Diddu,jouer en réseau n´implique pas forcément de jouer avec des inconnus...Via internet on peut se retrouver entre amis autour d´une partie alors que géographiquement on est séparé par plusieurs centaines de kilomètres.
Il est vrai que çelà arrive de se retrouver à jouer contre des internautes inconnus dans la vie " réelle".J´avoue que celà n´est pas ce que je préfère même si il y règne un fort esprit communautaire.
Le must ce sont les Lan où tu peux chambrer,te marrer,avoir les personnes en face de soi.
L´inconvénient majeur c´est que lorsque l´on va dans des salles réseaux dédiées au Lan çà coûte vite très cher.On peut aussi se faire un Lan entre potes mais étant plus contraignant c´est assez rare.
Concernant l´alchimie réseau/console je ne suis vraiment pas convaincu.
Concernant la ludothèque des consoles, elle est en tte logique moins importante mais ce n´est pas le reproche que je lui fait.L´inconvénient des consoles ce sont les échanges entre potes.
Sur Pc, je peux toujours trouver n´importe quel jeu chez un ami et inversement alors que pour les jeux consoles c´est impossible.
Rares sont les personnes possédant une Gc.Dans mon entourage je suis le seul...et peu possèdent une console.
Oui la Gba est à mettre à part et n´a pas sa place dans ce débat.J´aime aussi bcp cette console ( surtout pour les Rpgs
) .
Le seul souci avec FFTA c´est que ce jeu est très long et que je n´ai pas de temps en ce moment à consacrer à ce jeu.Malheuresement...