Bon alors tout d´abord je tiens a rectifier le tir, xiao_long a dit une petite betise... La GameBoy Advance peut faire de la 3D, OUI elle est capable de gérer un environnement en 3Dimensions et ce en temps réel ! Une société anglaise a créé un moteur à la GTA qui permet d´afficher une ville entièrement modélisée en Dimensions... Seulement voilà c´est quand même pas top, et c´est vraiment de la 3D "bas-age". Mais bon voilà c´est quand même pour dire que la GBA peut faire de la 3D, même si c´est moche !
Ensuite je dirais que la GameBoy Advance a un avenir immense !!! La GameBoy a duré plus de 10 ans (merci Pokémon), je pense que la GBA peut faire 7 ans sans problèmes, et ca de nos jours c´est énormé pour une console (la DC a tout juste fait 2,5 ans, la PS2 fera surement moins de 5 ans avant l´arrivée de la PS3). Bref le nombre de jeux à sa mort sera certainement hallucinant (déjà là on peut compter facilement 200 jeux - certes avec pas mal de daubes mais quand meme).
De plus la GameBoy Advance pourra quand même se relier avec la Gamecube, et Nintendo a annoncé que l´année prochaine plus de la moitié des jeux sortant sur NGC/GBA en tireront parti ! Donc même si pour le moment ca reste assez obscur, a mon avis ca peut aller très loin (imaginez vous commencer un Zelda sur Gamecube le matin, vous emmenez votre Link sur GBA, la journée vous continuez l´aventure dans d´autres donjons, puis revenez tranquillement le soir et continuez encore sur Gamecube : la classe !). Et puis avec tout ce que l´avenir nous réserve (GBA Plus !), je dis que la GameBoy Advance a vraiment tout pour durer !