Oula alors moi j´ai commence sur Commodore avec le 1er Pitfall qui m´a carrement fait halluciner et aussi Maraton ou un truc dans le genre qui était trop fort. Je m´en souviens comme si c´était hier pourtant ca date ! Le gars courait toujours, on ne pouvait jamais s´arreter et il fallait eviter plein d´obstacles dans un temps limite ! Serieux ce jeu s´était de la bombe ! ^^
M´enfin sur Commodore, j´en avais plein de jeux et sur tous ceux que j´avais, ce sont les 2 seuls qui m´ont vraiment marqué. Bien sur, je me souviens d´autres jeux mais ces 2 là sont ancrés dans ma tête a jamais.
Après sur les consoles plus récentes , disons celle des années 80-90 à nos jours, ben c´était la folie avec la série des Mario Nes (le 3 c´est le meilleur à mon goût), ainsi que les Megaman. Batman m´a littéralement fait explosé les doigts tellement j´y ai joué, et aussi Tortue Ninja ou encore Duck Tales. Je me suis aussi pas mal éclaté sur des jeux genre Gradius et compagnie !
Master System, j´en ai un peu moins en mémoire : Out Run, Golden Axe, Mickey Mouse Castle of Illusion (je crois ke c ca le nom) et pis forcement Double Dragon !
Après on arrive à l´époque 16 bits. On commence par Sega vu que ce sont les premiers en 16bits, et on est obligé de verser une larme face à la première apparition de Sonic. Je me souviens aussi très bien de The Revenge of Shinobi, trop cool et un Fifa (je sais pu lekel) ou je jouais tous les jours avec mon copain avant de partir à l´école, j´allais 20 minutes chez lui avant l´ecole rien que pour ca !
La Snes, alalalala, la console auquel je voue un culte et une admiration sans limite (et donc la GBA par extension) avec les 2 hits que sont Super Mario World et Yoshi´s Island mais aussi Mario All Stars (la joie de retrouver tous les épisodes). Impossible d´oublier Mario Kart et Bomberman, tout comme Megaman X que j´adore toujours aujourd´hui. Y a aussi Stunt Race FX qui m´avait plu à l´époque, un peu comme Starwing (ou Starfox comme vous voulez) qui était en 3d ! La série des DK ne m´a pas laissé de marbre non plus, tout comme la naissance de Mortal Kombat (oui oui ^^) ou encore de Killer Instinct et le portage de Street Fighter. Les DBZ m´ont passionné. Je ne peux pas non plus oublier Zelda a Link to the Past et encore moins Unirally, jeu hyper fun auquel je joue encore ! Je me remémore aussi les bons moments de Mickey Mania ou le Mickey qui est reconverti sur GBA (celui avec un long titre), ceux passés avec ISS Deluxe. J´atend avec impatience que l´on reconvertisse Flash Back sur GBA (pour mon plus grand plaisir : ) ). y a un jeu aussi, auquel je m´amusais beaucoup avec mon frére , c´etait les Aventures de Mighty Max (il falait récolter des pièces pour reconstruire une machine). Bon je m´arrête pour la Snes : P
Vient les consoles un peu plus jeune : PSX, 64 et DC.
A partir e la plusieurs jeux m´ont marqué mais la liste serait trop longue et à la limite je la garde pour que ton post vive ses 15 jours ; )