Après avoir lu beaucoup d´avis favorables sur Advance Wars, je me suis dit qu´il fallait que j´achete ce jeu. En plus la stratégie est mon genre préféré avec les FPS. On peut dire que j´ai pas été déçu ! Le jeu est très complet et fait preuve d´une richesse incroyable pour un jeu portable. Ah oui, c´est bien un jeu sur console PORTABLE, inutile donc de comparer avec des jeux d´ordinateur, même s´il y a des ordis portables(ça reste lourd à transporter par rapport à une GBA). Bon, revenons au jeu, le tutorial est bien conçu avec une difficulté progressive du simple mouvement et attaque des unités à la gestion d´une armée plus ou moins complète. La difficulté reste progressive durant la campagne avec la possibilité de choisir le chemin désiré. Néanmoins, je m´attendais a une plus grande difficulté. Je pensais que j´aurais à recommencer plusieurs missions durant la campagne, surtout ceux avec le fog of war, mais ça n´a pas été le cas. La difficulté reste toute de même très bonne, et il s´agit d´un ordi après tout, il ne peut pas avoir la flexibilité d´un cerveau humain
Sinon, les unités sont très complètes avec des unités au sol, aériennes et maritimes, chacune avec des points forts qui permettent de pallier les points faibles des autres. Au moins, on ne peut pas gagner aisement en fonçant dans le tas avec une vingtaine de tanks moyens, de bombardiers, et de destroyers par exemple(chacune etant l´unité la plus puissante dans leur catégorie). Le fun est là, et il est difficile de s´arrêter (merci aux batteries rechargeables).
Rien à dire sur la jouabilité, de chez Nintendo. Bons graphismes clairs et sympatiques, possible de mieux faire probablement mais c´est tout à fait suffisant. Apparemment, la plupart des gens se lassent des musiques, mais ce n´est pas encore le cas pour moi. Les effets sonores sont bons.
Sinon, pour référer à ce que j´ai dit plus haut, si vous n´aimez pas jouer contre l´ordi, eh bien jouez contre quelqu´un d´autre, car, eh oui, il est possible de jouer jusqu´à 4 avec une seule GBA et une seule cartouche. L´éditeur de cartes vient encore rallonger la durée de vie déjà incroyable. Pour conclure : probablement le meilleur jeu GBA du moment, et peut-être même encore plus. Je suis ravi de la sortie de la GBA, car enfin on peut jouer à nouveau à des jeux qui s´imposent par leur fun et intérêt, et non pas par des graphismes qui veulent en mettre plein la vue. A must buy.
Graphismes: 7/10
Jouabilite: 10/10
Son: 7/10
Interet: 10/10
Difficulte: Difficile
Duree de vie: Monstrueuse
Note globale: 18 + 1 Le point supplémentaire est pour relever la note moyenne du jeu parce qu´il a été sous-noté parfois à mon avis.
Bref encore un soft en enfiler sur le collier du long succès de la firme NINTENDO ! ! !
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce tout petit article à propos d´ADVANCE WARS
Maintenant Place à la diskut sur tout les thème que vous voudré à condition qu´il y ai un quelconque rapport avec le jeu aussi petit soi til
A POSSER DE PREFERENCE AVANT LES AUTRES ! !!
T®†ß@L-$H@®K