CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sword of Mana: impressions à chaud

Yoshidingue
Yoshidingue
Niveau 5
27 août 2003 à 14:36:40

Avez-vous déjà pu jouer à Sword of Mana?? Si c´est le cas, donnez vos impressions ici, elles sont toutes les bienvenues, bonnes ou mauvaises!

J´ouvre le feu: j´ai donc joué à Sword of Mana, et... c´est une véritable bombe!!! Graphiquement digne de Secret of Mana ou même de Seiken Densetsu 3, au gameplay à mi-chemin entre Zelda et Final Fantasy, musicalement très correct ( quoique rien de transcendant sur ce point), Sword of Mana est le seul RPG de la GBA à pouvoir tenir tête dignement aux Golden Sun. Square-Enix réussit ENFIN son retour chez Nintendo ( c´est pas trop tôt, diront certains) après un FFTA trop tactique et bien loin de l´univers FF, et un FFCC très original ( trop?). L´éditeur signe sa première réussite incontestable depuis bien longtemps ( depuis FFIX en fait). Chapeau à Square!! :-) A acheter les yeux fermés ( mais à jouer les yeux ouverts quand même... :-d )

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 14:37:59

tu me laisses la preview n´oublie pas ^^
bon j´ai pas assez avancé pour donner un avis définitif, donc je ne dis rien pr l´instant, mais pr l´instant je suis ( très) légérement décu comparé à l´original!

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 14:40:19

par contre y´a un truc qui me chifonne dans ton commentaire: dire que FFTA est trop tactique c´est totalement con, vu que c´est un Tactical-RPG et que c´e´st censé etre tacticque comme genre ^^
et au fait SoM n´est pas un RPG ^^ et le retour en force il l´avaient déjà fait avec FFTA ( on oublie Chocobo Land ^^)
et puis la musqiue de Kenji Ito c´est un mythe personne ne peux critiquer ce point :lol:

coco_master
coco_master
Niveau 10
27 août 2003 à 14:44:46

c´est clair!

la série des mana est une des meilleurs de square!

Yoshidingue
Yoshidingue
Niveau 5
27 août 2003 à 14:56:28

Ouais, je sais que FFTA est censé être un T-RPG... mais j´aime pas trop ce genre, c´est purement personnel. Je ne considère pas le T-RPG comme un vrai RPG ; -)
SoM n´est pas un RPG???? On aura tout vu... D´accord, c´est un A-RPG, mais ça reste un RPG quand même ; -)
Quand aux musiques de Kenji Ito je reste sur mon avis. Certaines sont hallucinantes, d´accord... mais dans l´ensemble, rien d´extraordinaire comparé à ce que fit Motoi Sakuraba sur Golden Sun 1&2.
Mais je suis d´accord: seiken densetsu est l´une des meilleures sagas de square ( après ou devant FF? le débat mérite d´être lancé...)
Wala.

Ah, une dernière chose: non, je n´ai pas oublié ta preview ; -) . .. C´est même la première chose à laquelle g pensé en apprenant la fermeture ( temporaire) de gbapower. Juste un truc: t´as intérêt d´assurer... :-d

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 14:58:36

t´inquiète elle sera d´aussi bonne qualité que ta preview de Tales of Phantasia ^^

Yoshidingue Posté le 27 août 2003 à 14:56:28
Ouais, je sais que FFTA est censé être un T-RPG... mais j´aime pas trop ce genre, c´est purement personnel. Je ne considère pas le T-RPG comme un vrai RPG ; -)

Bah non ce ne sont pas des vrais RPG, les A-RPG non plus d´ailleurs ^^

SoM n´est pas un RPG???? On aura tout vu... D´accord, c´est un A-RPG, mais ça reste un RPG quand même ; -)

Bah oui c´est un A-RPG pas un RPG, RPG pour moi c´est pas au sens large du terme ^^

souris45
souris45
Niveau 14
27 août 2003 à 14:59:29

et bien quelqu´un y a joué il va pouvoir me débloquer ? ?? je suis allée dans le village avec l´hotel, euuh, j´ai un combattu un orc et un deuxième personnage est arrivé, et après c´est sauvé et je fais quoi maintenant ? ??

Yoshidingue
Yoshidingue
Niveau 5
27 août 2003 à 15:01:27

Tu en es au passage ou la fille est avec toi et que tu peux pas t´en aller, ni en haut ni en bas?
Si c´est là, il faut casser les herbes à coups d´épée: au bout d´un moment, elle rejoint l´équipe et tu peux continuer.

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 15:03:05

Yoshidingue Posté le 27 août 2003 à 15:01:27
Tu en es au passage ou la fille est avec toi et que tu peux pas t´en aller, ni en haut ni en bas?
Si c´est là, il faut casser les herbes à coups d´épée: au bout d´un moment, elle rejoint l´équipe et tu peux continuer.

Ah y est j´en susi un peu plus loin j´arrive à la mythique maison de Bogard :) :)

sylvain0102
sylvain0102
Niveau 10
27 août 2003 à 15:04:36

moi je le cherche en import et je troive tjrs pas :snif:

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 15:05:45

normal il sort que vendredi ^^
merde y´a personne chez Bogard où il peut bizen se planquer le vieux crouton? je retourne à Topple!

Yoshidingue
Yoshidingue
Niveau 5
27 août 2003 à 15:07:11

lol laotseu, tu arrives à piger quelque chose au japonais?? :-O

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 15:09:24

non mais j´ai fini une dizaine fois le jeu original ; )
et appelle moi ramza je hais ce pseudo ^^

souris45
souris45
Niveau 14
27 août 2003 à 15:40:33

qu´on m´explique un truc, sword of mana serait une remasterisation de mystic quest sur gameboy normale. Vous êtes d´accord ?

vous souvenez vous sur le jeu gameboy mystic quest ( version européenne) ou final fantasy legend en us, comment commence le jeu ? ???

dans un chateau, un mec est en train de combattre un méchant. c´est l´intro de mystic quest

dans sword of mana, et bien euuuh, on commence dans un zoli village tout mignon et pas dans un chateau.

Alors soit je me plante total, ou il y a un truc que je pige pas.

souris45
souris45
Niveau 14
27 août 2003 à 15:42:19

Si c´est là, il faut casser les herbes à coups d´épée: au bout d´un moment, elle rejoint l´équipe et tu peux continuer=> euuh non pour moi ma fille est toute seule, le mec s´est tiré je ne sais ou.

myau
myau
Niveau 10
27 août 2003 à 16:03:35

YOSHIDINGUE ; : voilà la raison : tu n´aime pas les tactical ( et c´est ton droit ! !) :)

laotseu3x
laotseu3x
Niveau 7
27 août 2003 à 16:12:11

souris45 Posté le 27 août 2003 à 15:40:33
qu´on m´explique un truc, sword of mana serait une remasterisation de mystic quest sur gameboy normale. Vous êtes d´accord ?

vous souvenez vous sur le jeu gameboy mystic quest ( version européenne) ou final fantasy legend en us, comment commence le jeu ? ? ??

dans un chateau, un mec est en train de combattre un méchant. c´est l´intro de mystic quest

dans sword of mana, et bien euuuh, on commence dans un zoli village tout mignon et pas dans un chateau.

Alors soit je me plante total, ou il y a un truc que je pige pas.

HEIN? On a pas du jouer au meme Sword of Mana, parce que dans Sword of Mana tu commences dans une prison et tu arrives dans le colisée ^^ et c´erst pareil pour Mystic Quest GB!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube