SOURCE:http://www.puissance-pocket.com/cgi-bin/new<BR>s/psearch.cgi?category=all&keyword=GBA+2
Mercredi, Octobre 09, 2002
- La GBA 2 (suite)
(le 10/09/02 à 21:42, par Jonathan)
Hier on vous parlait de la promotion du magasine Edge où il y avait une allusion à une probable GBA 2, comme vous l´indique cette news. Ce n´est pas la première fois que l´on entend parler de cette console. Consoles + avait déjà évoqué la possiblité d´une nouvelle GBA prévue pour la fin de l´année.
Aujourd´hui c´est le site Computer and Videogames qui renchérit avec de nouvelles infos sur cette GBA 2, ce qui vient compléter les autres rumeurs. Cette GBA 2 serait vraiment plus qu´une simple gba améliorée d´après les sources anglaises du site.
Pour le design, cette machine serait pliable comme les jeux Game & Watch des années 80 (l´écran est sur une face les boutons sur l´autre). Elle serait dotée de 4 boutons de face contre 2 actuellement sur la GBA. Elle serait rétroéclairée ce qui permettra de jouer dans le noir sans lumière extérieure.
Mais Nintendo aurait de plus augmenté les capacités de cette console, avec un processeur plus puissant, plus de mémoire vive. Une batterie du même type que celle des téléphones mobiles serait integrée apportant 10 heures d´alimentation.
Pour la date de sortie, on nous annonce la fin de l´année au Japon (comme Consoles +) et le printemps prochain pour l´Europe. Nintendo Europe serait même en train de tester une GBA 1 rétroéclairee, mais il n´y a rien de plus de ce côté-là. Puissance Pocket avait déjà abordé le sujet dans cette news.
Pour en revenir à la réalité, Nintendo nie toutes ces infos, et vous avez remarqué que toutes ses infos sont au conditionnelles donc encore au stade de rumeurs, mais vu la quantité d´information, il doit y avoir anguille sous roche....On vous tient au courant.
Source : Computer and Videogames