Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
OULA ! ! c´est un vote pas un topic où on s´écharpe ! !
et ben d´apres ce que je voit Golden Sun est effectivement un RPG plus que controversé ! !
moi je le dit directement : GS c´est GENIAL ! !
précision, puisque certains l´ont fait, je " pratique" le RPG depuis une 145aine d´années, Phantasy Star fut mon 1er ( ça on va finir par le savoir ! !) ![]()
et ds GS il n´y a pas que l´aspect graphique ! ! d´abord OUI les musiques sont géniales ( c´est du Sakuraba les gars ! !) et surtout l´ambiance est excellente. Elle rattrappe un scénario, je le reconnait, un peu léger ( le 2 est bcp mieux de se coté là : je l´ai commencé en US et il déchire ! !)
et puis la jouabilité est excellent : le systeme de gestion est parfait et le fait d´utiliser la psynergie dans les labyrinthes fait que ces derniers sont vraiment géniaux : il faut réfléchirvassez souvent et ça c tres rare ds les RPG...
enfin un mot sur la durée de vie : personnellement j´en suis à 16 heures de jeu et, ayant regardé EN GROS où j´était rendu: je suis apres le pont de Kolima...donc environ au 1/3 du jeu : si ça c´est court ! !
( bon je suis réputé pour prendre du temps ds les RPG : 125 heures pour finir Skies of Arcadia sur DC
oui vous pouvez vous moquer ![]()
ATTENTION : ce n´est qu´un avis personnel : ceux qui n´ont pas aimé GS, je respecte leur avis mais je dis tant pis pour eux
PS : j´ai aussi FFTA en Jap et Tactics Ogre en US : les 2 sont aussi géniaux l´un que l´autre ! !!
Donc ma réponse c Sword of mana ! ! ( g toujours Mystic Quest sur GB ! !)
Bon, bah j´aime pas non plus GS et je l´assume ^^
et bien tant pis pour toi ! ! ^^
tarask tes arguments font pitié
1)la duree de vie d´un rpg n´en fait pas un excellent jeu => c´est un facteur très important
2)gs je l´ai terminer 11 fois avec minimum 22h de jeu alors vien pas me dire que tu la terminer en 16h si tu le connais et puis comment ca se fait que tu l´ai terminer alors que t´avais dit que tu avais juste jouer gros mitoman! => et lors? je l´ai fini à 100% en 13-14H, oui iol est court
3)la jouabiliter est beaucoup trop compliquer dans ff6 en plus i est en anglais =>y´a une trad francaise, à part ca...
4)tu ose dire que gs a une jouabiliter pitoyable a mon avis c toiqui est pitoyable =>OK tu fais puitié
5)bien sur g aucun argument pour defendre ce jeu tappette => ca se voit
6)l´histoire est digne des ff alors ferme tagueule ste plait! => t´as jamais du jouer à un FF alors
7)arrete de jouer au jeux video si tu c pas reconnaitre les bon et les moyen(ff6 est pas nul) => bah c´est pklutot toi qui devrait arreter les JV alors
8)FERME TA GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SVP!!=> phrase type du mec qui sait pas quoi dire
bah tu ne contre pas mes arguments, pourquoi ? moi aussi je veux en prendre plein la gueule ! ! ^^
ATTENTION : avis personnel ! ! et pour la durée de vie je ne triche pas c vrai ! !
" bah tu ne contre pas mes arguments, pourquoi ? moi aussi je veux en prendre plein la gueule ! ! ^^
"
attends attends
sois patient
je suis sur quil est en train de taper un roman pour tecarteler toi et tes arguments ![]()
ben merde ! ! pourtant j´y suis allé " mollo" ( je deteste jouer la carte de l´insulte) et puis c vraiment ce que je pense..
à chacun son avis, les goûts et les couleurs....^^
Final Fantasy Tactics Advance !
( j´y joue deja)
dimimousse Posté le 31 juillet 2003 à 23:07:42
" bah tu ne contre pas mes arguments, pourquoi ? moi aussi je veux en prendre plein la gueule ! ! ^^
"
attends attends
sois patient
je suis sur quil est en train de taper un roman pour tecarteler toi et tes arguments
Nan, j´étais parti me coucher, et j´ai pas à l´écrateler vu qu´il n´a pas d´arguments stupides
et ds GS il n´y a pas que l´aspect graphique ! ! d´abord OUI les musiques sont géniales ( c´est du Sakuraba les gars ! ! ) => oui elles sont bien c´est vrai
et surtout l´ambiance est excellente. Elle rattrappe un scénario, je le reconnait, un peu léger ( le 2 est bcp mieux de se coté là : je l´ai commencé en US et il déchire ! ! ) => disons que le scénar de GS2 est un peu mieux, mais c´est surtout les persos qui sont beaucoup moins cons et niais...et pour l´ambiance chacun ses gouts, mais j´ai pas aimé
et puis la jouabilité est excellent : le systeme de gestion est parfait et le fait d´utiliser la psynergie dans les labyrinthes fait que ces derniers sont vraiment géniaux : il faut réfléchirvassez souvent et ça c tres rare ds les RPG... => le système de gestion est pas trop mal, mais dommmage que les classes se ressemblent trop entre elles. Sinon le fait d´utiliser des capacités pour se débloquer n´a rien d´original! Y´a ca dans pas mal de RPG... Et si tu veux des labyrinthes vraiment géniaux et un jeu où faut réfléchir beaucoup, joue à Lufia II, tu verras t´utilises 100 fois plus tes méninges que dans GS!
enfin un mot sur la durée de vie : personnellement j´en suis à 16 heures de jeu et, ayant regardé EN GROS où j´était rendu: je suis apres le pont de Kolima...donc environ au 1/3 du jeu : si ça c´est court ! !
( bon je suis réputé pour prendre du temps ds les RPG : 125 heures pour finir Skies of Arcadia sur DC oui vous pouvez vous moquer => je comprends mieux maintenant pourquoi t´es si lent ^^ là tout dépend de comment tu joues, je l´ai fait en 13-14H et 100% ( enfin pas jusqu´uau level 99, disons j´ai récupéré tous les Djinns, monter tes persos ca tui peux le faire dans n´uimporte quel RPG pour augmenter la durée de vie) quasiment d´une traite donc...
ATTENTION : ce n´est qu´un avis personnel : ceux qui n´ont pas aimé GS, je respecte leur avis mais je dis tant pis pour eux => et moi je dis, dommage pour toi ^^
PS : j´ai aussi FFTA en Jap et Tactics Ogre en US : les 2 sont aussi géniaux l´un que l´autre ! ! !=> perso je préfère TO, mais on peut pas les comparer avec GS. GS est un RPG et TO et FFTA des Tactical-RPG!
golden sun2 doit être super.le 1 est génial
ah ben la voilà ma réponse ! ! ^^
et ben oui alors dommage pour tous les 2 ! ! ![]()
mais bon ton argumentaire se tient et de toute façon pas de problème : si tout le monde aimait les même jeux ce serait si triste... ![]()
heuh....un peu qd même : ya RPG dans les 2 ! ! mais bon là je ne les comparait pas, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit...^^
tarask572
Posté le 31 juillet 2003 à 14:45:08
1)la duree de vie d´un rpg n´en fait pas un excellent jeu
2)gs je l´ai terminer 11 fois avec minimum 22h de jeu alors vien pas me dire que tu la terminer en 16h si tu le connais et puis comment ca se fait que tu l´ai terminer alors que t´avais dit que tu avais juste jouer gros mitoman!
3)la jouabiliter est beaucoup trop compliquer dans ff6 en plus i est en anglais
4)tu ose dire que gs a une jouabiliter pitoyable a mon avis c toiqui est pitoyable
5)bien sur g aucun argument pour defendre ce jeu tappette
6)l´histoire est digne des ff alors ferme tagueule ste plait!
7)arrete de jouer au jeux video si tu c pas reconnaitre les bon et les moyen(ff6 est pas nul)
8)FERME TA GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SVP!!
9)tu essaye de trouver les defaut de gs mais ty arrive pas tu te force a trouver c defaut pauve con!
tu l´as finis 11* en 22h min ? g un pote qui le finit en 14h . ....
j´ose dire que la jouab est foireuse ? lol g jamais dis ça apprends à lire gros naz
l´histoire est digne des FF ? lol jous a ff7 pour voir ! l´histoire de gs vaut pas 2 clou " zut ilos ont prix les etoiles elementaire faut leur reprendre ! " mdr quelle naïveté ludique g jamais vu ça
je trouve pas de defaut ?
lol c toi qu´à ^pas d´argueùent de toute façon tout les pro GS sont pareil ils arrivent pas a trouver des bon argument mais persiste a defendre leur jeu....
la durée de vie d´un rpg n´en fais pas un bon jeu ?
exact mais c assez frustrant de finir un rpg depourvu de quete annexe en 20h apres avoir passez plus de 99h59min a FF7 mais bon . ..
la jouab est compliqué dans ff6 ? lol j´y suis pour rien si t´as la polio ! mais c sure que GS est tellement simplifié que ça change d´ff6
" comment ca se fait que tu l´ai terminer alors que t´avais dit que tu avais juste jouer gros mitoman!"
là g pas tout compris mais bon.... j´ai effectivement finis GS . ....
de toute façon pas besoin d´arguments pour convaincre les autres puisque quant tu joue il n´y a que TOI ! !
franchement, ceux qui s´amusent sur GS ( moi parex) tant mieux, les autres dommage mais c leur droit..
encore une fois amusons nous ! !
les autres dommage mais c leur droit..
moi je trouve ça plustot domage pour ceux qui aiment gs de se contenter de la mediocrité alors qu´il y a tant de BON rpg....
Là tu abuse ! !!!!!
arrête de dire que GS est médiocre : TU n´aime pas c´est tout ! !
ça m´énerve de voir celà...
oui ya plein de bon RPG : et pas que les FF bien sûr ; )
Là tu abuse ! ! !!!!
arrête de dire que GS est médiocre : TU n´aime pas c´est tout ! !
ça m´énerve de voir celà...
ça t´ennerves de voir ça ?
et moi ça m´ennerve pas peut etre de voir tout le nmonde considéré gs comme la 7eme merveille du monde ! alors que c pluto la 7eme merde....
ben voilà tu continue...
moi j´ai jamais dit que c´était la 7eme merveille, seulement qu´il était GENIAL
mais bon là c de l´acharnement...qui n´est pas mérité selon moi...c´est ton avis OK, mais l´avis de ceux qui l´adorent c aussi un avis qui compte...
on arrivera jamais à être tous d´accord et heureusement sinon plus de débat...
mais là le débat tourne court . ..dommage...