qqun à déjà commandé chez eux?
quel type de livraison avez-vous choisi
le coli est arrivé en bon état?
merci, @+
Je commande jamais par Internet, mais g entendu dire que ct très fiable...
g déjà commandé en france, mais jamais à l´étrangé...
je croise les doigts pour recevoir mon afterburner avec zelda et castlevania dans 3 jours!
Quel CastleVanai.?
harmony of dissonance, tu le connais?
il est déjà sorti en france, mais il est moins cher chez eux.
en fait en achetant quelques jeux je rentabilise les frais de port assez élevés, les jeux sont pratiquement à 10 euros de moins qu´en france!
Je l´ai, g meme fait un test de ce jeu!
http://kikoz5.free.fr/test%20castlevania%20harmony%20of%20dissonance%20GBA.htm
cool, je vais voir tout de suite
c bien, juste un petit reproche pour ton choix de couleurs, rouge sur bleu clair c pas super agréable à lire!!! ^^
sinon ben je pense que je v bien me marrer avec ce jeu, il à l´air bien cool
Euh c mon testmais pasmonsite!
On a un nouvo design:
http://www.jeux4ever.fr.st
Va voir mon testde SOnic Advance 2!
c parti!
Tiens jedois te gaver avec mestests, c celui de Kirby sur GBA!
Kirby: Nightmare in Dream Land
Kirby is back ! Depuis sa dernière aventure il y a 3 ans sur N64, tout le monde attendait avec impatience le retour de la bouboule de chewing-gum la plus connue de l’univers! Le revoilà donc dans une nouvelle aventure, pas si inédite en fait, car c’est un remake de la version NES… Alors, cette cartouche n’est-elle qu’une simple conversion améliorée, ou comporte-t-elle suffisamment de nouveautés pour être attrayante ? Réponse dans ce test…
Flash-back powaaaaa !
La GBA est décidément le centre de recyclage des vieux jeux. Après la série des Mario Advance et Zelda : A Link to the Past chez Nintendo ( je n’ai pas le courage de citer tous les jeux convertis sur GBA, cela prendrait 2 pages au moins ! ! !), c’est au tour de Kirby’s Adventure de se voir adapté sur GBA. Le dicton favori de Nintendo doit être « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » ! Pour les plus jeunes qui n’auraient pas goûté à la version originale, sachez que c’est le meilleur jeu de plate-forme de la NES, et du plus beau jeu de la console. Le nombre de mouvements que Kirby pouvait effectuer était tout simplement fantastique, la maniabilité exemplaire, les musiques très mignonnes et pas répétitives pour une fois, les graphismes magnifiques faisaient péter la palette de couleur de la NES… Une valeur sûre donc ! Mais c’est la version GBA qui nous intéresse ici : donc, retour en 2003 !
Plein de mini-jeux
La version GBA, rebaptisée Kirby : Nightmare in Dreamland ( à mon avis pour cacher le fait que ce soit un remake, mais bon arrêtons d’être médisant ! ) , nous propose deux modes de jeux au départ, et un Sound Test. Il y a donc le mode Aventure ( le jeu en lui-même) et le mode Mini-jeux. Et là, première bonne surprise : les mini-jeux de la version NES ont disparu ( à part le test de rapidité), pour laisser place à une course de grind très marrante, et un jeu où on doit se lancer une bombe jusqu’à ce qu’elle pète sur quelqu’un un peu chiant. Le test de rapidité consiste à appuyer sur le bouton A le plus vite possible après le signal pour éjecter l’adversaire. Très stressant, mais prenant ! A noter que ces mini-jeux sont jouables jusqu’à 4 joueurs avec une seule cartouche ! Un gros plus pour cette version GBA, bien appréciable.
Attendez de voir Kirby relooké en samouraï ( comme à « C’est mon choix ») dans le jeu de rapidité, et vous connaîtrez le vrai visage de la terreur !
Un scénario digne des plus grands films
Le sceptre magique a été retiré de la fontaine des rêves par le roi Dedede ! Les habitants ne peuvent plus rêver ! Quel drame affreux ! C’est donc à Kirby le gentil fantôme tout rose ( mais au fond, c’est QUOI Kirby ? ) d’aller punir le vilain roi Dedede pour aller remettre le sceptre à sa place, et ainsi tout faire rentrer dans l’ordre ! Oui c’est le scénario, oui il est pourri, oui ce n’est qu’un prétexte à se lancer dans une folle épopée, oui en fait on s’en fout totalement ! Détail amusant, c’est quasiment le même scénario dans le Klonoa : Empire of Dreams de Namco… Ca montre bien que les éditeurs ont plus d’imagination ! On lance donc le mode Aventure ! Dans ce mode, vous pourrez jouer à un ou deux joueurs simultanément. La carte d’un monde est en fait un mini-niveau qui se dévoile progressivement, au fur et à mesure des niveaux. Vous pourrez y choisir quel niveau vous voulez essayer, mais aussi participer aux mini-jeux cités plus haut. Trois autres types de salles sont présentes : l’arène pour combattre un mini-boss afin de récupérer de l’énergie, le musée pour copier les talents d’un ennemi précis, et enfin la salle Warp dans laquelle vous pourrez partir vers les autres mondes… Dans certains niveaux se trouvent aussi des interrupteurs cachés, permettant de débloquer une partie supplémentaire de la carte. Il y a en tout sept mondes à visiter, avant l’affrontement final… C’est parti !
Relook total du jeu !
Ca saute aux yeux dès le premier niveau : les graphismes n’ont plus rien à voir avec ceux de la version NES ! Je dois bien avouer, la première fois que j’ai vu ce jeu tourner j’étais sur le cul : j’ai carrément oublié la version originale ! Déjà, les décors et ennemis sont bien plus détaillés, et on se sent vraiment sur une GBA. Je le trouve même plus beau que Yoshi’s Island ! Ensuite, les transformations de Kirby ont une gueule totalement différente ! Maintenant, Kirby arbore une coiffure ou un casque selon sa transformation. On voit plus clairement à quoi correspond chaque talent. Les petits artworks tout mignons représentant les transformations sont toujours présents, et ont désormais bien plus de classe. On constate toujours la présence de petites cut-scenes entre les mondes, assez drôles et aussi refaites. L’animation aussi est bluffante : ça bouge dans tous les sens, et y’a jamais de saccades ! On dirait presque de la motion-capture… Les musiques ont été légèrement retouchées, et sont de qualité nettement supérieures à celle de la NES ( encore heureux me direz-vous ! ) . Elles ne sont pas du tout soûlantes, ce qui est assez rare dans un jeu de plate-forme pour être signalé. Les bruitages aussi sont bien faits, et ont bénéficié du talent de Nintendo ( le bruit du marteau qui écrase un piquet est trop bien ! ! !). Bref, pour l’instant le jeu cumule les bons points !
Avec Kirby, multipliez vos talents !
La principale caractéristique de Kirby est d’absorber ses ennemis, et de récupérer leurs talents en les digérant. Cela lui permet de décupler son nombre de mouvements réalisables ! Chaque ennemi correspond à un talent particulier, et chaque talent aura son utilité à un moment : par exemple, le marteau sert à casser les blocs sous l’eau et à enfoncer les piquets, le feu crame les ennemis et allume les mèches des canons, l’épée est bien pratique contre les boss… Au total, il y a une trentaine de talents différents. Faites bien attention à vos talents, car ce sont souvent eux qui vont vous permettre d’accéder aux interrupteurs cachés, même si un sens de l’observation aiguisé s’avèrera aussi nécessaire pour tous les dénicher ! Les ennemis vont être gobés à tout va ! Cependant, certains ennemis n’ont aucun talent, et les gober ne sert donc à rien ! Niveau maniabilité, c’est tout bon : Kirby saute, court glisse, vole, aspire, digère sans difficulté, et on s’adapte très vite à la maniabilité extrêmement simple du jeu. Cependant, faites bien gaffe aux trous : Kirby étant tout petit, il peut passer dedans sans qu’on s’en aperçoive forcément, et ça finit bien vite en vies perdues… C’est assez rare, mais il fallait le signaler ( je me suis fait avoir 4-5 fois de suite, c’est pour ça ! ) .
Ce jeu n’a AUCUN défaut ?
Eh bien si il en a un, et de taille : la durée de vie. Franchement, le jeu est très facile, et se finit les doigts dans le nez en une journée. Il y a une quarantaine de niveaux, mais ils se terminent tous très rapidement. Les interrupteurs sont un peu durs à trouver au début, mais comme ils sont quasiment toujours planqués aux mêmes endroits, on finit par ne plus se faire avoir. Il y a quelques autres modes de jeux à débloquer : le mode Extra ( un jeu plus difficile, où notre réserve de vie est divisée par deux), le Boss Attack ( battre tous les boss avec une seule vie le plus rapidement possible) et enfin le Meta-Knight Mode ( un Time Attack du mode Aventure où on incarne le célèbre Meta-Knight. On ne peut pas sauvegarder dans ce mode). Mais ces modes se révèlent vite lassants ( qui a envie de faire 15 fois le jeu pour améliorer son record de 58 secondes ? ) . Franchement, ce jeu ne devrait pas vous faire plus d’une semaine avant de vous dégoûter du chewing-gum qui bouge ! Et ce ne sont pas les mini-jeux qui vont rallonger la durée de vie de 20 heures ! On y reviendra peut-être pour se faire deux–trois niveaux de temps en temps, mais c’est tout…
Conclusion
Un jeu qui aurait pu être quasiment parfait, si il y avait eu le double de niveaux, et si la difficulté avait été renforcée. La facilité du jeu le réserve plutôt à des débutants, aux plus jeunes ou aux joueurs occasionnels qu’aux joueurs confirmés, qui ont déjà fini Yoshi’s Island à 100%. Maintenant, je souhaite terminer sur un petit coup de gueule personnel : j’en ai plus que marre de voir des remakes de vieux jeux de l’époque des 8 ou 16 bits, et même si ce sont des références dans leur domaine, les éditeurs pourraient nous créer des jeux originaux ( depuis combien de temps attendons-nous un Mario en 2D inédit ? ) ou nous adapter des jeux inédits en Europe plutôt que de nous servir la sauce « vieilleries » ! Enfin ce sont les lois du marketing et du pognon, on ne peut rien y faire… Voilà, c’était mon coup de gueule du jour, sur ce bon jeu et au prochain test !
Graphismes 17/20
Bande son 15/20
Gameplay 17/20
Durée de vie 10/20
Scénario -/- ( aucun intérêt à noter le scénar pour ce genre de jeu ! )
Note totale 79/100
Note globale 15/20
Et le lien vers les screenshots:
http://gamespot.com/games[...]1104,561703,00.html
ah ouais rien a voir!
c beaucoup plus agréable à lire et mieux structuré, tout est clair!
j´aime bien qu´un test soit effectué critère par critèe, avec une intro sur le jeu, puis une conclusion, donc ca me plait!
en effet si tu continues tu vas me gaver avec tes tests!!^^
surtout que kirby c pas mon pote!
au fait ton lien ne marche pas : (
Voilà le lien:
http://gamespot.com/gamespot/filters/products/screenindex/0,11104,561703,00.html
yes, ca marche!
les graphismes sont vraiments très beaux!
Tiens ca me fait pense...
Tu connais Streets oF rAGE,?
Parce que avecun mecv du forum GBA on essaie de faire revivre la légende de ce jeu!!
Va sur le forum du jeu et tu verras!
en fait j´ai connu les 3 premiers sur sega megadrive, ct assez fun, j´adorais prendre le type en roller(je suis fan de roller)
mais je n´en ai pas entendu parler depuis des lustres
tiens ramzabeoulve j´ai regardé ton test de castlevania hod ! et t´as p´tet le jeu si t´en a s fais l´test alors j´aurai quelque question a poser....d´abord estc-e qu´on peut le faire a + de 200% et ensuite c quoi l´histoire avec la statut deesse et eest-ce que t´as vu le rare ghost ? et c quoi ses objets ? ? je sais ça fait bcp de question mais personne n´a jamais pu me donner de reponse ! ! et en fait sur ton tes....quand tu dis que ya aucune saccade dans le jeu c faux....j´ai remarqué que dans les piece ou ya bcp de monstre cote a cote ( 5 au moins ) si tu fais un sortt et que tu les tue tous d´un coup ! quand il meurt ya un leger ralentissement ( je sais faut vraiment le faire expres pour s´en rendre compte mais bon ) : )
tiens ramzabeoulve j´ai regardé ton test de castlevania hod ! et t´as p´tet le jeu si t´en a s fais l´test alors j´aurai quelque question a poser....d´abord estc-e qu´on peut le faire a + de 200% et ensuite c quoi l´histoire avec la statut deesse et eest-ce que t´as vu le rare ghost ? et c quoi ses objets ? ? je sais ça fait bcp de question mais personne n´a jamais pu me donner de reponse ! ! et en fait sur ton tes....quand tu dis que ya aucune saccade dans le jeu c faux....j´ai remarqué que dans les piece ou ya bcp de monstre cote a cote ( 5 au moins ) si tu fais un sortt et que tu les tue tous d´un coup ! quand il meurt ya un leger ralentissement ( je sais faut vraiment le faire expres pour s´en rendre compte mais bon ) : )