CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro-eclairage

biggba
biggba
Niveau 5
04 janvier 2003 à 23:43:27

Quelqu´un a t il fait la modif pour le retro eclairage?est ce cher?utile et efficace?cela consomme plus de piles?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
05 janvier 2003 à 00:06:02

J´sais pas mais moi je ne fait pas confiance à ca, c´est bien trop risqué à mon avis.

badablek
badablek
Niveau 10
05 janvier 2003 à 00:47:44

trop risqué ? ??!!!!!! elle est bien bonne, mm un manchot pourrait faire la modif´.....

Deux soudures sur la carte mère, c sur que c la mort.....

Ce kit devrait etre sur chaque GBA, tellement ca change tout ( le jour et la nuit).

AVANT : ecran sombre, très sombre, trop sombre ! !! lumière obligée, necessité de se mettre dans des conditions inconfortables, de se tordre le cou pour essayer de capter les rayons de lumière

APRES : le pied ! !!! qu´il fasse jour, nuit, beau, moche, qu´il neige, qu´il vente, . ...euh j´m´égare..., dans tous les k, tu vois absolument parfaitement l´ecran, la nuit, dans le noir le plus complet, pas de pb.
Quant aux couleurs, elles ressortent vraiment bien ( un tout petit peu moins bien qu´avec une lampe braquée sur l´ecran, mais franchement la différence est si peu visible que ca ne gêne en rien.

Bref, pour résumer, ce kit est une tuerie, moi je regrette pas d´avoir investi 53 euros la dedans ( un peu moins cher mnt)

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:19:02

Il ya des solutions moins couteuses et moin risquées. Mais bon si tu en est satisfait tant mieux pour toi.

lionel64
lionel64
Niveau 7
05 janvier 2003 à 13:08:03

kel est le meilleur compromis alors, ont est obliger de prendre l´emsemble loupe et lampe??

Chrysaliss
Chrysaliss
Niveau 8
05 janvier 2003 à 13:26:49

j´ai pris l´esemble loupe, lampe,... et je m´en plains pas du tout ^^ maintenant je c jouer la nuit ^^

biggba
biggba
Niveau 5
05 janvier 2003 à 14:21:45

et pour la consommation de piles?

lionel64
lionel64
Niveau 7
05 janvier 2003 à 14:22:54

la loupe n´est pas desagreable a utiliser ?

lionel64
lionel64
Niveau 7
05 janvier 2003 à 22:05:58

up

chocapic1
chocapic1
Niveau 2
05 janvier 2003 à 22:38:40

pour le rétro éclairage, il faut que j´envois ma gba chez NINTENDO ?

badablek
badablek
Niveau 10
06 janvier 2003 à 00:22:39

Mais bien sur, et ils te renverront ta console avec une photo du staff du service après vente, en train de hurler de rire après avec découvert ta requete, vont pisser dans leur froc...

Franchement, si Nintendo n´a pas intégré de retro eclairage qd tu achetes la GBA neuve, je vois pas comment ils pourraient te le mettre en renvoyant la console, tu crois pas ? ??? ( comme si tu renvoyais une psx à Sony en leur disant : je comprends po, g gravé des jeux nickel, mais la console les lit pas, pourriez po me poser la puce ! )

Le kit, soit tu le poses tut seul comme un grand, soit tu vas le faire poser dans un magasin, qui va en profiter pour t´arnaquer ( du style 50 euros le kit + 50 euros de main d´oeuvre)

Si tu veux le monter toi mm, tu peux aller voir sur http://www.ominfo.com section GBA -> divers

gba_punker
gba_punker
Niveau 5
06 janvier 2003 à 01:23:55

CE MESSAGE S´ADRESSE A TOUT LES FANS DE GBA:

VENEZ MARQUÉ TOUS VOS VOTE SUR LE FORUM GBA OU SUR LE FORUM GÉNÉRAL le nom du sujet est LES MEILLEUR JEU DE GBA ( top 5) je vous y attend vous devez marqué vos 3 jeux préféré et je fait le top 5 chaque jour ou presk...ALLÉ jatend de vos réponse!!!

nicobox
nicobox
Niveau 2
06 janvier 2003 à 09:36:33

j´ai fait posé l´afterburner sur République. 60 euros le kit et 30 euros la pose. un peu cher mais j´avais aucune envie d´attendre une livraison depuis ominfo.com et de me risquer à le monter moi-meme.

donc 90 euros pour pouvoir jouer a la gba ds ttes les conditions, c cher mais tellement agreable !
ca consomme fort mais ca vaut bien le coup qd mm. on redécouvre le plaisir de jouer ds le metro !

seul bémol, le montage est de qualité moyenne... le magasin aurait pu penser a passer un petit coup de spray pour virer les poussieres.. j´ai l´impression d´avoir un ecran à paillette ! !!
( mais bon, ca reste super correct)

Sfink
Sfink
Niveau 10
06 janvier 2003 à 10:04:08

oui, j ai bien tt lu sur un site comment sa se montai, et je voulais savoir: fo til commander plusieur film plastique tres fin, ou c facile a metre et yas pas trop de risque?
fo que je m en pose un...

badablek
badablek
Niveau 10
06 janvier 2003 à 16:38:38

pour le film anti reflet, mieux vaut qd mm en commander une deuxième, ca coute pas cher et ca peut servir.

Moi j´en ai pas pris en rab, g été un peu trop vite, et g commencé à le coller au bord de l´ecran lcd ( là ou c noir et inutile) : résultat, g une petite bande de 1mm ( bande active) qui n´est pas couverte, c pas trop grave, mais j´aurais eu un deuxième film sous la main, ca m´aurait bien arrangé...

Don c toi qui voit, si tu te sens sur, n´en prends pas un deuxième ( suffit de bien prendre son temps et c bon)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
06 janvier 2003 à 16:54:40

Une amie à moi a testé le modèle Floodlights de chez Gamester : voila ce qu´elle m´a écrit :
il se clippe sur la GBA; 2 petits portiques articulés avec une lampe se replient sur les côtés de la GBA quand on ne s´en sert pas;
leur petite gaine caoutchoutée offre une protection contre les coups et chutes.
l´alimentation indépendante de celle de la GBA ( 2 piles R6) a un petit bouton M/A ; la lumière diffusée est suffisante, la longévité correcte
avoir 2 loupiottes disposées de chaque côté de l´écran limite les reflets, qu´on peut encore diminuer en collant sur chaque lampe un petit
morceau ( 1*2cm) de plastique pour les parois de douche ou vitres pour l´intimité par contre
le compartiment des piles masque le trou de recharge de la batterie ; on est donc obligé d´enlever le système pour recharger la batterie ( ou changer les piles) de la GBA ;
mettre et enlever la lampe est facile pour des mains d´adulte, pas pour un enfant de 8 à 10 ans avec moins de force dans les doigts; la technique jouant sur l´élasticité du matériau, j´ai quelques craintes à terme concernant la solidité

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive