CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lesRPGs sur GBA

indonysos
indonysos
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:18:35

SO3 ?

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
29 septembre 2004 à 10:22:00

star ocean 3 dsl sur ps2
sinon prochainement ya ff1.2 chez nous,kh:CoM, et zelda

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:54:09

A vivement demain!

600fr mais tu t´es fait arnaquer toi! ^^

myau
myau
Niveau 10
29 septembre 2004 à 18:44:03

CA Y EST ! !
STAR OCEAN 3 est SORTI ! !!bilan dans la soirée ! !

libano17
libano17
Niveau 2
29 septembre 2004 à 18:46:43

moi g bocoup aimer breath of fire et les golden sun
mais zelda est une turie a+ les gens

indonysos
indonysos
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:19:27

Nan un nouveau Star Océan ? !
Je n´ai pas de PS2 Y_Y

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 12:43:10

pas de chance! ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:45:14

oui enfin, ce n´est pas un chef d´oeuvre non plus. Surtout que l´adaption euro est encore pitoyable ( scandaleurse même).
le seul avantage, c´est qu´il sort un mois seulement apres les etats unis.
cela dit, pas de mode 60 Hz ( alors que le jeu est concu pour tourner en 60 Hz), 2 horribles bandeaux noirs en haut et en bas de l´ecran, et pas de traduction : le jeu est en américain ( même pas en anglais)

myau
myau
Niveau 10
30 septembre 2004 à 15:52:50

Erreur DIDDU, c´EST un chef d´oeuvre ( en tout cas pour le moment, après pus de trois heures de jeu ! !
horribles bandeaux ? non ça passe ! ! on n´y fait même pas attention ! ! de plus la vitesse est excellente, on dirait du 60 Hz...;)¨
Pas de traduction : pas grave, au contraire : on a le jeu " rapidement" ( par rapport aux USA) et on évite les traductions ( souvent) pîtoyables...

Revenons au jeu, voilà mon 1er avis..

" Ca y est je l´ai depuis hier ! !
Apres y avoir joué 3 heures, mon " premier" verdict ( comme c´est un peu long à se mettre en place...^^)

Premièrement, dès l’intro ( superbe) le ton est donné : on va en prendre plein les oreilles ! ! Sakuraba, on le sait, s’est surpassé ( il n’a toujours pas fait mieux depuis, bien que Baten kaitos..enfin bref…)

Graphiquement, cela accuse un peu son age, mais les décors sont de toute beauté…
La mise en route est assez lente ( un peu logique..) mais excellente.
N’écoutez pas les mauvaises langues qui disent qu’il y aurait trop de cut-scenes ! ! c’est faux : il y en a pas mal mais elles sont : excellentes et font avancer les rapports entre les persos..(tres important : verifiez bien toutes les actions que vous faites, cela a son importance..

Il est en anglais ? qu’à cela ne tienne ! ! cela nous évite une traduction foireuse et permet une sortie rapide ! !

50 Hz : aie les bandes noires ( perso pas gênant…) par contre la rapidité a surement été optimisée, car c’est nickel ! !

Les combats : comme vous le savez dèjà, c’est du temps réeel : mais vraiment excellent ( en plus la zique de combat,une merveille ! ! heureusement, c’est celle que l’on entend le plus souvent…) pas trop bordélique ( un peu quand même, mùais moins que le 2 ! !
Bon je persiste à préferer le tour par tour, mais c’est génial ! !

Voilà pour le moment ! !
Vraiment génial…COUREZ L’ACHETER ! !

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
30 septembre 2004 à 16:49:50

600fr c le prix normal en import pr ce jeu
moi je v l´acheter ms g po 60euros pour le moment c kan mm trés cher

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:55:46

Le test de Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060412_test.html

et la conclusion :

7/10
Curieux brassage que ce Star Ocean Till the End of Time. D´un côté, la réalisation très soignée et le système de jeu très travaillé, mais un peu confus, en font forcément un titre unique, et surtout différent des autres RPG modernes. De l´autre, les dizaines de clichés insupportables assénées par des séquences intermédiaires d´une rare platitude, mais heureusement zappables, nous empêchent d´y voir un nouveau chef-d´oeuvre. Qu´on se le dise, Star Ocean 3 fait partie de ces RPG japonais qui ne laissent pas indifférent. Fidèle à ses méthodes, tri-Ace n´a fait aucune concession vis-à-vis des novices en la matière, et si les initiés sauront y voir le nouveau joyau du genre, les nouveaux venus risquent de déchanter assez vite, surtout s´ils ont en plus du mal avec l´anglais. Enfin, pour une fois qu´un RPG de ce calibre sort en France, il serait dommage de le bouder. De là à crier au génie...

>> Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais soyons réaliste. On est loin, très loin, du chef d´oeuvre de l´année ( qui a dit FF XII ? Qui a dit Baten Kaitos ? ). Ce n´est pas parce que le jeu sort en France, et que c´etait plutot inespéré, qu´il faut l´encenser plus qu´il ne le mérite. Surtout qu´une fois de plus, sony n´assure pas du tout, en nous faisant tourner un jeu 60 Hz en 50 Hz ( bonjour les bandeaux noirs, bonjour la lenteur) et en ne faisant aucun effort de traduction. Que les voix digits restent en anglais, soit, mais les dialogues, c´est un petit peu honteux en 2004.

Coté jeu, pour ce qu´il vaut en lui-même, il y a avant tout les superbes compositions de Sakuraba. Oui :ok:
Mais pour le jeu en lui-même, il y a cette IA des alliés au ras des paquerettes, ces dialogues a n´en plus finir, ces cuts-scenes incessantes qui cassent sans arret le rythme du jeu.
Enfin, et c´est dommage, maic cela reste un avis personnel, Star Ocean 3 n´apporte rien au genre, rien de nouveau, que du déjà-vu.

Alors désolé, le génial, je le range au placard.

. . et j´attends Tales of Symphonia !

myau
myau
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:59:53

Non, non, il est vraiment génial ! pour les 5 heures que j´ai joué, je le place dans mon top 5...sans aucun problème ! ! je sais que je préfererais surement BK, mais pas TOS ( on verra ! !).
Le test de Gamekult ? n´importe quoi : ils appuient tous les points faibles ( il y en a je ne le nie pas : mais c´est évident, le jeu parfait n´existe pas ! !) et laissent de coté les immenses points positifs ( cad tout le jeu quoi ! !). C´est ridicule, mais c´est leur point de vue...
De toute façon, à l´heure actuelle, c´est le meilleur jeu PS2 dans le domaine RPG. POINT. ; )

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
01 octobre 2004 à 16:55:56

Diddu il est en train de nous cassé le jeu ^^
moi je verai bien et si il est trop compliqué a comprendre ben ce sera cool
et je suis d´accord ac myau le jeu parfait n´existe pas et n´existera probablement jms car rien n´est parfait

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:19:52

désolé de " casser" le jeu, mais je voulais juste remettre les choses a leur place.

Bien entendu le jeu parfait n´existe pas. Mais Star Ocean 3 en est de toute facon très loin. Le fait est qu´il y a beaucoup mieux dans le domaine des RPG consoles, et ce n´est pas parce que le jeu sort en France ( et je ne parle pas de l´adaption PAL-Euro honteuse), qu´il faut l´encenser injustement.

myau
myau
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:40:19

Il existe bien mieux : ben pas tellement en fait ! ! surtout dernièrement...
et NON il faut l´encenser car il le mérite...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:39:13

Gamekultont toujours etais comme sa est changeras pas!

Diddu c´est bien tu as ton point de vue mais tout le monde ne le partage pas.

oui surement qui a mieux que SO3 mais tout depend des attentes de chacun et de ses gouts!

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 octobre 2004 à 10:05:00

heureusement que tout le monde n´a pas le même point de vue, sinon, il n´y aurait qu´a faire le jeu que tout le monde veut, et point barre. Bonjour l´offre de choix et la diversité :rire2:

je vous livrai donc bien entendu mon sentiment personnel, et uniquement cela !

myau
myau
Niveau 10
02 octobre 2004 à 10:47:15

DIDDU : je suis d´accord ! ! heureusement, là par exemple c´est flagrant : tant mieux ! !
du moment qu´on ne se foute pas sur la gueule pour si peu...;)

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
02 octobre 2004 à 14:27:53

c´est clair que tous le monde peut avoir son avis et tant mieux si vs ne vs engueulez pas et que vs ne vs voutez pas de la gueul des autres g pas fait ce topik pour que les gens exprime leur colere moi je dis love et peace mes freres :ok: ciao

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
03 octobre 2004 à 12:10:09

up

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy