Je rejoins l´avis de beaucoup: il vaut mieux que tu attendes que la GBA SP sorte. Sur ce forum, nous avons ( presque) tous déjà une GBA. Il y a deux différence entre l´ancienne et la nouvelle: l´écran et la forme. En ce qui concerne l´écran, il est certain que la nouvelle est bien mieux: cela fait bientôt 2 ans que je joue sur ma GBA avec une lampe braquée dessus, sinon on ne voit rien. Il existe ce qu´on appelle une "Afterburner" que tu peux installer sur ta GBA pour avoir un écran éclairé, mais cela te coûtera environ 35-40 euros, et tu dois la monter toi-même, de plus, cela annule la garantie de ta console. Pour ce qui est de la forme: la GBA SP est plus petite, donc plus facile à caser dans un sac de voyage. Par contre, comme elle est repliable, elle sera sans doute plus fragile ( risque de se casser en deux morceaux...). Maintenant, si tu tiens vraiment à acheter la GBA ancienne version, attends le mois de mars car elle sera impérativement moins chère ( elle ne se vendrait plus si elle restait au même prix que la GBA SP).
Voilà pour mes quelques réflexions.