament pres pr prendre le bus, il gagne 6*300=1800 € de carburant. En 10 ans il gagnera 18 000 € de carburant. intéressant.
Et même si on habite loin d´ un boulot, vous connaissez le covoiturage ou les bus express régionaux, les TER? les bus TED désservent tous les bleds meme paumés de meurthe et moselle. Ou qu´ on habite on est desservi parla ligne.
Et si au lieu de faire des petits trajets on marhche ou on fait le trajet en vélo, cela faira du sport, on maigrira et on réduira d´ autant les risques d´ avoir par la suite une crise cardiaque à cause d´ arteres bochées par la graisse accumulée par le manque de sport. Et les 8000 morts/an de la route, ce sera pas vous.
Donc voilà, en utilisant un peu moins la voiture vous gagnerez un maximum d’ argent grâce à une consommation moindre d’ essence, vous ferez plus de sport donc en étant sportif, vous serez plus beau en meilleur santé, et vous aurez en tout cas protégé l’ environnement. C’ est sur a un niveau individuel c ridicule mais à niveau global on pourrait tous faire des efforts. Vous vous imaginez qu’ en France une centrale nucléaire ( sur les 59) fonctionne juste pour les appareils en veille ( télé en veille, …) car les appareils en veille consomment de l’ énergie ? Vous trouvez pas ca du gachis ?
Donc libre à vous d’ être des égoïstes, mais ce sera pas mal si quand vous aurez l’ age d’ etre grand père, vos petits fils ne vivent pas dans un environnement de merde à cause de votre égoisme. Car ne l’ oubliez pas tel qu’ on va la terre va chauffer de 6°C d’ici 2100 ( en lorraine il fera le temps qu’ il y a en Italie actuellement), les mers vont monter d’ un mètre engloutissant les terres basses ou vivent plus de 100 millions de bangladais qui vont souffrir, s’ appauvrir… a cause de petits égoïstes d’ occidentaux. Et pour l’ énergie, il faut économiser des maintenant car en dehors des problemes de pollution actuels cela va s’ empirer et d’ ici 100 ans on aura presque plus de ressource primaires. Soit on économise les ressources primaires ( pétrole, charbon, gaz…) et cela evite pollution… soit dans 100 ans on pourra plus porduire de l’ énergie que par des énergies propres ( mais bon ca c’ est bien) ou par la thermofusion nucléaire, mais vu que les pays pauvres auront du mal à produire ces centrales ils seront privés d’ énergie.
Alors ?
Ensuite dernier truc, j’ ai vu aux infos que la hague représente un potentiel destructeur de 57 fois tchernobyl ( source greenpeace) or l’ uranium a une demi-durée de vie de 2000 000 d’ années, ce qui signifie qu’ à part si on trouve a le recycler durant 2 000 000 d’ années et même plus ( vu que c qu’ une demi vie) nos successeurs devront enfuir ou envoyer dans l’ espace nos déchets nucléaires. Et dernier truc : vous trouvez ca juste par exemple, qu’ en lorraine, une région de 2 millions d’ habitant, on est 4 centrales nucléaires et 4 centrales thermiques ? A cause d’ egoiste comme vous, on a tellement de truc dans notre sol que si quoique ce soit pete on est dans la merde. Et vous me direz : les usines nucleaires c sur. Et bien c faux. En mars 2001, Cattenom ( 4 centreales nucleaires) a eu une fuite et 131 personne ont été légerement irradiés ( source : Quid 2003). Sans parler de tout ce qu’ on nous a caché, on le voit avec Tchernobyl on voulait nous faire croire que le nuage radioactif allait contourner le rhin. Et en France, j’ ai lu ( encore dans le quid 2000 je crois) qu’ ¼ des récateurs à l’ arret était du a ce qu’ edf n’ etait pas foutude les reparer. Alors c qui qu’ a raison ? Sur ce bonne reflexion et bon aprem quand meme.
Et pr le vélo et le bus peut etre mais en y allant en velo tu montre quand meme que tu est contre la pollution et quand il y en aura suffisamment yaura moins de bus, mais de l´ autre cote il faut qu´ il y ait es bus
Pour les PC, avec la baisse des écrans plats ( faibles consommateurs d´ énergie), si tout le monde avait des écrans plats, cela fairait encore une sacré économie d´ énergie, et écologique, car les écrans plats, contrairement aux cathodiques, ne contiennent pas de métaux lourds.
Et les voitures, si quelqu´ un habite à 50 km de son boulot... Il peut déménager, ainsi il polluera moins et il gagnera de l´ argent car habiter à 50 km de son boulot, c´ est afire 100 km par jour, donc 6 litres d´ essence ( moyenne) donc 6 €/jour. SUr 1 an, si le type habite a cote de son boulot, ou suffisament pres pr prendre le bus, il gagne 6*300=1800 € de carburant. En 10 ans il gagnera 18 000 € de carburant. intéressant.
Voila, tu reprends encore l ex, du gars qui est pete de thune, tu sais ca coute combien une ecran normal, 180 euroc un 17 pouces, et tu sais ca coute combien un ecran plat ? ?? 250 euros un 15 pouces ! ! donc c est bien pour toi si t es pete de thune, achete toi un ecran plat...
ensuite trop bonne la blague du gras qui demenage ! ! ce que tu as dit est le raisonnement d un enfant de primaire...tu crois que trouver un logement c est facile de nos jours ? ? esnuite que peut etre le gras n a pas sa famille, ses enfant qui vont a l ecole ? ?? non mais arrete de sortir des excuses de merdes.
puis ensuite ton resonnement du debut, tu crois que s il etait REALISABLE, l etat ne l aurait pas deja proposait ? ?? pffffff non mais attends, tu va nullepart, tu penses comme ca toi, mais tu ne sais pas ce que ca coute qu en realite de monter un tel projet, pour toi c est allez tout le monde a son panneau solaire et c est fini ! !! ensuite va proposer t areforme ecologique aux habitants du tiers monde tu verras leur reaction,. toi t es bien, tu habites en france, t es pete de thune mais tu ne connais vraiment pas comment vi les autres...et je te reponds d avance que si tu me dis que moi non plus je n en sais rien, je connais leur vie beaucoup mieux que toi.
puis encore :
OK. Bon raisonnement. Parce que les usines consomment plus que les maisons ne faisons aucun effort. Et dans ce cas la comme les etats unis polluent plus que l´ europe polluons autant qu´ eux. raisonnement tres subtil
je t ai demande de faire le calcul pour voir combien de pourcentage represente l energie consomme dans les maisons par rapport aux usines, peut etre quand tu le fears tu comprendras, que c est aux usines de fairedes efforts...
argent, argent, argent...
Au nom de billets verts, bousillons l´ environnement. Subtil
Et je te ferais signaler que moins polluer, c´ est moins de capitalisme ( regarde les etats unis) moins de capitalismes c plus de richesses reditribuees aux sans thunes comme tu dis, moi ou toi en l´ occurence
Je sais que déménager c´ est chiant et cher. mais par exemple, mon frangin qu´ habitait à 30 kù de nancy et 30 km metz, a dépensé 26 000 f d´ essence en un an. Il a déménagé, il en avait marre du trajet et de dépenser de l´ argent
Les usines polluent plus. mais si les particuliers consomment moins les usines suivront par des mesures de réformes
Si c´ étais aussi simple, pourquoi l´ état n´ aurait pas pensé au solaire?
Parce que dans une mesure de conjoncture économique mauvaise, des emplois seraient créés dans le solaire mais après il y aurait de fortes restructurations chez edf, comme il seraient moins utiles, et cela créérai du chomage supplémentaire.
Deuxieme raison: aucun homme politique n´ a le courage de faire de grandes décisions. Regarde: a chaque fois qu´ il y a une réforme, c´ est une réforme progressive qui commencera en 2007 ( a la fin du mandat de chirac) et se finira en 2012. pr le probleme des retraites ils laissent le probleme continuer. Ils n´ osent pas de grande réformes e peur d´ etre impopulaire. Et pour les usines, si elles polluaient moins, elle couteraient plus cher donc elles seraient moins compétitives. mais a cause de qui, Des etats unis car les usines ricaine peuvent polluer comm 4.
Donc avant que les usines européenes polluent moins, il faut déjà forcer les USA à voter des réformes similaires ( regarde: en 10 ans ils ont eu 25% de croissance et en europe, 10% car il s´ en foute des lois mondiales et de l´ écologie); Et pour les forcer j sais pas. faudrait faire un attentat ou que les autres pays les obligent a arreter leur connerie. Regarde: en amerique ( votre modele de reference car ils font ce qu´ ils veulent):
-ils sont hyper racistes
-ils produisent 25% de la pollution mondiale
-ils se moquent des avis internationaux dans leur politique ( ONU, guerre en Irak)
-il n´ y a pas de RMI
-on laisse mourir les gens de maladies si ils ne sont pas assurés
Vous voulez continuer ainsi et finir dans un capitalisme extreme? Continuons ainsi
Eagle203 si tu fais deja ca c bien:
-acheter 3 lampes basse consommation 10 W, elles durent 8000 h au lieu de 1000 pr une ampoule normale ( 60W) ce qui fait économiser 320 F par lampe sur sa durée de vie
-quand tu va acheter ton pain a la boulangerie à 500 m de chez toi ty va a pied
-tu va au bahut en bus,
Avec va, tu économiseras 1,2 MWH sur la durée de vie des 3 lampes, évitera d´ envoyer dans l´ atmosphere 200 grammes de CO2 en achetant ton pain à pied, et, dans le cas ou le bahut est à 3 km de chez toi, t´ évites 6 km de voiture par jour, soit sur l´ année 1080 km de voiture ( 200 kg de Co2 de _ dans l´ atmosphere)
" argent, argent, argent...
Au nom de billets verts, bousillons l´ environnement. Subtil "
qu est ce que tu veux que l on fasse `?? donne nous le blé puisque selon toi c est si facile...
" e sais que déménager c´ est chiant et cher. mais par exemple, mon frangin qu´ habitait à 30 kù de nancy et 30 km metz, a dépensé 26 000 f d´ essence en un an. Il a déménagé, il en avait marre du trajet et de dépenser de l´ argent "
il habite seul...trouver un studio c quand meme plus facile que faire demenager toute sa famille....
ensuite, c est pas parce que tu detestes tant l amerique que tu dois les blamer...car les americains pourrainet faire pareil...donc ton texte se reportant aux EU ne va pas tres loin...
Eagle203 si tu fais deja ca c bien:
-acheter 3 lampes basse consommation 10 W, elles durent 8000 h au lieu de 1000 pr une ampoule normale ( 60W) ce qui fait économiser 320 F par lampe sur sa durée de vie
-quand tu va acheter ton pain a la boulangerie à 500 m de chez toi ty va a pied
-tu va au bahut en bus,
-ls lampes c est deja fait depuis longtemps, tu m apprends rien...
-le pain, lol, je n en achete jamais...
-pour l ecole, j habite chez ma mere, elle n a pas de voiture, je m y rends a pied car le bus que je devrais prendre ne circule pas trop...mais bon, si je prends le cas d un autre eleve dont les parents ont une voiture, desole, mais en hiver par ex. il est OBLIGE de venir en voiture, a peid ce st impossble, et puis c est plus sur d aller en voiture au moins tu sais que tu seras a l heure...