Enfin le premier mai ......
Enfin de retoure ...........
Avec mes news
Il est dit que 2002 sera l´année des licences poids lourd sur PlayStation 2. Après un Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty mythique, voici venir le dixième opus de la saga Final Fantasy. Epique ?
Vos palpitations cardiaques s´accélèrent, votre tension s´affole, vous avez des troubles de la vision, des absences neurologiques, une perte du discernement, des spasmes incontrôlables, tout autour de vous n´est plus qu´éther impalpable, le monde réel... un vague souvenir dans votre esprit tourmenté... ne vous inquiétez pas, vous souffrez du syndrome Final Fantasy, un mal reconnu depuis l´annonce du développement de ce "tueur de vie sociale". Les quelques lignes qui suivent pourront peut-être vous sauver...
Le passage aux 128 bits
Après 9 volets qui ont traversé les décennies et les plates-formes de jeu, Final Fantasy X est le premier titre de la saga à tirer parti du potentiel des consoles 128 bits. Si le talent de Square était reconnu jusqu´à maintenant pour la richesse des mondes que créaient de toutes pièces les développeurs, pour le gameplay remarquable de ses titres, ou encore la qualité exceptionnelle de ses cinématiques, on sait désormais que le développeur/éditeur japonais n´est également pas manchot en matière de modélisation 3D. Rien que pour cela, le dixième opus des Final Fantasy se démarque des précédentes réalisations.
Si l´on garde encore des phases en pré-calculé, que ce soit dans un environnement 2D ou 3D, les personnages et les décors sont maintenant affichés en temps réel, le changement est surprenant. La claque graphique sur PlayStation 2, encore une !
La nouvelle ère des FF
Une évolution de taille, donc, que l´arrivée de cet environnement 3D temps réel. Mais le processus de mutation de la série ne s´arrêtera pas là. Le design global de ce FFX se situe à mi-chemin entre un FFVIII et un FFIX, avec des héros à forme humaine, détaché de l´aspect cartoonesque (manga-esque ?) d´un FFVII, mais le monde dans lequel on évolue tient beaucoup de la neuvième mouture en matière d´originalité et d´architecture. La fantaisie est toujours là, et bien là ! Du point de vue du casting, on ne sera pas en reste. Entre Tidus, Yuna, Lulu, Auron, et bien d´autres, les personnages principaux du jeu apportent matière à la réalisation d´un scénario léché, avec en toile de fond, Sin, cette entité impalpable, indéfinissable qui plonge le monde de Tidus, le personnage central de FFX, dans une vague de chaos dramatique.
Square, le maître incontesté du RPG console
Du côté du gameplay, on note encore des améliorations par rapport à ce qu´on connaissait déjà. Le système de combat évolue, gagne en clarté, et amène une résolution des batailles encore plus prenante qu´avant. La jauge d´overdrive, les remplacements de persos en plein combat, ou encore l´invocation de créatures désormais contrôlables par le joueur, n´en sont qu´un petit exemple. Les affrontements aléatoires sont toujours présents, mais on perd la carte du monde en affichage 2D au profit de ce somptueuse environnement 3D dont il était question précédemment.
Une toute nouvelle arborescence des compétences permettra de faire évoluer ses personnages de façon plus pointue et détaillée. Oui, c´est possible ! Point de vue son, l´arrivée des voix est un réel bonheur, même si elles seront en anglais sous-titrées français chez nous.
La B.O., où l´on retrouve la mélodie sur de fond de harpe chère à la série, change de registre... plus moderne, entre rock, lyrique, et musique expérimentale. Final Fantasy X va marquer le commencement d´une nouvelle ère dans la série. La fantaisie continue en mai prochain sur PlayStation 2.
Bien sur, avec si peut de faute d orthographe c est pas moi qui la ecrit
Sourse; micromania
Il y a quelqu un ?!?
Ca fait plaisir, je revient et il a PERSONNE !
Je suis d acc pour la runion mais il faut me dire se qui s est passer quand j etait pas la
Bon je repard a la chasse au news
chui la (j´étais lordasriel)
il ya rien eu d´extra ordinaire !
J ai etais chercher les News et j ai trouver la Previw Virtual fighter 4
A des années-lumière d´un Tekken ou d´un SoulCalibur, le jeu de frappe le plus technique du genre arrivera bientôt sur PlayStation 2. Les combattants virtuels du studio AM2 sont prêts à monter sur le ring !
Quatrième opus de la série et adaptation de la borne d´arcade du même nom, Virtua Fighter 4 marquera l´entrée des jeux de frappe made in Sega en mai prochain sur la console de Sony. S´il existe plusieurs écoles dans la conception de jeux de baston console, on peut dire que Virtua Fighter fait partie des plus ardues et des plus techniques. Ce n° 4 ne dérogera pas à la règle. Autant avertir tout de suite les amateurs de bourrinage et les excités du paddle, Virtua Fighter 4 requerra timing et esprit d´initiative afin de sortir le meilleur des 13 combattants disponibles. Si Taka, le sumotori de VF3, disparaît, on retrouvera deux nouveaux protagonistes : Lei, le moine Shaolin, et Vanessa, la belle pépé des forces spéciales.
Label Virtua Fighter certifié
Dans la lignée des précédents volets, VF4 propose des lutteurs aux styles de combat radicalement différents, des styles qu´il s´agira de maîtriser à force de persévérance et d´expérience. Car, à moins d´être un aficionado des Virtua Fighter depuis la plus tendre enfance, le joueur occasionnel qui recherche un jeu de baston facile d´accès aura du mal à s´y retrouver. Esquive, projection, étourdissement, charge, contre-attaque, rétablissement, parade, la liste de possibilité est hallucinante lors des affrontements.
Si l´on ne retrouve pas la même fluidité que dans un Tekken ou un Dead or Alive, la variété des techniques à utiliser donne lieu à de véritables ballets pugilistiques lorsque deux joueurs expérimentés se rencontrent. Et le mode entraînement possède une richesse qu´il m´a rarement été donné de voir dans une autre réalisation du genre.
Devenez éleveur de champions
Autre atout de VF4, la possibilité de créer un combattant virtuel auquel vous inculquerez vos meilleures techniques. Vous pourrez ainsi suivre sa progression à mesure qu´il apprend et retient les meilleurs enchaînements et tactiques de combat. Encore mieux, il sera possible d´orienter sa formation afin de valoriser ses techniques de projections, ses combos pieds poings, ou encore sa défense. Cet aspect original du jeu a vraiment attisé notre curiosité.
D´un point de vu graphique, Virtua Fighter 4 reste dans le ton d´un Dead or Alive 2 sur la même console, mais on se positionne encore loin d´un Dead or Alive 3 Xbox. En tout cas, on est bel et bien là en présence du digne successeur de la série. Il nous tarde de mettre la main sur la version finale !
Source; micromania
Salut Indonysos, je suis de retoure et a se que je vois, "total GBA" sa tourne bien
Petit precision
FF X sorti le 29 mai 2002
et
VIRTUAL FIGHTER sorti le 5 mai 2002
ALLO, il y a quelle qu un
Advance 08, Kikos, djidan 5, Ragna-truc et tout les autre, vous ne venait pas ?
Serais je le seul survivant d une attaque nuclaiere sur se topic ?
Nan sans blague Y-QUELLE-QU-UN ?!?!?!?!?!?!?!?
SHADOW vien sur notre partisans des jeux GBA
g suis la aussi
kel est votre jeu preferer sur GBA
Il y a personne d autre ?
Pour Dijdan 5 je vais passer promis
Les autres, sa va ?
Et koi de 9
kel est votre jeu preferer sur GBA????
Ouaiche
mon je prefere encors et advance wars
je suis content de vous revoir !!!
aujourd´hui j´étais parti faire un tournoi de foot c pour cela que j´étais pas là !!!
sur ce topic pas grand chose de nouveau a cause du forfait et on était là seulement pour éviter que total GBA ne sombre aux oubliettes !!!
autrement a advance wars il me menque plus que le C.O Sonja pour les avoir tous (et C.O Sturm qui se récupere apres avoir eu tous les autres C.O et bien sur il me manque C.O Hurricane)
pour la réunion ce serait mieux ce week-end vers 20h30 samedi !!! çà vous dit ???
g récupéré fire emblem et winning eleven 6 advance(PES2:Pro Evolution Soccer 2) en import
j´adore !!!
fire emblem est excellent voir mieux que advance wars (est-ce possible ???)
winning eleven est incontestablement le meilleur jeu de foot de la GBA !!!