CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lesRPGs sur GBA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
myau
myau
Niveau 10
26 septembre 2003 à 15:23:14

RE-BIENVENU ! !
et ben...
OUH ! ! l´émulation, c pas bien ! ! ^^ tu fait ce que tu veux...
tu aime AW ? idem ! ! monstrueux ! ! j´ai aussi hâte a Fire emblem, qui devrait être encore mieux, faisons confiance à Intelligent sytem...

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
26 septembre 2003 à 16:18:16

oki ben taime les mm jeux ke moi et tu atten les mm ke moi c un peu normal car ya po trente six rpg sur gba lol
moi je connai po fire emblem car jy est jms jouer car je compren po le jap ms sinon il ont lair terribl

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:53:00

c´est parce que FE n´existe qu´en japonais que je le traduis justement !
L´emulation, j´y suis rendu un peu contraint et forcé, pour jouer justement a ces RPG japonais. Mais en ce qui concerne les jeux euro, je ne joue qu´avec ma Snes.

pas bcp de RPG sur GBA ? On ne doit pas voir les memes choses ! ( je me lance ? Allez, je me lance ! ) :
-> GS 1 & 2
-> Pokemon ( meme si je ne connais pas la version GBA)
-> Breath of Fire 1 & 2
-> Final Fantasy Tactics Advance
-> Lufia Gaiden
-> Lunar Legend
-> Tactics Ogre : Knight of Lodis
-> Phantasy star Collection
-> Shinning Soul
-> Dragon Ball Z : Legacy of Goku 1 & 2

et au Japon ( moins accessible, je le reconnais ! )
-> Sword of Mana
-> Tales of Phantasy
-> Chocobo Dungeon
-> Dragon Quest : Caravan Heart
-> Fire Emblem 6 et 7
-> Onimusha Tactics

et j´en oublie certainement plein !
on a rarement vu une console si bien dotée en RPG !

Advance Wars -> J´adore, mais en revanche je ne prendrais pas le 2, car il innove trop peu. et puis, je n´ai meme pas encore terminé tous les QG, alors !
J´attends bcp de FE 7. Il est plus simple que le reste de la série ( plus facile), la série étant très ardue à l´origine. Un Advance Wars avec des notions de RPG dans un univers d´heroic-fantasy ? Le pied ! !!!

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
27 septembre 2003 à 14:50:02

je réctifi je voulai dire sorti en fr et je ne compte po dbz et poké kom rpg
je sui pour jouer a FE ms il me fo une version alor dites moi ou en trouver une
alor la je proteste la play EST LA MERE DES RPG yen a plein
et mm si ya bcp de rpg il st po forcement de bonne qualité
vs avez vu ya un kingdom sur gba ki va sortir

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
27 septembre 2003 à 18:54:49

Une petite liste non exhaustive des jeux que j´attends sur Gba :
. -FFTA
. -Sword Of Mana
. -Onimusha Tactics
. -Fire Emblem

Les Rpgs ( au sens large) que je préfère :
. -Lunar Legend
. -T.Ogre : The Knight Of Lodis
. -Breath Of Fire ( nostlagie quand tu nous tiens...:p )

Fate,pour ma part c´est la Snes & la Gba.
Mais chacun son opinion =)

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
27 septembre 2003 à 22:45:36

Je trouve que la play a d´excellents rpg aussi ( dont certains issus de la super nes)

Voici les RPG que je possede sur play, et je les trouve tous énorme!!!
Final Fantasy 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9
Chrono cross
Chrono Trigger
Valkyrie Profile
The Legend Of Dragons
Suikoden 2
Bre

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
27 septembre 2003 à 22:49:06

Suite:
Breath Of Fire 3 et 4
Star Ocean 2
Wild Arms

En tout, ca en fait 16, et je n´ai pas mis les rpg de merde comme saga frontier 2 par exemple.

Personellement, je trouve que la play est elle aussi une très bonne console de RPG!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:49:09

ne le prends pas comme une polémique, mais juste pour continuer le débat...
dans ta liste, il y a effectivement des reprises Super Famicom ( et je compte plutot le jeu original que son remake) et je te trouve facilement plus de 16 excellents RPG sur Snes

d´accord ?
-> Secret of Mana
-> Seiken Densetsu 3
-> Final Fantasy 5
-> Final Fantasy 6
-> Chrono Trigger
-> Tales of Phantasia
-> Bahamut Lagoon
-> Treasure Hunter G
-> Rudora no hihou ( le trésor secret de rudra)
-> Fire Emblem IV Seisen no Keifu
-> Fire Emblem V Thracia 776
-> Breath of Fire 2
-> Illusion of Time
-> Terranigma
-> Dragon Quest 6
-> Earthbound
-> Lufia II
-> Star Ocean
-> Far East of Eden
-> Romancing Saga 3

Tu noteras que ce ne sont vraiment que des mega-hits. Je n´ai meme pas mis dans cette liste d´aussi bons RPG que Secret of Evermore, Mario RPG, Final Fantasy 4, Mystic Quest Legend, Lufia I, Front Mission 1 & 2, Tactics Ogre, Ogre Battle, Romance of the 3 kingdoms IFV, Ys IV & V, Fire Emblem III, etc...

Mais je pense que c´est plutot une appreciation de ce que l´on met derriere le mot RPG. Par exemple, je ne trouve pas du tout que ff8 soit un bon rpg. Mais je concois qu´il puisse plaire a d´autres. Et les 1ers Final Fantasy ne sont pas si bons que cela, c´est le début du RPg console.

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
28 septembre 2003 à 13:39:45

bah alor la on a des avis totalement différent et en plu il st tous contre moi mrd alor myau sauve moi
bah je veu po etre méchant ms la play a de bon rpg nouvelle génération si je peu dire et ke si on a po de play et kon a po jouer aux rpg desus bah on po dire vla
ms la snes est tré bien meme si les jeu st vieux et la gba sannonce com la console a rpg ms on peu tro en parler maintenant car ce nes ke la début.
ff8 est une bombe moi c le 9 ke je naim po
bon a+ je revien plu tar

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:43:50

No soucy, continuons le débat!! lol
Dans ta liste, il y a pas mal de rpg japonnais, et personellement, je ne comprends rien au jap et je n´éprouve aucun plaisir à jouer à des rpg jap.
Mais je ne nie pas que la snes est une super console au niceau des rpg. C´est juste que je trouve que la play est bien aussi à ce niveau. ( le rpg que j´ai préféré est ff7, c´est peut être pour ca que je pense ainsi!! lol)

myau
myau
Niveau 10
28 septembre 2003 à 17:35:40

ET BIEN ! !
c´est GENIAL ! ! un débat sur le RPG ! !
pour moi il y a 4 machines reines du RPG ! !^^
par contre les mettre dans l´ordre, c´est TRES dur ! !

vous avez oublié la SATURN, oubli impardonnable s´il en est ! !
si vous voulez, je vous donnerai la liste la plus exhaustive possible ! ! ( mais bon c la qualité et non la quantité qui compte ! !)
malheureusement, il y en a BEAUCOUP en japonais : ce qui me permet d´enchainer sur les jeux jap : moi j´en ai qques un ( pas mal sur saturn et de plus en plus sur GBA): gba tous ceux qui ne sortiront jamais en france, donc..
de plus comme je me suis mis au japonais depuis bientôt 2 ans, ça fait des révisions ! ! ^^

FATE AND HOPE : pas beaucoup de RPG sur GBA ? ? actuellement, c´est la machine qui en a le plus et c loin d´être fini ! ! même chez nous...
au japon, DIDDU, tu en a oublié au moins 2 ( que j´ai ^^) Black Matrix 0 et LES Super Robot Taisen ( je dois recevoir le A ds qques jours)
Sinon moi je prendrai AW2, même si je n´ai pas fini le 1 ! !^^

Concernant le débat SNintendo/PS pour les RPG, franchement les 2 machines se valent...
et la playstation rentre VRAIMENT dans la catégorie des reines des RPG, sans aucun problème...

Concernant Pokémon et DBZ : je suis de l´avis, ce sont bien des RPG ( surtout Pokémon d´ailleurs...)

Vraiment PASSIONNANT ce débat ! ! continuons !
pour ce soir je vous prépare une liste de RPG saturn, vous allez voir ! ! ^^

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
28 septembre 2003 à 19:58:58

Tiens, la saturne, c´est une console que je déteste ( mais bon, ce n´est que mon avis et je respecte tout à fait que certains puissent aimer).
Je possède une saturne et ce n´est vraiment pas une console qui m´a fait frissoner en y jouant. Je ne dois pas être amateur des styles de jeux portés sur saturne. Et côté rpg, j´en vois pas beaucoup de biens ( sur saturn, je n´ai aucun titre étranger en tête, c´est peut être pour ca que j´ai une mauvaise opinion de cette console)

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 septembre 2003 à 20:52:46

interessant ce débat !
la saturn, je compte sur toi myau, car c´est une console que je ne connais pas du tout ( mais alors pas du tout du tout ! !!)

dans ma liste de rpg snes, c´est vrai qu´il y en a bcp en japonais, mais tout d´abord a cette epoque, les marchés occidentaux etaient considérés comme inaptes a recevoir ce genre de jeu ( si vous trouvez que c´est encore vrai aujourd´hui - l´idée, je veux dire - et bien a l´époque, c´etait mille fois pire ! ). Cela explique donc que de tres nombreux titres n´ont jamais vu le jour sur snes us ou euro. Pär ailleurs, grace a l´emulation de nos jours et aux equipes de traduction amateurs ( ce qui ne signifie pas que le travail soit de mauvaise qualité, loin de là ! ), la plupart des rpg de ma liste existent si ce n´est en version francaise, en version américaine. Il ne reste que quelques titres a traduire, et les projets sont en cours, ce n´est plus qu´une question de temps.
Ce qui me permet d´enchainer sur l´idée suivante, c´est que la snes est toujours une console en vie, du moins chez nous ( aussi bien europe que quebec), car de nouveaux jeux traduits arrivent regulierement et nous permettent de découvrir de nouveaux chefs d´oeuvre.
j´en veux pour preuve que rudora no hihou a fait la une de l´actualité francaise il y a qq mois avec sa trad fr, et star ocean ne devrait pas tarder a en faire de meme. L´emulation n´est pas la meme chose que le jeu ´en vrai´, je suis tout a fait d´accord, mais il y a vraiment des hits a découvrir.

Pour la GBA, etant donné qu´elle est dans la droite ligne de la snes ( je veux dire pour les rpg, elle garde l´esprit snes), je la considere comme sa digne héritiere, et sa ludotheque est deja phénoménale pour ne pas dire fabuleuse, malgré son jeune age.

Concernant la play, je trouve que la facon d´aborder les rpg est differente ( plus de cinematiques, un game play different...) et je serais plutot de tendance old-school. Et puis, il y a ces temps de chargement... ( grr) lol.

myau
myau
Niveau 10
28 septembre 2003 à 22:53:32

AH!! et ben c du propre ! ! entre un qui ne la connaît pas et l´autre qui la déteste ! ! ^^
et en plus je connait un pote qui ADULE cette console ( il a quasiment 150 jeux originaux, dont pres de la moitié en jap : c de la collection ! !)
je lui dirai et il sera vachement content... :lol:
moi j´adore cette machine mais pas à ce point...

sinon g oublié une autre console mythique pour les RPG : la Dreamcast ! !
je vous voit venir : ne criez pas au scandale, car il y en a eu tres peu MAIS 2 parmis mes préférés : SOA et PSO.. ( plus les 2 Shenmue, bien que RPG...)

La play avec plus de cinématiques ? oui mais hormis certains épisodes de FF ( et encore plus sur PS2)yen avit pas des masses et les jeux sont géniaux ( la plupart des RPG play étaient fantastiques)
moi aussi je suis plutôt de tendance old-school ( g qd même 26 ans..^^ un vieux :lol: ) MAIS les RPG actuels j´adore aussi ! ! ( cf Skies of Arcadia ! ! un de mes jeux cultes maintenant ! !)
mon 1er RPG, PHANTASY STAR sur master system, depuis lors MON jeu culte....

ah la saturn ! ! et ben là ce soir g pas trop le temps et demain je ne serait pas là une partie de la journée alors . ..
voici MA liste de jeux européens, enfin de RPG quoi...
Dark Savior
Panzer Dragoon Saga
Dragon Force
Shining Force 3
Shining Wisdom
Shining the Holy Ark
Story of Thor(tuninja..désolé... :honte: ) 2
Mystaria

Voici MA liste de jeux Jap :
Lunar Silver Star Story
Lunar Eternal Blue
Phantasy Star Collection ( RAHHH ! ! ma piece de collection numbner 1 ! !^^)
Tengai Makyo Apocalypse ( Far East of Eden 4)
Magic Knight Rayearth
Super Robot Taisen F
Falcom Classics ( RAHH ! ! ya Ys dedans ! !)
Albert Odyssey
Langrisser 5..c´est tout ! ! ^^

je vais maintenant essayer d´ajouter les jeux que je n´ai Pas
en jap :
Langrisser dramatic Edition ( 1et 2, connus sous le nom de Warsong sur Megadrive), Langrisser 3 et 4
Shining Force 3 scénario 2 et 3
Mystaria 2
Linkle liver story
Baroque
GrandiaLunar Magical school
Sakura Taisen 1 et 2
Slayers 1 et 2
Princess Crown
Tactics Ogre
Samurai Shodown RPG
Black Matrix
Gulliver Boy
Falcom Classics 2
Policenauts
Terra fantastica
Master of Monsters
Feda remake
Virus..
Je pense que je vais arreter là, j’en ai peut-être oublié ! !
allez @ + et à bientôt ! !

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
29 septembre 2003 à 00:02:42

Myau, c´est marrant que tu abordes le sujet de la dreamcast car j´en parlais il n´y a pas longtemps avec un amis.

J´aime bien cette console ( j´en possède une) et c´est vrai que skyes of arcadia est un de mes rpg préférés. Mais à part ca, je n´en aime aucun autre sur dreamcast ( je ne considère pas shenmue comme un rpg, mais j´adore tout de même).
Voici les rpg que j´ai sur dreamcast et ce que j´en pense:
Skyes of arcadia: un chef d´oeuvre
Time stalkers: une merde: j´ai laché l´affaire au bout d´une heure et demi de jeu tellement c´est nul
Evolution: trop enfantin
Evolution 2: un peu meilleur que le premier, mais quand même pas génial.
Phantasy star online 1 et 2: en offline, c´est trop nul ( je n´y ai joué que en offline)

Et je pense que je possède tous les rpg de la dreamcast ( hors rpg japonnais). Je trouve que c´est un peu léger pour dire que cette console est une console à rpg. Heureusement pour elle, elle a d´autres jeux magnifiques ( baston en particulier, shenmue, resident evil...).
C´est pourquoi d´après moi, la dreamcast ne peut pas être considérée comme une console à RPG ( mais j´aime tout de même cette console et je ne crie pas au scandale Myau!! lol)

Au fait, ca n´a rien à voir, mais je me suis mis à goldun sun 2 et je le trouve énorme ( pourtant, j´étais resté mitigé avec goldun sun 1). Le 2 est beaucoup mieux que le 1 pour moi.

myau
myau
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:55:45

BONNE NUIT ! ! ^^
pas le temps de répondre car ZZZZZZZ :lol:
juste une précision : la dream n´est pas a proprement parler une console à RPG mais si qd même su moment qu´il y en ait un..enfin c confus mais tu voit ce que je veux dire..^^

Time Stalkers ? ben je l´ai trouvé pas mal moi : non ne me dévisage pas comme ça ! !

Et GS j´ai adoré le 1er, j´adule le second, qui est mieux ( si c´était possible ! ! si, surtout au niveau durée de vei...

allez @ + ! !!
je continuerai ce message ds qques heures..

myau
myau
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:56:42

Juste : PSO en offline est pas mal . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 septembre 2003 à 11:45:13

juste pour en renvenir a la play, je prends l´exemple de chrono trigger. Un superbe jeu snes ( enfin, plus que superbe meme ^^) mais transposé sur play, ca nous donne le meme jeu + des cinématiques. Tales of Phantasia, idem. Je n´adhère pas.

Pour la saturn, ben comme je vous l´ai dit, je ne la connais pas du tout. je ne savais pas qu´il y avait eu un épiosde de Tengai Makyo.
La dreamcast, effectivement, confirme son statut de console regrettée. Ce n´est d´ailleurs pas un hasard si Sega a choisi de porter son SoA sur NGC !

Pour GS 2, j´adore :ok: Non seulement la quete est plus longue, mais le jeu est beaucoup plus riche ( les donjons sont tres bien construits, tres complexes, et l´utilisation de la psyenergie hors-combat dans des enigmes est vraiment plus poussée que dans le 1). Les nouvelles invocations a plusieurs éléments rajoutent aussi bien plus de stratégie dans les combats, et tout cela fait de l´age perdu est jeu vraiment intéressant. En plus, l´aventure n´est vraiment plus du tout linéaire. Dès le début, on apercoit des flaques d´eau qu´il faudra geler plus tard avec Piers, en ensuite, une fois que l´on a le bateau . .. le monde s´ouvre a nous ! L´aspect technique du jeu etant toujours a la pointe de la GBA, cette cartouche est une vraie merveille ! Et puis le scénario, cette facon de prendre l´histoire par l´autre bout. C´est vraiment original et tres plaisant.

PS : myau -> effectivement, t´es vieux :lol: je n´ai que 22 ans :lol:

myau
myau
Niveau 10
29 septembre 2003 à 12:17:24

L´ancçetre te salue... :lol:

Tout à fait d´accord pour GS2 : j´adore le premier mais celui là fait encore plus fort, pour toutes les raisons que tu a citées...

sinon oui il y a des cinématiques mais la plupart du tempsc en plus et le jeu est fantastique...certains éditeurs eux usent et abusent de cinématiques ( pas de nom, vous avez deviné..) mais la plupart des jeux PS en RPG sont fantastiques...

bon à ce soir car je ne suis point là ds la journée..

[Fate_And_Hope]
[Fate_And_Hope]
Niveau 8
30 septembre 2003 à 21:47:07

moi gs2 je le trouve mieu mm si je sui bloké
si vs ete ts en train de dire ke la gba a ENORMEMENT de rpg ms l en a po tan ke ca et c nest ke le début
pour ma part jaim mieu les rpg nouvelle génération si je peu le dire com ca ac les cinématik et tt et tt
la play est ( pour moi la reine des rpgb ) si vs voulez une liste ba demandé.
sinon bah moi g commencer ac les rpg style ff7 dc g po tro connu les autr ms jy est dja jouer jM jador ms la plu bourré en rpg pour moi c la play
matchi c toi ki lit naruto??? si oui kan je te parlai des ninjas légendaires, je te parlai d´OROCHIMARU ( il déchire tous moi je lM tro) et de deux autr ke tu vera plu tard ms si tu veu un apercu de lhistoir je peu ten parler alor demande moi si tu veu

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2