CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lesRPGs sur GBA

myau
myau
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:17:07

C´est vrai c´est pas un chat içi ! ! ^^
Ah, bientôt sword of mana...YOUPI ! !
au fait, qui va prendre Crystal chronicles ? pas moi puisque peu de sous ( vivement sword of mana) et 2 personnes que je connait et qui vont le prendre....

indonysos
indonysos
Niveau 10
08 mars 2004 à 17:47:53

C´est devenu un tchat par içi . ..
J´hésite à me prendre Crystal Chornicles car moi aussi çà commence à faire mal au porte-feuille!;-)
Mais pour Sword Of Mana je le prends dès le jour de sa sortie. :-)

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:31:17

FFCC est réservé depuis un moment, afin de profiter de l´offre cable GBA + OST offerts
de plus, c´est vraiment le jeu que j´attend le plus actuellement avec Metroid Zero Mission
Ah, vivement jeudi

Comme au niveau pépettes, et même au niveau temps, c´est très serré, je vais devoir reporter l´achat de sword of mana. En fait, je suis un peu refroidi aussi par toutes les mauvaises critiques que j´ai lu sur ce soft.
Mais cela ne m´empechera pas de me faire ma propre opinion sur ce jeu dès que possible. J´ai aussi Mario & Luigi que je n´ai toujours pas acheté. Je prends du retard, pas bon tout ca ! ^^

myau
myau
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:48:37

Mauvaises critiques ? ben ya qu´à voir les tests dans les magazines, ù il est largement encensé à chaque fois....et puis c Mystic Quest, ça ne peut être que génial....
je ne comprends pas les auvaises critiques....

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:40:00

c´est justement avec des tests comme celui du magazine officiel Nintendo, et du mag GBA que je suis un peu décu :
les critiques font état d´un jeu tres court, ultra-linéaire, et au systeme de combat tres mal pensé. Aucune réfelexion ( meme l´enigme mythique du 8 autour des palmiers aurait disparue), que du bourinnage. Les magies sont tres mal gérées, ce qui fait que l´on ne s´en sert pas. Et les persos alliés auraient une intelligence artificielle au ras des paquerettes, de telle sorte qu´il meure systématiquement, et tu joues finalement seul tout le temps.
En réalité, seuls les graphs et la musique seraient bien, et le jeu se révelerait tres largement inférieur a mystic quest
il a obtenu 7/10 je crois dans le mag officiel ( pourtant d´habitude généreux), et un lamentable 84% dans le mag GBA ( ou un hit recoit normalement dans les 95% ou plus), ce qui ne le situe même pas dans la moyenne des jeux du genre.

Alors oui, je l´attendais vraiment, oui je l´acheterai pour me faire ma propre idée, mais là, vraiment, je suis comme qui dirait légèrement refroidi...

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
09 mars 2004 à 18:16:52

rien a voutre je lachete dés sa sortie g réservé ma journée pour alé a paris lacheté alors hein

trollwizard
trollwizard
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:19:32

vive ffta :-)

trollwizard
trollwizard
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:21:36

trouvez vous ffta bien?
moi je le trouve super.

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
09 mars 2004 à 20:48:31

oui il est térribl ms je pourrai po avoir cid bouhhhhhhhhhhhhhhhh

myau
myau
Niveau 10
09 mars 2004 à 23:37:49

Et bien je ne lit pas ces 2 magazines : par contre dans Joypad 8/10 ( c´est une excellente note pour eux) et 9,8/10 dans GameplayRPG alors...^^

Tres largement inféraieur à Mystic quest ? déjà rien que pour celà, je serais tenté de ne pas croire ce qu´ils racontent..
il est impossible que le jeu soit loupé...enfin, on verra...et puis au cas où, j´ai toujours mon Mystic Quest pour m´en remmettre....^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 mars 2004 à 12:50:59

euh attends,
je ne veux pas dénigrer sword of mana, j´attendrais de me forger ma propre opinion

par contre, tu as lu comme moi le test de gameplay rpg. Le mec avoue qu´il n´a jamais joué a mystic quest ( ce qui révèle 2 choses : qu´il ne doit pas jouer aux rpg depuis bien longtemps, puisque mystic quest etait incontournable en 1991, et deuxio qu´il manque de professionnalisme, puisque c´est une sorte d´hérésie de tester sword of mana sans avoir joué a mystic quest ! ). En plus, il nous fait un gros délire sur l´evolution du jeu vidéo et son passage a la 3D. Rien a voir avec le test qui nous intéresse, strictement rien a voir. Et finalement, il ne parle pas du jeu ! D´habitude, les tests de gameplay rpg sont pas mal ( meme si les redacteurs ont tendance a s´emballer facilement), mais là, c´est minable. Des lors, quelle valeur accorder la note finale du test ? Je me le demande bien, et dans des cas pareils, il faudrait mieux s´abtenir de rediger 2 pages plutot que d´ecrire un article pour masquer le fait qu´on n´a pas joué au soft que l´on teste...

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
10 mars 2004 à 16:31:15

Jsui ok des fois il merde sur leurs test ms je tien juste a dire un truk
c po pcq on joue a des rpg depuis peu ke lon est un inculte pour ma part g commencé ac ff7 ki est po si vieu ms jme sui ratrapé. g jouer a tous les rpg sur play dc je peu vou dire ke jen est vu po mal et jsui po un inculte pour ca

c tt ce ke je voulai dire voilou

myau
myau
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:18:18

Au fait, j´ai finalement acheté FFCC....je le teste tout à l(´heure et vous aurez les premières réactions....^^

Sinon tout à fait d´accord avec Fate, la notion d´"inculte" est vague, mais bon....

Ok, il ne parle pas trop du jeu...mais celui qui s´occupe du test y a joué donc pas de problème....
et pourquoi le comparer automatiquement à Mystic Quest ? le jeu ne semble plus avoir beaucoup de points communs avec son ancetre..

enfin pour dire que VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE ! !! ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:20:32

j´ai pas dit inculte, même si . ..
je vais etre clair, pour moi, la play a eu certes beaucoup de bons jeux, et d´excellents RPG. Mais aucun ( et là, j´insiste sur le aucun) n´a le charme des productions d´antan. Et je préfère largement jouer a une nouveauté super famicom ( les nouveautés qui arrivent seulement maintenant du japon) qu´a une nouveauté play. Certaines notions de RPg ont complètement été gommées dans l´ere play, et si vous avez commencé a jouer avec ff7 sans regarder ce qui c´est fait avant, il vous manque des notions, c´est certain !

Pour en revenir au test de som dans gameplay rpg, il n´y a pas que le fait qu´il n´ait pas joué a mystic quest, c´est tout un ensemble de choses. Faire du blabla sur quelque chose qui n´a rien a voir avec le jeu, c´est du remplissage . .. pour justement ne pas parler du jeu. La note n´a donc aucune valeur, puisqu´elle n´est aps du tout justifiée, et le test vaut un zéro pointé a son auteur.

FFCC -> mes premieres impressions : tout bonnement excellentes. Mais je n´aime pas juger un jeu a chaud comme ca. On n´est pas objectif du tout. L´impression de féérie est immense, on est complètement bercé dans l´univers Final Fantasy. C´est un vrai bonheur. Mais je préfère m´arrêter là, et ne pas en dire plus pour le moment.

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
11 mars 2004 à 15:43:27

oki jsui dacord ac vs mais ne pensez po ke g po fait des retour en arriere mm si jme sui pénché sur la play, g osi joué a des jeux vieu de famicom ou otr console dc je ne me considere po kom un inculte lol

myau
myau
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:44:24

Etant donné que mon 1er RPG etait sur Master System ( le SUBLISSIME Phantasy Star pour ne pas le nommer...)ça va de ce coté là..
et franchement je trouve que les RPG c´est différent mais aussi génial qu´avant...apres ça dépends de chacun...

Ben non ça ne vaut pas zero puisque peut-être que le test a une partie de remplissage MAIS il y a joué donc...en plus je viens de relire le texte et la^passage hors-sujet est vraiment TRES court ! ! donc pas de pb..
et vivement vendredi ! !!^^

FFCC : je confirme, excellentissimes 1eres impressions, apres avoir battu mon 1er boss..
QUELLE AMBIANCE ! ! l´aspect " bucolique", les msuperbes musiques d´ambiance etc..génial..

PS : ben c´est pas un jeu superfamicom et tu l´a acheté..? :lol:
ok, je sors....

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 mars 2004 à 20:11:19

j´ai jamais dit que je n´achetais que les jeux SF ! Sinon, comment pourrais-je comparer les nouveautés ?
En plus, je n´allais pas louper le grand retour de square sur console de salon Nintendo !

L´article, je constate que nous sommes en désaccord complet. C´est vraiment un test lamentable

myau
myau
Niveau 10
11 mars 2004 à 21:44:09

test lamentable..de ping pong ? :honte:
là je ne suis pas du tout d´accord, le test est tres bien...
apres, ce sera à chacun de forger sa propre opinion....
VIVE SWORD OF MANA ! ! ^^

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
13 mars 2004 à 17:38:58

Oui ms il sort jeudi
moi jeudi je v po en court je file sur paname pour l´acheter et il a interet a etre long sinon je lorai fini ds les transport lol
MAIS JE NE SUI PO UN INCULTE c vrai koi c po le 1er jeu ki fai notre culture bordel

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
14 mars 2004 à 18:37:51

ben alor ya personne

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy