CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lesRPGs sur GBA

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
25 novembre 2003 à 16:50:57

Effectivement c´est totalement faux.
Si on en croit cette ineptie celà voudrait dire que les A-Rpg ne sont pas des Rpgs . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:09:29

en fait, ce serait plutot : pas de points d´expérience ( et d´évolution des personnages) -> pas un rpg.

cela exclu donc les Zelda ( on a eu un long débat sur un autre forum a ce propos).

myau
myau
Niveau 10
25 novembre 2003 à 23:33:42

ben...pour moi Zelda est un action-RPG, donc il fait partie de MA grande dénomination RPG..

Omnislash9999
Omnislash9999
Niveau 12
26 novembre 2003 à 12:07:32

:up:

Skull-Dragon
Skull-Dragon
Niveau 7
26 novembre 2003 à 13:06:57

moi j´ai zelda sur GBA :gba:

Skull-Dragon
Skull-Dragon
Niveau 7
26 novembre 2003 à 13:11:24

je l´ai fini a 100 % . ..:coo:

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
26 novembre 2003 à 13:43:12

Pour ma part Zelda n´est pas un action-rpg mais un jeu d´action/aventure.

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
26 novembre 2003 à 13:45:26

Et sur tous les Zelda `A link to the past` est celui qui m´a laissé la meilleure impression.
Il n´a vraiment pas pris une ride :-)

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
26 novembre 2003 à 13:59:39

lu moi c pareil pour moi zelda c po un rpg
il ma un peu désu kan mm car le dernier boss est tro fad a battre
et les erreurs ca arrivent a tt le monde

myau
myau
Niveau 10
26 novembre 2003 à 23:30:31

Bon on va pas jouer sur les dénominations....^^
pour moi action -RPG et action aveture c pareil....^^

PurpleTomato
PurpleTomato
Niveau 1
27 novembre 2003 à 13:45:19

le mieux c FFTA ou Golden Sun 2 ? (Zelda c´est un action-aventure

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
27 novembre 2003 à 15:13:45

Non ce n´est pas du tout pas la même chose ^^
Mais bon tout celà est vraiment secondaire,l´essentiel c´est le jeu 8-)

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
27 novembre 2003 à 15:49:20

voili voilou matchi a tranché
bah gs2 et ffta st deux genres opposé ms si tu veu un jeu long c ffta ms si tu veu un bo jeu c gs2
ffta est un tacvtics dc il fo aimer et gs2 est un rpg tt ce kil y a de plu simple voili voilou
dites sword of mana et boktay il sort kan ?

le_dieu_du_rpg
le_dieu_du_rpg
Niveau 3
27 novembre 2003 à 16:17:48

slt les gamers du monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd

myau
myau
Niveau 10
28 novembre 2003 à 09:31:05

:salut:

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
28 novembre 2003 à 15:54:37

ola il s´y croit grave lol
bon bah je fai juste une apparition pour le moment ms je revien bientot a+
si ya des gens je répondrai volontier tchao

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
28 novembre 2003 à 18:10:08

Salut,
je vois qu´il y a encore un excentrique ( cf le_dieu_du_rpg).
Je n´ai pas encore joué à FFTA faute de temps.Alors vos avis sur ce jeu ? Must-have ou pas ?
Sinon en ce moment je suis dans une période pc-warcraft3 qui satisfait pour l´instant mon appétit vidéoludique.
L´avantage du pc sur la console c´est le jeu en réseau;une petite partie réseau le soir entre amis c´est toujours très fun.
Un Lan c´est encore mieux mais comme çà coûte pas mal de blé je m´y fais rare.;-)
Sur ce j´ouvre un petit débat ( çà me changeras de raconter ma vie ^^ :

Plutôt Pc ou consoles ?
Je m´attends à un afflus massif pour la seconde option ^^

Me concernant actuellement je suis plus pc que console même si je reste toujours attaché à ma bonne vieille gba et gc.
La librairie pc est énorme et il y a toujours un ami qui a tel ou tel jeu en stock.Pratique ^^
Les échanges sont aisés car aujourd´hui presque tout le monde possède un Pc contrairement à la Gc
par exemple.
Et puis les parties en réseau entre amis sont toujours très conviviales.;-)
Tu peux réunir des amis,pour un soir,partis poursuivre des études à 200km de là par exemple.

@+

Omnislash9999
Omnislash9999
Niveau 12
29 novembre 2003 à 11:58:45

je suis toujours keblo dans Golden Sun 2 !

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
29 novembre 2003 à 17:00:16

ten est ou????,

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 novembre 2003 à 11:35:53

Matchistador, c´est clair que je ne peux que répondre consoles, et de tres loin !
Tout d´abord, le plaisir de jeu est pour moi immensément supérieur lorsqu´on joue sur consoles. Cela tient autant au support qu´au type de jeux développés. je reconnais que les PC surpassent largement les consoles en matiere de Jeu de Role, mais pas pour les RPG ( et devinez quoi . . je préfère les RPg ! ^^). Pour le reste, que dire si ce n´est qu´aucun jeu PC ne me procure autant de fin qu´un F-Zéro, un Smash Bros ou un Zelda !

Concernant le jeu réseau, il est certain que les PC ont plusieurs longueurs d´avance, et meme si les consoles futures axent leur développement de ce coté, les PC resteront devant. Mais quel plaisir de jouer avec des inconnus ? ( car il s´agit bel et bien de cela la plupart du temps). Sur console, lorsqu´on se paye une partie en multi joueurs ( je ne parle pas du LAN, trop complexe, trop couteux -> pas abordable, mais simplement du multi jusqu´a 4), on partage aussi les fou-rires, les engueulades, etc... Ca n´a rien a voir, et une fois encore, je prefere la seconde option.

En matiere de ludotheque, celle des PC est bien entendu incomparablement plus grande que celle des consoles. Mais arrivée a 2 ans d´age, toute console digne de ce nom possede au moins 2 références majeures dans chaque catégorie de soft. Et comme je suis plutot du genre a terminer a fond un soft ( et pas seulement me contenter de la 1ere fin), ca occupe deja pas mal !

La GBA, je la classe de toute facon a part, puisque jouer n´importe ou n´est pas l´apanage des consoles, et encore moins des PC. De plus, on atteint là une richesse incroyable, dans tous les genres de jeux, et particulierement dans ceux que j´aime ! ( les RPG, les jeux d´action/exploration/recherche, la stratégie, etc). Alors oui, 3 fois, j´adore cette console, complémentaire des consoles de salon ( quoique quand je vois comment on frissonne a Metroid Fusion lors des poursuites avec le SA-X - bonjour la poussée d´adrénaline ! - je me dis que finalement, c´est vraiment la grande classe pour une si petite machine ! ).

FFTA, c´est vraiment un must have. ce n´est pas tant la réalisation qui me fait dire ca ( tout le monde s´accorde a dire qu´elle est géniale, mais personnellement, je ne trouve pas les graphismes si extra-ordinaires que cela, et la bande musicale est finalement assez restreinte), que la profondeur de jeu et du gameplay. C´est en réalité tres complexe, mais on n´est pas noyé, car on comprend progressivement les rouages du jeu ( c´est clair que 3 lois des le depart, ca pourrait en rebuter plus d´un ! ). Le systeme de job, s´il n´est pas inédit, est tres bien concu, et la richesse du jeu est véritablement impressionnane ( sans parler de la durée de vie, . ..qui occupe ! )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable