CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G reçu ma GP32 ! ! !

fx-man
fx-man
Niveau 10
16 avril 2002 à 08:50:00

Premières impressions :

Lundi. Fatigué. Je sors du train en essayant d?oublier les dures heures de boulot. Sur les 120 mails reçu de clients, je n´en ai fait que la moitié. Le truc habituel, des réclamations, des questions débiles de gens capables de passe 2 heures a chercher une adresse mail sur un site, mais incapables de voir ce qui est écrit en gros sur la page d´accueil. Chuis content de rentrer moi. Il fait beau, chose assez rare en Ecosse. Pour une fois, j´ai mon blouson sous le bras. Je traverse la foret précédent la propriété ou je vis et jette un coup d´?il sur la corbeille qui sert de boite aux lettres pour tous les locataires. Et là, émerveillement, il y a un gros truc qui attend ! Coool, ma GP32 ! Puis je réfléchis intérieurement, non, impossible, elle m?a été envoyée jeudi dernier par Gamepark et les délais de livraison sont compris entre 1 semaine et un mois? Mais bon, je vais quand même voir. Et là, déception, ce ne sont que les annuaires téléphoniques de British Telecom. J?en prends un et remarque un paquet tout défoncé sous le tas. Je regarde et repère immédiatement les caractères coréens. Ma GP32 est arrivée ! ! !
Je prends le paquet et cours chez moi. Vite un couteau ! Ma vessie qui semblait sur le point d?exploser se sent soudainement mieux ! Mais je commence a m?inquiéter. Le paquet est minuscule, ils ont dû oublier les jeux, ou alors, ils ne m?ont pas mis le pack ASR comme je l?avais demandé. J?ouvre. Tout y est ! Dommage, la boite du pack ASR est un peu déchirée sur les côtés? Mais qu?est-ce que ces boites peuvent être petites ! Immédiatement, je sors la GP32. En noir, elle est superbe. Je remarque en premier le stick, en effet proche de celui de la Neo Geo Pocket. J?ouvre le compartiment a piles. Ouf, il me faut des batons standard. Pas les petites pour appareil photo ou autres consoles portables. CA va me faire faire des économies en piles, c?est moins cher. Très logiquement, je vais en chercher (de toute façon, j?avais acheté les deux, pour le cas où?). J?en profite pour pisser. Les découvertes passent plus facilement une fois la vessie soulagée.
J´allume la bête. Juste pour voir les menus, sans jeux. L?écran est merveilleux, il fait sombre et je vois malgrés tout très bien. Bon ben va falloir tester les jeux maintenant. Etant du genre masochiste, je décide d?essayer en dernier ASR. Je commence donc par Kimchimen. Premier problème, trouver les touches pour démarrer le jeu. Ca y est, c?est fait. Et la, la claque ! C?est superbe, bien animé, très maniable et les musiques sympas. Evidement, je me fais tuer dès le départ. Bon, ca suffit comme ca, j?essayes un autre jeu. Petite peur, j?ai du mal a retirer la SMC. Ca a l?air vachement fragile ces choses là ! Et c?est parti pour Tomak ! Là, légère déception, le premier niveau est sombre et les bruitages répétitifs. Mais le jeu est drole dans son ensemble. Il est maintenant temps d?essayer Little Wizzard, fournit gratuitement avec la machine. Beaucoup le considère plus comme une démo technique de la machine que comme un bon jeu. Personnellement, je parlerai plutôt de trace de la version précédente de développement de la machine. On voit bien que certains graphismes ne sont qu?en 256 couleurs? Mais bon, je m?amuse quand même bien avec !
Arrive enfin le moment tant attendu, celui du test de Astonishia Story R. Et là, la claque. L?imtro est sublime et chantée par une agréable voix de jeune fille coréenne. Encore, encore ! ! ! Le jeu commence. Les graphismes sont époustouflants ! Très fins, très colorés avec un étonnant soucis du détail. Exemple : on ne fait pas qu?entendre le tic tac de l´horloge, on la voit bouger ! Bon, ca suffit, je décide de tester le connection sur PC? Et là, bordel de quel con ! Tous les softs sont au boulot ! Bon ben tant pis, ca attendra plus tard. Une chose est sure, samedi, je vais a Glasgow m?acheter une SMC de 128 mégas !

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 09:26:13

felicitation!
mais les jeux sont aussi en coreen ?

fx-man
fx-man
Niveau 10
16 avril 2002 à 09:41:23

Malheureusement, oui...
J´ai commandé la console chez Gamepark et l´ai donc payée mois cher qu´ailleurs. Résultat, la console est en Coréen ainsi que Little Wizzard.

Par contre, ceux qui commandent leur console chez lik-sang aurant la machine et little wizzard en anglais...

Nintendo a beaucoup a apprendre quand on voit la GP32 tourner... Mais pas la peine de tous vous exiter, Nintendo restera vainqueur sur le marché. La GP32 aura quand même un certain succès je pense...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:16:15

mince alors ! les rpg en coréen ça doit etre coton !

fx-man
fx-man
Niveau 10
16 avril 2002 à 12:32:23

bof, pas pire que les RPG en Jap sur Nintendo, Nec, Sega......

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
16 avril 2002 à 12:41:53

combien ça coute ? console et jeux ... + acessoires si il y en a.

fx-man
fx-man
Niveau 10
16 avril 2002 à 13:44:37

si tu commandes chez lik-sang.com, la console est a 182 euros. Elle est fournie avec le cable USB (pour transferer de ton PC a ta GP32 tes MP3 et les jeux et autres démos) et un jeu : Little Wizzard (baston)

Le jeux après coutent de 33 a 40 Euros.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 14:08:36

c´est un bon tactics ASR ?

fx-man
fx-man
Niveau 10
16 avril 2002 à 16:46:53

très bon !
il me rappelle Langrisser et Farland Story...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 avril 2002 à 16:57:40

mince alors !

fx-man
fx-man
Niveau 10
17 avril 2002 à 08:34:18

gp32_maniac --> Non, seule la console et Little Wizzard sont en anglais. Et ces versions ne sont vendues que par lik-sang (qui est le revendeur officiel de la GP32 hors corée). Le jeux gratuit est Little Wizzard.

Bartzzz --> c´est une nouvelle console portable qui techniquement explose la GBA (mais pas dencore dans le domaine des jeux). Tu sauras tout sur cette machine sur www.gamepark.fr.st

fx-man
fx-man
Niveau 10
18 avril 2002 à 08:50:47

l´achat chez gamepark est assez long et compliqué... (au fait, petite rectification, Little wizzard n´est offert que si tu achètes directement chez Gamepark).

pour le paiement, tu dois faire un virement sur le compte du contact chez gamepark.

Le mieux est que tu suives la procédure officielle :

Tu envoies un mail a cette adresse : withmo@gamepark.co.kr et en anglais ! Tu te présentes, tu dis quels sont tes projets sur GP32 (puisqu´il s´agit d´une offre destinée aux développeurs).
Tu recevrais ensuite les deux fichiers. Tu remplira le fichier .doc et tu le renverra a son expéditeur pour lui demander d´accepter ta commande.
Dès qu´il te dit oui, tu vas a la banque, tu fait le transfert d´argent et tu le préviens pour qu´il t´envoie le tout.

C´est chiant, mais bon...

aussi, pour les frais de port, prends les moins chers. ca prends une semaine pour la livraison !

Proutdebite
Proutdebite
Niveau 4
18 avril 2002 à 12:49:05

g très envie de m´acheter la GP32 mais, je voulais savoir si tous les jeux sont en anglais ! car moi et le coréen...yé né conpran pa :)
et aussi savoir si pour le prix elle vaut vraiment le coup ?
et aussi ou trouver les jeux ? pareil pour la neo geo pocket.
MERCI :)

fx-man
fx-man
Niveau 10
19 avril 2002 à 08:43:44

En fait, cette offre est pour les développeurs amateurs. Donc si tu t´y connais, tu peux dire que tu compte réaliser un jeu de plates formes ou des jeux de réflexion...

Personnellement, J´ai payé 270 Euros. Il y avait le pack collector Astonishia Story R (comprenant une carte, la console en version noire, un porte clé, une sacoche et une superbe boite), Tomak (un shoot), Kimchimen (un plates formes) et Little Wizzard (baston gratuit). Les frais de ports sont compris dans le prix que j´ai cité...

Don envoie un mail a l´adresse que je t´ai donné et regarde le résultat ! Sinon, commande chez lik-sang...

Si tu veux, passes sur le forum GP32 :

http://www.yaronet.com/forum.php?s=6

fx-man
fx-man
Niveau 10
22 avril 2002 à 18:09:49

dis juste que tu es développeur amateur et que tu voudrais faire par exemple, un jeu de plates formes (attention, le texte doit être en anglais).

Le transfert d´argent ne se fait pas sur internet, mais directement par ta banque. Donc, le truc, tu vas a ta banque (seul si ton compte le permet) ou avec tes parents et du demandes de faire in transfert sur le compte du gars en Corée.

Tout sera expliqué sur le mail qu´il t´enverra

fx-man
fx-man
Niveau 10
23 avril 2002 à 10:07:29

tu lui demandes au moment ou il t´envoies les fichiers.

je te redonne la procédure :

1) tu lui envoies un mail lui disant que tu est développeur amateur et que tyu es intéressé par la gp32

2) il te dis ok et t´envoies des fichiers

3) tu lui renvoies le fivhier doc complété (avec ce que tu veux dessus)

4) il te le revoies avec acceptation de commande

5) tu transfères les sous sur son compte en banques

6) tu le préviens que les sous sont arrivés

7) il te confirme l´nvoie de ta commande

8) tu va a ta boite aux lettres, tu ouvres le paquet, tu mets la console en route, ca marche pas, tu vas acheter des piles...........

fx-man
fx-man
Niveau 10
24 avril 2002 à 18:55:26

le versement est sécurisé vu que c´est ta banque qui le fait...

Ma GP32, je l´ai eu en utilisant ce système

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
25 avril 2002 à 17:11:44

ouai cool mais tu pense pas que tu a mis de l´argent au vent?
car si 3 jeux seulement sorte et pas en francais je vois pas l´interer....

on doit vraiment etre maniaque pour faire ca non?

je te dit bravo car tu t fais carot
elle va pas marcher c sur!

on attendrais peut etre la seconde console coreenne pour parler de victoire car la c tres bons mais personne ne les psonsoringe donc a mon avis c mort!

fx-man
fx-man
Niveau 10
25 avril 2002 à 18:03:54

gp32_maniac --> on ne parle pas de développeur professionnel, mais d´amateur. Donc, c´est bon

fouducu --> le fait que les jeux ne soient pas en francais n´est pas trop un problème. Si comme moi tu es des générations 8 et 16 bits, tu as du jouer a des tonnes de jeux en anglais ou en anglais.
De plus, une quinzaine de jeux sont déjà sortis.

La console est onstruite en partenariat avec Panasonic (qui n´est pas une petite compagnie de rien du tout)

Voici quelques gros titres annoncés par les éditeurs Japonais : Rockman X5, Street Fighter Zero 3, Breath of Fire 3, Guilty Gear X, Fire Pro Wrestling, King of Fighters....

Enfin, cette console a de fortes possibilités, Doom, Wolf3D, Heretic y ont été adaptés en moins d´une semaine, sont gratuits et plus beaux que sur GBA. Un émulateur GBA est d´ailleurs prévu.

La console lit également les Divx, les Mp3, va bientôt permettre de surfer sur le web....

Bref, elle est prometteuse et a de fortes chances de marcher.

Mais comme je l´ai déjà dit auparavent, cette console n´est PAS destinée au même public que la GBA. La GP32 est faite pour les hard core gamers et les fanas de programation.

Donc pas la peine d´insulter la communauté GP32 (je sais, tu ne l´as pas fait, mais d´autres si), elle n´as pas pour objectif d´écraser celle de la GBA, amis juste de prendre la place que Nintendo ne veut pas :-)

fx-man
fx-man
Niveau 10
26 avril 2002 à 09:57:19

vi, c´est moi qui fait www.gamepark.fr.st

pour ASR, il est en Coréen et pas en Jap, quand a Rally Pop, c´est un worms like. Il y a des démos sur le web (tu peux en chager une sur www.gpcorea.com dans la section pds)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast