CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on peut aimer la gba?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[DXTRKING]
[DXTRKING]
Niveau 3
16 juillet 2003 à 22:17:38

vous avez une console de salon non?
alors pk jouez vous a la gba sachant ke les graphismes sont pourri?
en + c hyper cher cte merde

je ne comprends pas donc explikez moi svp ( sans insulter)

si c´est pour jouer a l´exterieur, je vois pas trop l´interet, vu ke dehor on fai otre chose

moi je dis ke on jou o jeux videos dans la maison pa dehors!

darklene
darklene
Niveau 2
16 juillet 2003 à 22:21:32

avec la gba ta pas le risque de te faire jarté de devant la télé, tu peut joueren voiture...

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
16 juillet 2003 à 22:24:00

1) Bon déja c pas parce ke les jeux non pas les graphismes d´un Fable ou autre ke les jeux sont nuls

2) Bon c kler ke c un peu cher mais bon les consoles de salons aussi

3) Bah moi j´y joue ché moi mais c kler ke kan tu part en voyage c plus simple de joué avec ta gba pendant le trajet ke de ramener une console de salon

4) Meme si c kler ke c mieux une console de salon ( enfin c mon avis) la gba a quand meme des jeux propres a elle ki sont bien en + genre Advance Wars,Golden Sun...

5) Oui j´ai une console de salon une ps2

zxcvbnml
zxcvbnml
Niveau 2
16 juillet 2003 à 22:33:13

[DXTRKING] té un osti de fucker si on aime le GBA!!!!!!!!!!!!putain on a le droit daimer sa cris alors ta gueule tu suck ok
et en plus les grafique son meilleur sur GBA tabarnac que sur ton vieille ordi qui date de lancien temps alors té mieux de fermer Ta putain gueule parce que NOUS!ON!AIME!LE!G!B!A!

TABARNAC

P.s:pardons pour les sacre!sibol de tabarnac d´osti calique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

myau
myau
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:57:58

Ben déjà l´aspect graphique est ce qui compte le moins ( pour moi) ds un JV : c´est le fun qui compte ! !
et puis les autres ont bien expliqué les raisons ! !

2Day
2Day
Niveau 5
17 juillet 2003 à 03:10:26

je peux tout expliquer, cé simple ZDXTRKing
joue surement avec l´émulation alors il peut pas voir l´intérêt de jouer avec une console portable.

myau
myau
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:40:37

ouais, maybe, mais l´émulation, jouer sur PC c´est vraiment bof...

Dactari
Dactari
Niveau 10
17 juillet 2003 à 10:52:47

[DXTRKING]
un de mes potes pensait la même chose que toi jusqu´a ce que je lui fasse essayer Advance Wars... Au bout de 5 minuttes de jeux, il a courru acheter une GBA tellement il a bien aimé... Les graphismes l´ont drolement bien surpris...

Il semblerait que tu n´est jamais joué a la GBA, si t´y avait joué t´aurais jamais fait ce topic...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 juillet 2003 à 12:10:05

moi j´aime la GBA SP parce que c´est la seule console nouvelle génération dont les jeux sont encore sous forme de cartouche!
parce que à une époque je jouais sur PS2 mais je commencais à en avoir marre de payer mes jeux 60€ ( et parfois même +! comme Tekken 4 que j´avais payé 70€ à sa sortie) et en fait le disque du jeu se raye super facilement et après le jeu est mort!!
Ca m´a déjà fait ça avec 4 jeux PS2! et pourtant j´en prend soin, mais on dirait que c´est la console qui les raye! Pour la X-Box et la NGC c´est pareil!Donc vive les cartouches et à bas les CD!!

En + la GBA SP est la seule console qui possède des méga-hits comme Pokémon Rubis et Saphir, Advance Wars etc...
Et on peut y jouer où on veut, et même dans le noir! ( pratique pendant un voyage en train, en avion ou en voiture, ou dans une salle d´attente, ou à une soirée chez des vieux etc...)

Voilà j´espère que mes explications t´ont convaincu [DXTRKING] ! !!

dimimousse
dimimousse
Niveau 10
17 juillet 2003 à 19:14:40

oui newkazua a raison la gba sp est avant tout une console PORTABLE ! il ne faut pas confondre avec les consoles de salon

sinon j´ai jamais eu des problemes de cd griffés moi :p)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:03:53

c´est surtout avec la PS2 qu´on a ce genre de problème à vrai dire ( avec les 2 autres consoles c´est moins flagrant)

Et tant que je parle de PS2, j´ajouterais qu´à mon avis la GBA SP ( et même la GBA normale) n´ont pas de souci à se faire par rapport à la PSP car j´ai remarqué que pas mal de gamers qui ont acheté la PS2 le regrettent, pour plusieurs raisons comme par exemple des problèmes de lecture des jeux après avoir utilisé la console pour lire des DVD, ou encore comme moi des problèmes de rayures sur les CD de jeux ( en tout cas tous mes potes dans la vraie vie ( je compte pas ceux du net) qui ont une PS2 regrettent de l´avoir achetée, et moi y compris)
Alors je pense sincèrement que tous ceux qui se sont faits avoir en achetant la PS2 parce qu´il y avait le mot " PlayStation" dedans ont compris la leçon et donc on peut prévoir que les gens qui ont été déçus par la PS2 ne s´achèteront sûrement pas la PSP...
La GBA et la GBA SP ont donc encore de nombreuses années devant elles!! :ok:

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
17 juillet 2003 à 23:08:52

" j´ai remarqué que pas mal de gamers qui ont acheté la PS2 le regrettent"

J´ai une PS2 depuis décembre 2001 et je ne la regrette pas

" pour plusieurs raisons comme par exemple des problèmes de lecture des jeux après avoir utilisé la console pour lire des DVD"

J´ai pas eut se genre de prob,je regarde environ 1 DVD par mois

" ou encore comme moi des problèmes de rayures sur les CD de jeux"

Si tu mets la ps2 en version vertical c normal

-Zhou_Tai-
-Zhou_Tai-
Niveau 10
17 juillet 2003 à 23:09:04

:rire: loool le quebequoi hahahha!

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
18 juillet 2003 à 04:14:56

myau Posté le 16 juillet 2003 à 22:57:58
Ben déjà l´aspect graphique est ce qui compte le moins ( pour moi) ds un JV : c´est le fun qui compte ! !
et puis les autres ont bien expliqué les raisons ! !

sa ses comme on dis qui a pas que la boter qui compte en parlan d une fille, et plu ou moin la meuf est laide quan on dis sa . ..

je suis a 100% console portable car meme si les graphisme d une SP vo pas selle d une PS2 ( et encor, y a des jeu qui sen sort pas tro mal, voire tres bien) , elle a la possibilter d etre jouer un peu par tous, en dehors, comme . .. dedans, et meme pas a l interieur, tu peu jouet dans ton lit, comme dans ton canaper, assie, coucher ou debout... et le prob des CDs ossi... moi j ai pas dutout soin de mes CDs ( honte a moi, je sais), et avec les cartouche, ocun prob de se coter... d ailleur, je suis refractere a la PSP principalement pour la raison des CDs)(d ailleur, y a longtemps que je suis pas passer sur se forum et j ai appris l existence d un projet GBelite je crois, quelle qu un pourrai me faire vite fais un ptit topo de ses caracteristique, et surtout du forma choisi pour le support du jeu ( et j espere que se sera tjr des cartouche^^))

ayla1006
ayla1006
Niveau 1
18 juillet 2003 à 09:31:09

XnBlooh: je suis tt a fé daccord avec toi de plus moi j´adors aussi les rpg 2D 3D!!!La gameboye advance est la petite merveille de nintendo je pense.On peut y joué nimporte outel qu´l soit!!!!
Alors je voudrais dire a tt ce qui pense que la gba est une merde qu´il ont complétement tore car la gba ( sp) est unique en son genre!!!!! tt ce qu´y n´aime pas la GBA soit rester chez avec votre console de salon soit allez voir un testeur de jeux vidéo et ecouter biens ce qu´il va en penser lui de la GBA!!!!!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:02:01

DevilEddy=>
non ma PS2 est sous ma télé, dans une position horizontale. Mais de toutes façons même si elle était à la verticale ça ne changerait rien car Sony l´a très clairement présentée comme une console pouvant se positionner horizontalement ET verticalement, et même sur toutes les photos elle est à la verticale donc normalement on est censé pouvoir la mettre dans les 2 positions sans avoir de problèmes.

Et sinon si tu as la PS2 depuis décembre 2001 et que tu n´a pas encore eu de problèmes avec tu ne dois pas y jouer souvent ou pendant très longtemps, ou alors tu as déjà changé la puce de lecture d´origine.

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
18 juillet 2003 à 11:30:30

j´y jouen viron 4h par jour parce ke bon j´ai pas ke sa a faire moi j´ai une vie lol
J´ai pas changé la puce d´origine donc trouve autre chose

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:33:55

tu joue avec des jeux gravés non?

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
18 juillet 2003 à 11:46:11

bah j´ai des originaux et des gravés

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:44:18

donc si tu as des gravés c´est que tu as une puce de lecture différente...
ce que j´avais dit ne concerne que les PS2 normales avec des jeux normaux ( si on bidouille la console ça change la donne) :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube