CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat sur le GBA et Nintendo.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:43:26

Quand même quand je vois le GameBoy Advance je me dit qu´on serait aujourd´hui en 2003 capable de faire une console plus puissante que la PS1 sur tout les points. Mais c´est toujours pareil :

Etant le seul constructeur de consoles portables, Nintendo ne l´améliore pas ou presque pas. Comparaison : Le premier Gameboy a marché presque dix ans : en 96, on pouvait depuis longtemps faire une console portable aussi puissante que celle de maintenant mais les ventes de Nintendo stagnait : il en avait rien a foutre: alors il ont sortis la Pocket qui n´améliorait pas grand chose.
L´annonce récente de Microsoft qui prétend qu´il sont en train de fabriquer un Xboy qui sortira d´ici trois ans et qui sera aussi puissante que la Xbox ne m´étonne qu´à moitié ! On en ait capable technologiquement mais Nintendo se repose sur sa position de leader et d´ailleurs c´est une excellente idée, ca marche ! !
Encore une comparaison qui peut vous paraitre débile mais bon... Avez vous remarquez que depuis vingt ans le monde n´évolue pas trop technologiquement ? A part l´évolution des PC, consoles, voitures, internet, la médecine et la communication il n´ya plus d´invention majeure ! Les grandes invention se sont faites sous un climat de concurrence qu´était la guerre froide! Si on est aller sur la Lune c´est qu´on voulait être le premier ! Maintenant les amerlocs s´en fiche d´aller sur la lune ou sur Mars si il n´y a pas d´enjeu !
Bon, Pour Nintendo c´est pareil : il ne dévellope plus la puissance de la GameBoy car il n´en ont pas l´intèret ! Je suis certain qu´on pourrait aujourd´hui pour pas beaucoup plus cher avoir une console portable pas aussi puissante que la Xbox quand même mais au moins avec des graphismes mieux que la PS1, ce qui n´est pas le cas pour le GBA même si elle fait 32 bits comme la PS1.
Mon débat, vous allez peut-être le trouver débile et injustifié mais moi je pense que ca mérite discution. Je rappelle que je ne suis pas un pro-machinbidule qui serait la pour casser Nintendo ! Loin de la : j´ai un GBA et presque 10 jeux alors...

Enfin conclusion : Je pense donc que Nintendo se fout de nous même si ces produits sont très bons bien sur. Quand je vois aussi que beaucoup de jeux GBA sont des reprises exactes de jeux de plus de 10 ans, la oui ils se foutent de nous.
Enfin quand même une preuve que nintendo constate qu´il commence a y avoir de la concurrence avec les mobiles : vous avez bien remarquez qu´il y a fort heureusement une réponse de Nintendo à ces mobiles qui est le SP : Avec son design de mobile ! La on ne se fout pas de nous sauf pour le prix et la continuité avec le GBA.

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
25 février 2003 à 01:34:56

Encore une comparaison qui peut vous paraitre débile mais bon... Avez vous remarquez que depuis vingt ans le monde n´évolue pas trop technologiquement ? A part l´évolution des PC, consoles, voitures, internet, la médecine et la communication il n´ya plus d´invention majeure !

ya presque juste sa! et ya plein de nouvelles technologie et gadget qui apparaissent souvent et ils font des grosse recherche plus grosse que faire une ampoule...

Quand même quand je vois le GameBoy Advance je me dit qu´on serait aujourd´hui en 2003 capable de faire une console plus puissante que la PS1 sur tout les points. Mais c´est toujours pareil :

OK PEUT ETRE mais elle serait 3 fois plus cher...

Enfin conclusion : Je pense donc que Nintendo se fout de nous même si ces produits sont très bons bien sur. Quand je vois aussi que beaucoup de jeux GBA sont des reprises exactes de jeux de plus de 10 ans, la oui ils se foutent de nous.
Enfin quand même une preuve que nintendo constate qu´il commence a y avoir de la concurrence avec les mobiles : vous avez bien remarquez qu´il y a fort heureusement une réponse de Nintendo à ces mobiles qui est le SP : Avec son design de mobile ! La on ne se fout pas de nous sauf pour le prix et la continuité avec le GBA.

c du marketing.! et c souvent des tres bon jeux qui reprennet

et pour la sp il essaye d´amiliorer la gba petit a petit...

Pour Nintendo c´est pareil : il ne dévellope plus la puissance de la GameBoy car il n´en ont pas l´intèret

non yen on pas linteret parceque sa serait 3 fois plus cher et il pourrait pas le vendre

lovemakerz
lovemakerz
Niveau 4
25 février 2003 à 04:32:45

=>mastertop101-
non yen on pas linteret parceque sa serait 3 fois plus cher et il pourrait pas le vendre
---------

je suis pas d´accord.. Regardez microsoft.. ile perde de l´argent rien que sur la vente de la xbox.. elle leur coute plus cher à la fabrication qu´à la vente... le but de tout constructeur est de gagner sur la vente de jeux et pas ou moins sur leur console.. ( C sur que si ils peuvent en gagner...)
mais je pense qq meme que le soucis d´une console portable puissante n´est pas l´architecture on as les moyen technologique pour le faire.. mais plutot la consomation / autonomie qui là coute tres cher à la confection...

m´enfin dite ce que vous en pensez : ) dans la joie et la bonne humeur bien evidament..

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
25 février 2003 à 08:06:54

Ouais sauf que Microsoft(au même titre que bcp gagne du fric sur les jeux mais ca suffit pas) mais M$ pour le moment veut se faire une place et un nom! C´ets grace a leur monopole des PC(ou quasi monopole)qu´il se font des thunes d´enfer et qu´ils peuvent s´imaginer des pertes! 180millions de dollars c énorme pour nous pour M$ c une goutte d´eau...

Tantq u´il n´y aura pas d´adversaire sérieux Nintendo garderas la même puissance..Le problème c que nous gamers on veut le beurre et l´argent du beurre! autrement dit obn veux la puissance au même prix qu´une console plus faible...

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 23:36:05

up

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
25 février 2003 à 23:37:07

tiens g répondu a ce topic? m´en souviens même pu^^

Elhin
Elhin
Niveau 9
25 février 2003 à 23:45:13

Tu sais gars que les prochaines grandes inventions sont dans le domaine de la biologie ou les enjeux financier et de prestiges sontimmences comme le déhifrage completdu génome humain ou lesang artificielle, pourrevenir a la GBA, le but c´était defair une console pour les RPGiste(très très nombreux auJapon)et autres amateur de jeuxholdsccool genre jeux de vaisseaux en srolling ou de baston 2D ou encore deplateform 2D etpour ça il faut admetrequ´elle remplis bien son contrat avec GoldenSun StreetAlpha3 Métroide et lesd´autres encore

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
25 février 2003 à 23:51:56

que dire d autre que tu a resson que sa va durée

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
26 février 2003 à 00:56:18

elhin t encore la!

sanggohan
sanggohan
Niveau 4
26 février 2003 à 00:56:57

je pense que techniquement , cela serait possible d´avoir un GBA plus puissante sans autant qu´elle soit vraiment plus cher.

suffit de regarder la PSone , toute petite , c´est une PS donc supporte des jeux d´une résolution de 512x256 , avec les même caractéristiques mais en 2fois moins puissant ( car pas besoin de plus par rapport à la taille de l´écran pour arriver au niveau d´une PS1) on aurait le meme niveau que la PS. genre 18mhz au lieu de 33 ( on en est pas loin) 1mo de ram . ....
et surtout une gestion des jeux en 3D polygonale , certes c´est bien d´avoir des jeux old-school , mais un jeu en full 3D de temps en temps ca fait pas de mal . ..

avec 2-3 améliorations de ce genre , je pense qu´on pourrai avoir une belle machine sans pour autant devoir débourser 2000frcs , suffit de regarder le GP32 qui est quand même une bombe de technologie et qui ne coute pas des lingots d´or . ....

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast