CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand un mario original sur GBA ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
29 juillet 2002 à 14:43:21

Quelqu´un as t il des infos sur la sortie d´un "vrai" mario sur GBA ? Parce que sortir deux remakes, j´ai trouvé ça abusé, quand vont ils faire un épisode 100 \% original, toutes les consoles nintendo y ont eu droit sauf la GBA...

mordred63
mordred63
Niveau 7
29 juillet 2002 à 15:45:00

perso je ne pense pas que Mya se remette au devellopent en 2D... je vois plutot l´adaptation des anciens mario que des creations originales

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
29 juillet 2002 à 15:50:20

T´es pas au bout de tes peines,y´a un troisième remake de Mario qui va sortir.Mario Advance 3 ou si tu préfère,Yoshi´s Island : Mario world 2.

J´ai bien hâte qu´il fasse de nouvel chose sur la Gba,à part Wario land 4...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
30 juillet 2002 à 14:19:34

C´est abusé qd meme ! Une adaptation ok, deux c limite, mais trois c´est un peu du foutage de gueule ! ! La GBA est une excellente console, mais elle n´a meme pas droit à son mario...

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
30 juillet 2002 à 14:25:36

non c pas du foutage de queul!
si tu resonne comme nintendo:
gba= console pour les 15ans, donc ils connaisent pas la snes et voila!
en +, la gba est juste plus puissante que la snes, donc c super pour remettre des anciens avec des + beau graphismes!

Anth128
Anth128
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:00:36

Peut-être mais il n´y pas d´amelioration graphique, Mario World est bien moins beau que Golden Sun.... La GBA n´est pas du tt exploitée et ca c chiant! Je me suis acheter le premier Mario Advance mais pas le deeuxieme! A force, il y en a marre des remake! Je dis pas qu´il ne faut pas y en avoir mais trop c trop! Je paris que 70\% des jeux GBA sont des titre qui était sur super Nes! Les remake des Hits sur Super Nes oui! Mais les autres non!

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:05:37

ben non, pas tous!
ex:
golden sun
advance wars
wario land 4
mario kart ( mais c vrai que y´a les circuits snes mais y´a des nouveaux)

les portages:
mario advance 1
mario // 2
mario advance 3: yoshi´s island!
f zero

et je vois plus , c vieux ces conneries lol!

Anth128
Anth128
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:07:15

Parlons de Super Mario Advance:
La cartouche de la GBA n´est pas du tt exploité! Il y a argement la place d´y mettre Super Mario All-Star´(Tout les épisode de Mario sur une seule cartouche sur Super Nes), et vu que la consolo est pklus puissante que la Super Nes, Nintendo aurait pu nous mettre Mario All-Star.

Et si ca se trouve(connaissant Nintendo) comme c bientôt les 20 ans de Mario(ou déja?) Il vont peut-être sortir Mario All-Star sur GBA....
On verra bien...

C´etait @nth128 pour son analyse!

Anth128
Anth128
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:09:15

Fouducu===) Les exemple que tu me cite font partit des 30\% 100\% original! Lol!

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:30:04

ouaisc vrai t´ raison, moi ce que j´ai oplutot peur, c pour la gba 3, on aura droit a pikmin, luigi´smansion, ssbm ... lol

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:33:34

t lourd elbrato, personne ne t´oblige a l´acheter, moi le seul truc qui me gene c de ne pas avoir des jeu originaux de la part de nintendo , sinon . ..

aussi tu dit qu´il font ca pour l´argent , ben ouais c vrai, tu croit que le but de nintendo c de rendre heureux les nostalgique???!!
eh ben non c de se faire du pognon, pour la guerre ps2 gc xbox, sachant que la gba est hors d´atteinte!

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:33:44

Tu déconnes, mais n´empeche que ça m´étonnerait pas que ça arrive ( en supposant qu´une telle console sorte un jour...)

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
30 juillet 2002 à 16:53:24

Evidemment que leur but est de faire de l´argent, c´est pas le probleme. Mais étant donné que sans les millions de joueurs qui achetent leurs produits, ils n´existeraient meme pas, on est en droit d´etre un peu exigeant sur certaines choses . Je sais pas, c´est comme si les réalisateurs de films se mettaient à ne faire que des remakes, ça te plairait pas j´imagine...

Tu vas me dire que ça ne te dérangerait pas que la moitié des jeux soient des repompes intégrales ? Si le phénomène se généralisait, tu te plaindrait,comme tout le monde , alors ne me dis pas le contraire, ça serait vraiment de la mauvaise foi...

Et puis au passage, tache de bien choisir tes phrases, parce que dans l´état actuel des choses, nintendo fait TRES plaisir aux nostalgiques, etant donné qu´ils ressortent plein d´anciens jeux... Donc le but de nintendo est aussi de faire plaisir aux nostalgiques, non ? Ah mais ce n´est peut etre pas ça que tu voulais dire ?...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy