JE VOUS PROPOSE DE NOUS FAIRE PAR DE TT VO NEWS CONCERNANT LES RPG A VENIR SUR GBA JE REMONTERAI REGULIEREMENT MON TOPC DE SORTE A CE QUIL DEVIENNENT LA BIBLE DE RPG
en attendan voici les notes de tales of phantasia version snes
Graphismes 18/20 Surement l´un des plus beaux RPG sur Super Famicom.
Animation 17/20 Ca bouge vite et bien... Les effets en mode 7 sont légions et souvent du plus bel effet. Bref c´est excellent !
Musiques 17/20 Souvent belles et pas prises de tête, les musiques jouent un rôle déterminant dans l´ambiance du soft. La chanson d´intro est sublime... Elles sont l´un des points forts du jeu... Le ´sound mode´ habituel aux jeux Wolf Team/tri-Ace est très sympa !
Bruitages 17/20 Les voix digitalisées sont du plus bel effet. Le reste est également très bon...
Jouabilité 16/20 Les menus sont simples et pratiques ( ils se retrouvent quasiment à l´identique dans tous les jeux tri-Ace qui sont sortis jusqu´à présent ^_^). Les combats sont parfois confus et difficiles à maitriser. On sent malgré tout que tout a été mis en oeuvre pour faciliter la vie du joueur...
Durée de vie 16/20 Une bonne cinquantaine d´heures pour tout faire... C´est long mais passionnant !
Innovation 17/20 Innovation technique d´une part avec les voix digitalisées, la taille inédite de la cartouche. Mais également innovation au niveau du gameplay avec un système de combat révolutionnaire !
Scénario 13/20 Pas toujours des plus original mais passionnant !
Note globale 17/20 Voici un jeu qui a tous les atouts pour plaire : un habillage technique irréprochable, des innovations en terme de gameplay, un scénario intéressant, une ambiance fabuleuse... Bref, c´est un jeu à ne pas rater ! !