CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GBAsp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Docbrown-
-Docbrown-
Niveau 8
08 janvier 2003 à 12:43:04

la definition de retro eclairé est que les couleur son de couleur naturel?
moi je crois que oui j´ai vu sa sur un site d´informatique....

heinze75
heinze75
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:44:39

ha j ai compris pk il font ca
pr s en mettre plein les poches les bat...

[Max]1
[Max]1
Niveau 4
08 janvier 2003 à 12:47:31

vous êtes relou ( pour ne pas dire autre chose) ou vous le faites exprès?????
Bien sur que les jeux sont compatible puisque ce sont les mêmes consoles!!!!
Rétro éclairé, c´est comme pour l´after burner ça n´éclaire pas de derrière l´écran mais sur le coté...

heinze75
heinze75
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:49:21

cool alor je la prendrai pas

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:07:24

l´écran rétro éclairé, c juste qu´il y a des lampes de chaque coté de l´écran, et on peut les allumer si on veut. ca va permettre de jouer vraiment n´importe ou au moins, ce que la gba ne permet pas sans acheter une loupe éclairante, et encore faut-il acheter la bonne.
les jeux gba et gba sp sont les mêmes, donc compatibles avec les 2 machines, car ces machines sont en fait la même mais sous 2 formes différentes.
si jamais vous devriez lire l´article de jeuxvideo.com, tout est dit.
pour ceux qui font des remarques inutiles vous feriez mieux de vous abstenir...
un exemple : la gba sp c de la merde
ben y´a aucun argument alors ca sert à rien de le dire.
mon avis c qu´elle est excellente, car elle est belle, le design la fait moins ressembler à un jouet qu´avant et plutôt à un appareil hi-fi portable, elle est plus petite, l´écran est éclairé...
le seul contre que j´ai trouvé c le fait qu´il n´y ait pas une prise casque direct, mais il faut un adaptateur qui se branche à la place du link je crois, mais qui risque d´être vendu avec la console donc à part pour l´encombrement ca n´est pas vraiment un problème.
ceux qui n´aiment pas, ne l´achetez pas!
et surtout ne soyez pas chauvins car votre petite gameboy à une petite soeur plus jolie.
de toutes facons, à l´interieur c la même chose.
qqun à fait une remarque constructive par contre : es-ce que l´écran tiendra le coup à force d´être ouvert et fermé tout le temps?

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
08 janvier 2003 à 14:15:17

skydiver Posté le 08 janvier 2003 à 11:16:24
ninetendo à au moins écouté ses joueurs pour l´éclairage de l´écran, et rien que pour ca, ca vaut le coup de refourguer sa vielle gba pour prendre la sp. le look aussi est terrible et ca donne encore + envie. ensuite, la batterie rechargeable... mais pourquoi ils n´y avaient pas pensé avant?
en fait le foutage de gueule ct sur la gba, pas sur la gba sp. car la sp est ce qu´aurait du être la gba si nintendo avait réfléchi plus murement ou avait eu des concurrents sur le marché des consoles portables.
bref le boycott n´est pas une bonne idée vu qu´ils sortent enfin une console portable digne de ce nom.(pas besoin d´acheter une loupe éclairante d´entrée, ni de battery pack...) par contre c con que la prise casque disparaisse.

TOTALEMENT D´ACCORD ! !!

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:26:14

et modéro, tu veux créer 2 forums differents pour les 2 gba? ce sont pourtant la même console sous 2 formes differentes... donc il n´y a pas d´interet vu que les jeux seront les mêmes... je ne te comprend pas, peux-tu m´expliquer ton point de vue?
merci, @+

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:29:02

[Max]1 Posté le 08 janvier 2003 à 12:07:14
attend sauron tu crois pas qu´il va y avoir un forum gbasp, ça serais un peu stupide quand même non???
C´est comme si on avait eu un forum psone et playstation1, c´est deux même machine un seul forum, la c´est pareil ça reste une game boy advance, les jeux seront les mêmes donc nous serons tous réunis dans ce merveilleux forum GBA, ou tout le monde s´aime........(ceci bien sur est très ironique!!!!!).
Par contre c´est clair que pas besoin de créer 10 000 message sur le sujet mais ça, à chaque annonce ou nouvelle sortie d ejeux c´est pareil chacun veut faire son petit topic avec son nom à coté......ça risque pas de changer....
Désoler j´ai encore été trop long!!!!

Toi comme Sky ne m´avais pas compris, je souhaite parler de la GBAsp pour suivre son actualité, mais je ne veux pas comme ce matin, c´ets a dire une première page entièrement concacré a la GBAsp!
Je pense pas que ce soit la solution!Il fauit que des topics soit consacré a cette nouvele console, mais pas que la première page soit envahit par les mêmes informations!!!Je ne veux pas qu´il y ets un autre forum, mais sachez vous montrez intelligent pour ne pas crére 20topics en première disant exactement la même chose!! D´accord?
merci^^

born2kill
born2kill
Niveau 25
08 janvier 2003 à 14:36:46

et voila si il y as des jeux gba sp et que j´ai une gba normale il iront les jeux ?

indonysos
indonysos
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:37:01

Je viens d´apprendre aujourd´hui même que nitendo allait sortir le 28 Mars la GbaSp . ..
J´avoue que j´ai d´abord cru au canulard ^^
C´était donc celà le fameuse surprise de nintendo dont tout le monde parlait depuis plusieurs mois . ..

Concernant la Bêête, la première chose qui m´a frappé c´est le prix !
138 euros ce n´est pas donné.Surtout que la GbA est sorti il y a seulement 2 ans .
Nintendo profite de son hégémonie sur le marché des portables pour fixer des prix honéreux et çà ca me révolte quelque peu ! !

Le design de la GbAsp est avant tout destiné à un public plus adulte.Du moins c´est l´impression que celà me fait à premier abord. le design est très moderne et n´est pas "enfantin "comme peut l´être la GbA ( bienque que j´aime bien le design de la GbA).Nintendo qui n´a que peut réussi à imposer la GbA à un public adulte essairai-t il de retenter le coup avec la GbAsp ?

Question maniabilité c´est vraiment de la MERDE ! !!
Désolé mais si vous avez des mains d´adultes ca ne va pas être très facile à mon sens de jouer . ..
Et puis les boutons n´ont que peu de volume extérieur . ..

Le rétroéclairage est une bonne nouvelle mais bon si la maniabilité ne suit pas . ..

En tout cas au bureau ou ailleurs ( pour ceux qui travaillent) ils se taperont moins l´affiche qu´avant ^^
Ca fera plus classe ^^
Et là je pense à mon cousin ^^

Bon bah en bref je n´irai pas l´acheter ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:39:59

Indonysos: 138-145euros sera le prix moyen! comme je l´ai vit pour 300balles de plus t´as uen gamecube..leger problème au nivo du prix!!!
il n´y a aucune différence d´ordre technique si ce n´ets l´éxclairage!(je ne crois pas que ca vaille 50euros de différence par rapport a la gba)
un carré...comment vous voulez bien jouer avec un carré dans les mains....

-jakeline-
-jakeline-
Niveau 2
08 janvier 2003 à 14:40:35

on dirai la vieile gbc de mon fils!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:41:27

sérieux moi je la trouve pas belle! la couleur(grise) j´m bien mais pas le design carré. après le cube le carré! et après ca sera kkoi? un triagle équilatéral?^^

-jakeline-
-jakeline-
Niveau 2
08 janvier 2003 à 14:42:14

non 1 parralelogramme(comme ca je pourai men servir comme bit)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:43:21

( fusille jakeline du regard)

n´empèche, une gba 600balles, et une gbasp 1000balles!!! 400balles de différences parce qu´y a deux lampes sur les côtés lol...et après a 1500t´as une gamecube

-jakeline-
-jakeline-
Niveau 2
08 janvier 2003 à 14:44:21

oui mais pour ceux ki onr le trou en forme de paralelogramme(kom moi) c tres bien la gbasp

indonysos
indonysos
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:45:17

En tout cas çà fait bcp parler cette histoire ^^

indonysos
indonysos
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:50:52

En tous les cas j´attends de l´avoir entre les mains pour juger de la maniablité même s´il me semble évident à la simple vue des images que la maniablité ne sera pas géniale.
Tout d´abord la forme carrée. la Gbasp n´est pas assez large pour des mains "adultes".
La croix directionnelle est trop proche des boutons A et B .

Et SURTOUT où sont passé les gachettes L et R ? ?

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:52:08

c clair que c cher, mais ils sont du revoir tout le design des circuits imprimés, ajouter des connecteurs ( c assez cher)internes pour l´écran, l´articulation de l´écran aussi, et la batterie rechargeable.
tout ca représente pas mal de travail et d´employés en recherche et develloppement, même si l´architecture du cicuit reste la même.
( parole d´électronicien)
je suis sur que quelques mois après les prix gba et gba sp vont baisser, une fois la campagne de pub amortie...

sinon ok Sauron pour le fait que ne veux pas 12000 topics sur le gba sp, ca se comprend très bien mais la tu es dans l´utopie, il y a toujours des nouveaux imbéciles pour creer de nouveaux topics exactement identiques avec un nom different ^^

born2kill
born2kill
Niveau 25
08 janvier 2003 à 14:52:47

mais lol de toute facon qu´es que sa vous apparte d´avoir la gbasp rien que la lumiere de toute facon tout les jeu sont compatible pour els deu gba alors frachement dsl s´est de l´arnaque pur et dur lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive