CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

total partisans gba!

Tekken_Punch
Tekken_Punch
Niveau 1
12 janvier 2003 à 16:05:31

Tu parles de moi?TEKKEN_PUNCH

kikoz
kikoz
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:09:58

scuse ! !! je change çà ! !!

arrêtes sauron c´est pas très drole ! !! en fait, je pense qu´elle fait la gueule parce que je reprends les cours...mais j´ai pas le choix ! !!

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:10:52

Lut tlm ! je vais finir mon site iablo II

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:15:55

lol ragnabon si vous insistez
http://site.voila.fr/rugby_console
^^

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:17:44

Trop cool ton site au faite ragna !

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:21:42

! !! ! !!

kikoz
kikoz
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:22:09

qu´est-ce qu´il me fait ce PC de mes deux ! !!

je peux plus accédé à la partie FTP ! !!

ben t surchargé de monde mon pauv´ free...

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:24:06

lolol kikoz

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:29:48

@ + ragna

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
12 janvier 2003 à 21:26:51

Personne...

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
12 janvier 2003 à 21:31:24

. .. Vraiment personne ?

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
12 janvier 2003 à 21:35:32

Absolument personne?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 janvier 2003 à 07:47:52

Ragnarock- Posté le 12 janvier 2003 à 16:22:07
Merci Djidan! Euh sauron, comment dire, j´aime bcp ton descriptif de la

gc................................................

..................................................

. ................... TEKEN PUNCH!!!!!!!!

-hum?y a deux K a Tekken

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 janvier 2003 à 08:50:25

Mon nouvo test: Street Fighter Alpha 3!

Raounde one! Fight! Hadoken! Hadoken! Shooooryuken! Rien qu’à entendre ces mots, tous les fans de jeux de baston sont émus aux larmes. Et ils ont de quoi l’être : après une adaptation très réussie de Street Fighter 2 Turbo, c’est cette fois Street Fighter Alpha 3, un des meilleurs épisodes de la série, qui arrive sur notre portable préférée ! C’est reparti pour une pluie de gnons et de mandales !

Une longue histoire d’amour

Capcom aime décidément bien Nintendo et sa petite portable! Avec deux épisodes de MegaMan Battle Network ( le 3e est à venir) très innovants, ce qui est assez rare chez eux, l’excellente adaptation des deux premiers Breath of Fire, un Final Fight One parfaitement converti de l’arcade, un MegaMan Zero rafraîchissant et réjouissant, et le remake nettement amélioré de Street Fighter 2 Turbo, sans compter les nombreux autres jeux inédits en France, comme Gyakuten Saiban ( une simulation de … procès ! ), Zelda : The Four Swords ( le mode multijoueurs est le fruit de leurs soins) et MegaMan and Bass ( une autre conversion d’un des meilleurs épisodes de la série, de la SNES), on peut dire que Capcom est un des développeurs les plus actifs sur GBA ! C’est au tour de Street Fighter Alpha 3 de se voir converti sur la console portable en vogue ! Alors, qu’en est-il cette fois ?

Plein de modes de jeux !

La première chose que les fans de la série remarqueront quand ils auront le menu principal sous les yeux sera la disparition du mode World Tour, qui avait fait la renommée des épisodes Saturn, PSX et Dreamcast. Ce mode permettait de choisir un combattant et de faire le tour du monde avec lui, sauf qu’il gagnait de l’expérience, et au bout d’un moment des niveaux, à l’issue des combats ( à la manière d’un RPG). Dommage, et petite trahison de la part de Capcom ! Faisons plutôt le tour des modes de jeux présents : au début, seul le Single Mode ( jeu en solo classique), le Vs Mode ( à votre avis ? ) et le Training Mode ( entraînement). Mais par la suite, le Survival Mode ( tenir le plus longtemps possible), le Dramatic Battle ( où on prend deux personnages pour se battre) et le Final Battle ( combat direct contre M. Bison, le boss de fin) se débloqueront.

Les furies, pour rester en vie !

On lance le Single Mode, on choisit son personnage parmi une trentaine ( énorme ! !!!), sa vitesse ( Turbo 1 ou 2), et son type de furie ( X-ISM, V-ISM ou Z-ISM). Kézaco ? Les barres de furie servent en combat à déclencher des attaques surpuissantes, si l’on effectue une manip’ particulière une fois que cette barre a atteint un certain niveau. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on attaque. Le X-ISM est une barre à un seul niveau, et on ne peut déclencher sa barre que quand elle est au maximum, contrairement au deux autres modes. Le Z-ISM ressemble au X-ISM, mais la barre comporte 3 niveaux. De ce fait, on peut déclencher les furies plus tôt mais elles seront moins puissantes. Le dernier mode est particulier : le V-ISM comporte deux niveaux et permet, si l’on appuie simultanément sur A et B, de frapper plus fort et de se déplacer plus rapidement. Cependant, si l’on se fait toucher par l’adversaire, ce mode s’arrête. Sinon, il s’arrête une fois la barre du bas vidée ( elle se vide progressivement). Pour les débutants, le meilleur mode est clairement le Z-ISM, tandis que le V-ISM est à réserver aux pros.

C’est beau, c’est maniable…

Bon, maintenant, fight! Et là, on voit tout de suite une chose : c’est magnifique ! Les décors sont super détaillés et colorés. Les persos ne sont pas une bouillie de pixels, et sont super bien faits également. C’est bien simple, on se croirait devant la version PlayStation ! Et surtout, ça bouge bien, aucune saccade dans les mouvements, pas de ralentissements… Le bonheur de jeu ! De plus, la maniabilité est excellente, et satisfera autant les débutants que les combattants confirmés. Capcom a réussi à régler le problème du manque de boutons de la GBA : il vous suffira d’appuyer plus longtemps pour donner un coup d’une puissance différente. Les coups sortent quasiment tout seuls avec un peu d’entraînement. Les furies sont elles un peu plus difficiles à réaliser, mais à force de jouer et de faire du Training Mode, pas de problème ! Cependant, n’en abusez pas ou votre score à la fin d’une baston sera diminué !

…c’est long, mais inaudible…

Autre point fort : la durée de vie. Il faut déjà débloquer tous les modes de jeux, puis les personnages secrets ( au nombre de 6). Et là, c’est encore loin d’être fini ! Il faut encore débloquer les options secrètes comme l’Auto Guard ou le mode Mazi ( conseil : jouez surtout en Final Battle et en Survival), et je peux vous garantir que vous allez en baver ! Même avec le mode de difficulté le plus simple, cela reste dur de tout finir à 100% ! Si vous voulez en plus maîtriser chaque personnage, la durée de vie s’envole ! Enfin, vous pourrez toujours vous mesurer à un ami en mode Vs si le cœur vous en dit ! Il ne reste qu’une chose à traiter : LE défaut du jeu, le son ! C’est d’un moche, mais une horreur : Les bruitages ne ressemblent à rien ( attendez d’entendre une voix pour rigoler ! ), les musiques ont dû être composées en 10 minutes sous l’effet de drogues… C’est bien simple, par moments on se croirait même sur Game Boy Color ! A jeter à la poubelle ! ! Il faut croire que Capcom séquestre ses employés et les exploite jusqu’à ce qu’un jeu soit terminé !

Conclusion

Ce jeu est très certainement le meilleur jeu de baston de la GBA, et si vous aimez frapper et donner des mandales, ce jeu est fat pour vous ! Maintenant, il devra faire attention : Mortal Kombat : Deadly Alliance et King of Fighters EX 2 : Howling Blood vont bientôt débouler en France ! Face à cette concurrence féroce, le jeu de Capcom va devoir s’accrocher pour rester le meilleur de sa catégorie…

Graphismes 17/20
Gameplay 18/20
Durée de vie 17/20
Bande son 10/20
Scénario -/-

Note totale 82/100

Note globale 17/20

Jafs
Jafs
Niveau 10
13 janvier 2003 à 15:18:48

je cherchais justement un jeu de baston

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 janvier 2003 à 18:19:37

aaaaa^^

kikoz
kikoz
Niveau 10
13 janvier 2003 à 18:50:13

arrêtez avec vos Tekken Punch ou alors je ferais un coup de poing de la mer ! !! ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 janvier 2003 à 18:52:23

ah ouais? et je vais appeller mon pote Kenshiro San ki va te faire l´attaque de la grande ourse et tu va te faire casser la geulê!

1somniac
1somniac
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:08:06

au fait je l´ai pas fait mais je viens plus depuis 1 ou 2 semaines, je prend un peu de recul, je reviendrais peut etre plus tard . ..
les tests que l´on m´envoi j´en ferais rien, j´y toucherais a ma rentrée si elle existe, sinon je passe juste car j´ai un truc a demander sur un autre forum.

kikoz
kikoz
Niveau 10
13 janvier 2003 à 19:11:12

aïe aïe aïe...on est mal ! !! je corrigerais pas les tests tout seul ! !! ( comme ta preview que j´ai du corriger sauron ^^)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube