CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déception GBA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
impek
impek
Niveau 2
14 août 2002 à 10:42:21

J´ai acheté la Gameboy Advance
Généralement, j´aime bien défendre ce que j´ai acheté (normal), mais alors là c´est pas possible.
Quelle daube phénoménale cette GameboyAdvance !
Mon problème vient bien sur de l´écran de merde ! !!!
Mais alors quelle catastrophe ce qu´ils ont fait ! !!!! J´en reviens pas ! !!

Dans l´ombre, tout est trop sombre, dans la lumière, c´est plein de reflet !
Quelle horreur, mon premier reflex a été de chercher le bouton contraste qu´ils ont apparamment oublié ! !!
Mais je me demande ce qu´il ont bu chez Nintendo quand ils se sont occupé de l´écran de la GBA !

Enfin j´ai écris à Nintendo pour leur faire la remarque et leur demander le remboursement de leur merde.
Ils me répondent qu´un écran Backlight consommerai trop de piles et aurait augmenté le prix de la Gameboy.
Il se foutent de la geule du monde sachant que de toute facon on doit maintenant acheter une grosse light a ajouter, qui elle va consommer plein de piles, bref j´aurai préféré payer plus cher une GBA avec backlight !

Et bien sur j´ai acheté des lampes, "DES" car les premières n´éclairent presque rien (worm light et autres), il a fallu une énorme lampes hallogène pas belle !

Et pour finir quelle déception ces jeux qui ne sont que des reprises des jeux SNES/Megadrive mais toujours vendu aussi cher !

Franchement la GBA ne mérite pas le succès qu´a eu la Gameboy !
10 ans après la Lynx et Gamegear, Nintendo n´est pas encore foutu d´en faire autant ! Mais ils foutent quoi chez Nintendo ?
Ils dorment sur le surplu d´argent qu´ils ont ou quoi ?
Boycottez cette GBA !
Elle aurait pu etre superbe, mais l´écran a tout gaché !

loyd342
loyd342
Niveau 9
14 août 2002 à 11:12:22

Salut,
Je suis aussi dans le même cas que toi, je me la suis prise pour noel (avec mario kart, wario et castelvania que j´avais bien aimé sur la play), j´ai du y joué 1 semaine, castelvania même pas la peine (trop sombre), mario kart le circuit fantome on voit rien, bref je l´ai plus touché pdt plus de 6 mois, la semaine dernière je me suis acheté un nouvelle lampe (après trois lampes de merde essayé), la fluo light ( pour 100frcs environ) et j´ai été assez surpris par cette lampe qui fonctionne plutot pas mal, tellment bien que je me suis acheté advanced wars et très bientôt golden sun pour pouvoir enfin joué.
Même castelvania est jouable dans le noir complet avec juste la lampe.
Ma foi si d´utre l´ont essayé, c´est sur que c´est pas aussi bien qu´un écran rétro éclairé, ou que le kit afterburner (je me sent pas de le faire) mais ça me permet de jouer enfin avec cette console.......

impek
impek
Niveau 2
14 août 2002 à 11:19:13

A ce que j´ai entendu, le kit afterburner est aussi rès décevant...

lmlm
lmlm
Niveau 1
14 août 2002 à 12:22:47

la flo light est ce bien ou pas bien.

kyospawn
kyospawn
Niveau 2
14 août 2002 à 14:53:51

j ai le kit afterburner et je peu vous le dire avec sa,l écran de la GBA est métamorphosé ! !!!!
ce "rétroéclairage" est magike!! on peu meme y joué dans le noir complet,beaucoup mieux ke les lampes!!!!,mais le prix est plus chére.

nutspower
nutspower
Niveau 9
14 août 2002 à 14:54:34

J avoue sa fait chere mais faut savoir que ta TOUS les jeu GBA . Faut savoir se qu on veut!!!!

loyd342
loyd342
Niveau 9
14 août 2002 à 15:12:37

Salut,
Le principe d´avoir tous les jeux ne me tente pas (j´en ai fait l´experience à l´époque de l´amiga ou c´était très simple d´avoir tous les jeux), on ne profite pas pareils de jeux, on ese lasse plus vite, dès qu´on bloque on passe à un autre jeux, non je préfére acheter un jeux (d´occasion quand même si possible) et me concentrer sur ce jeux.
Même si je reconnais avoir joué à advanced wars et golden sun en émulation, je vais quand même les acheter pour pouvoir jouer vraiment sur la console.
L´afterburner ça par contre, ça m´interesse plus, mais je ne me fais pas suffisament confiance pour le faire moi même donc on va attendre que certaine boutique ou "connaissance" le fasse pour moi (même si ça couteras encore plus chere), je vais partir bientôt à l´étranger je pourrais peut être le trouver plus facilement.

loyd342
loyd342
Niveau 9
14 août 2002 à 15:51:36

Salut,
C´est clair, que si je pouvais (argent mais surtout le temp) je le prendrais aussi, toujours agréable d´avoir plein de jeux, mais bon en étant marié, avec une play2, une gba, 1 ou 2 jeux tous les deux, trois mois ça me suffit, donc effectivement je profite un max des jeux que j´achete et je suis très content quand j´en achete un mais c´est sur que pourquoi ce gener puisque un tel outil existe!!! profite en bien alors....

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
14 août 2002 à 16:19:48

moi j´ai le kit afterburner(rétro éclairage) et c´est vraiment le top.

sinon c vrai que sonic 1 a 400 francs,ça fait chère quand même.

kibald
kibald
Niveau 5
14 août 2002 à 20:07:06

Faut arrêter de dire n´importe quoi sur le kit afterburner... on ne retient que les posts de gens qui ont niqué leur GBA en l´installant, alors qu´ils ne représente qu´une toute toute toute ridicule petite minorité. J´ai installé le kit y´a une semaine, les couleurs ne se sont pas le moins du monde "affadies" ou palies ou je sais pas quoi, c´est nickel, on y voit vraiment bien, et on joue dans le noir, avec un écran et des couleurs parfaites, franchement y´a rien à redire...
Après pour ceux qui disent "je me sens pas de l´installer", franchment moi je suis pas du tout mais alors pas du tout bricoleuse, et pourtant je m´en suis très bien sortie, le potentiomètre je l´ai mis, suffit de limer un peu pour faire un encoche, c´est facile moi je l´ia fait avec une lime à bois et c´est parfait... pour niquer sa GBA c´est pas facile : op, le plus risqué étant selon moi une soudure qui est délicate car elle se fait si un point assez rapporché d´autres donc faut faire gaffe à pas faire de court circuit, mais à moins d´y aller comme un bourrin ça passe tout seul.
Voilà : op
Ce kit vaut VRAIMENT le coup, je n´ai jamais autant joué avec ma GBA que depuis que je l´ai installé :o)

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
15 août 2002 à 14:12:16

Faudra attendre la GBA 2 pour avoir l´écran rétroéclairé (officiel). Moi, c´est surtout la qualité des jeux qui me gênent : on nous propose sans cesse des portages S-Nes ou Nes tout court, alors que la GBA est presque aussi puissante que la PSX ! !! Chez Nintendo, on aime le foutage de gueule. Tant pis pour nous, et je garde ma GBC.

vico12
vico12
Niveau 10
15 août 2002 à 16:13:43

fo arreter de dramatiser impek et compagnie, l´ecran n´est pas aussi calamiteux ke ca il suffit de l´orienter com il faut, perso la lampe de ma chambre suffit pas alors je prend une lampe de chevet et g rien à redire la dessus
en exterieur tu incline et tu trouveras un angle a chak fois
d´ailleurs vous chipotez sur des ptits trucs com ca mais tout les magazines s´accordent pour dire que c un pur concentré de bons jeux cette console
et kil y ai des hits super nes sur gba ca fait koi franchement nintendo visant à chaque fois un public jeune ca fait rien pi il reste les nostalgiques

impek
impek
Niveau 2
18 août 2002 à 22:42:17

Il faut juste prevenir aux nouveau de ne pas acheter la Gameboy Advance car elle a un gros defaut

vico12
vico12
Niveau 10
20 août 2002 à 16:18:51

tu deconne j´espere? ta été payé par sony ou quoi? cette console dechire ! gta, sim city, le sda, zelda, mario3 et j´en passe des tas, même pkms pour les ptits, mais c la meilleure des console!!

impek
impek
Niveau 2
20 août 2002 à 16:44:02

C la meilleure des consoles car il n´y a aucune concurrence pour l´instant...
Mais si y´avait la meme avec Backlight, la GBA ne se vendrait meme pas !

loyd342
loyd342
Niveau 9
20 août 2002 à 16:47:04

C´est clair que moi aussi j´ai été décu, l´écran est bien pourrie, mais je ne conseillerais quand même pas de ne pas l´acheter!!!
Il y a quand même d´excellent jeux (mario kart, advanced war, golden sun, castelvania.....) et pas mal de remake mais que les personne plus jeunes ne connaissent pas et que d´autre (comme moi) sont content de retrouver (même si 400frc pour un mario finie à fond sur supernes ça fait mal).
Achetez la si elle vous interesse mais le mieux c´est de l´essayer chez un collégue le soir avec peu de lumière pour ce faire une idée.....

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable