On peut pré-commander la GBA SP sur Amazon et Alapage pour 130 € ( enfin, 129 € euros et quelques, mais pour une somme comme ça ça sert à rien de chipoter).
Moi je l´achéterais, tout d´abord parce que je la trouve géniale, mais aussi parce qu´elle est très utile, beaucoup plus utile que la GBA, et ce pour 3 raisons :
- l´écran rétro-éclairé ( ce n´est pas du rétro-éclairage, mais vu les critiques de ceux qui y ont réellement joué - et non les flemmards qui la trouvent "pourrie" - et les photos disponibles, k´éclairage est nikel) ,
- l´écran rabattable, très utile pour protéger l´écran ( j´ai déjà pété celui de ma Game Boy Advance, parce que je l´avais fait glisser de mes mains - moites, bien sur, après 2 heures de F-Zero ^^ - et paf, l´écran tout explosé, ça faisait une sorte de tache noire qui était à l´inéterieur de l´écran... je vous jure que c´est vrai) ,
et - la batterie rechargeable, très utile ( je sais qu´il existe des batteries pour la GBA "normale", j´en ai d´ailleurs, mais celle de la GBA SP a une autonomie plus longue - 10 h avec lampe, 18 h sans lampe, contre 10 h de jeu avec une batterie rechargeable et 15 h de jeu avec les piles, tout ça sans allumage bien sur : -).
Je trouve que cette GBA SP est indispensable pour deux types de personnes :
- les grands fans de la GBA, qui jouent beaucoup à leur console portable
- ceux qui n´ont pas acheté la GBA ( par manque d´argent à l´époque, ou parce qu´ils ne trouvaient pas la GBA assez bien, notemment pour le système d´éclairage : -p ^^ ) .
Voilà, j´espère que mon message vous a plu ( en tous cas, il aura plu à tous les fans de la GBA SP ^^ ) !