scato... mon cher ptit scato... ya pas de nouveau mot ou etc... la france et le quebec parle exactement la meme langue. C´est juste que nous, les quebecois, on emploi moins souvent leur mot, et selon notre histoire on utilise certain mot quand on es de mauvaise humeur (bien sur) comme , crisse, tabarnack ou des choses de meme, mais on utilise moins des mot comme (ou expression) balèze, nikel, que dale, virago. Tout simplement pcq on ne les emplois pas. Mais en gros on parle la meme langue, cest juste que les mots "Francais de france" (si on peut dire, pcq la langue appartien pas a un pays) font partie de la culture usuelle et que si tu ne comprends rien de ce quils disent bien ca veut juste prouver que tu es un attardé mon ptit scato.
En plus au quebec on a notre accent si on veut, mais notre accent, il es comprenable, cest vous qui faites les difficiles. Vous allez aller au quebec et vous verrez une différence a comparé du forum ou que tlm écrit mal et que tlm essaie de transmettre laccent en travers lécriture ex. : Moé (moi) , etc. (et yen a bcp.)
Bon bin je vais retourner me coucher, en plus je sais que presque personne va lire ce post alors : -( mais jtrouve ca vraiment nul dans chaque forum, tlm essaie de s´identifier pour se montrer plus fort