je sais trés bien ke la painture ne s effrite pas, pas plus k surles autres consoles métalisées, par contre, étant donné k il y a vraiment une painture ( enfin, au moins pour les payettes pour l effet métalisé) je me demande juste si kan on la raye, on voit juste une rayure comme sur les autres couleurs ( eventuellement un peu plus visible vu ke plus métalisée a cet endroit, le plastike etant gris) ou si, moins probable, mais j voudrais en etre sur, a l endroit de la rayure, si elle est assez profonde, la painture a tendance a se décoler un peu sur le tour de la rayure, voire a s effriter
bref, j en doute, mais si kelkun a une platinum rayée ( ou une gba platinum ou n importe kelle console nintendo métalisée, gbc ou autre), ce serait bien de confirmer ( je pense ke ma gba celebi est painte sur le mm principe, et ca a l air de kalité, pas fragile, comme pour mon ngpc silver, mais comme je ne les ai pas utilisées, elles sont évidement pas rayées et j sais pas comment ca se comporte apres rayure)