CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux japonnais qu'on ne verra jamais

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
30 janvier 2002 à 20:24:32

Etant grand fan d´animés et de mangas, je trouve quand même cela HORRIBLEMENT triste que certains jeux japonnais n´arrivent pas jusque dans nos contrées...
Par exemple, le SUBLIME "Love Hina" ne verra jamais le jour ici... Ptetre meme qu´il ne sortira pas aux states !
Ou alors Angelic Layer qui m´a l´air très bien réalisé... on ne pourra jamais comprendre l´histoire (a part en lisant le manga en parralèle) :( :( :( :(

Alors voilà, je voulais demander si j´étais le seul à être triste que tous ces jeux ne sortent pas ici... Paskeu on passe parfois à côté de jeux phénoménaux...
Petit exemple: Chrono Trigger n´est jamais sorti en europe ! FFIV non plus...
SCANDALE ;-) (Bon ok, ils sont sortis ou vont sortir normalement mnt (??) mais vous avez vu après combien de temps!?)

Ptetre qu´on pourrait faire une sorte de petition pour voir apparaître certains titres!

En tk, on va commencer par voir si je ne suis pas le seul à être de cet avis !
MANIFESTEZ VOUS !

ps: j´ai vu dans les news que des titres japonnais qui n´auraient jamais du sortir vont bel et bien sortir sur PS2 ! Est-ce un signe?!

Great Saiyaman (celui qui VEUT ABSOLUMENT "Love Hina" sur sa GBA... mais avec du texte qu´il peut comprendre)

hgc
hgc
Niveau 9
31 janvier 2002 à 16:46:06

putain ! un bon sujet et personne ne repond.

bah moi je vois qu´une solution: essaye d´apprendre le japonais, je connais des mecs qui s´y sont mis comme ca: ils en avaient marre de ne rien comprendre aux jeux jap, et etant donne qu´ils ne sortaient qu´au japon, ils s´y sont mis.

bon d´accord la langue est un peu chaude mais bon quand on aime on ne compte pas...

Autre solution: nous europeens et americains ont fait pression sur les editeurs en leur envoyant des milliers de mail, un petit paquet de petition et peut etre qu´ils comprendront...
(comment ca c pas possible ??? ah d´accord, bon bah bon courage pour tes cours de japonais).

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
31 janvier 2002 à 19:16:56

Ouais, je sais bien que c´est un bon sujet !! C´est pour rehausser le niveau que je l´ai écrit (puis aussi pask´il me tenait à coeur)
C´est ptetre paskeu y´a bokou de Neu² que personne répond!

Tain, té fou ou quoi? APPRENDRE le jap ! J´ai déjà assez de boulot comme ça (polytechnique !!! GARGLE) ;-)
Quoique, j´y ai déjà pensé... et c´est clair que ça m´intéresse...
Mais tu vois, j´aimerais VRAIMENT que l´europe entière comprenne que ce sont les japs qui font les meilleurs jeux ! Et pas les américains (qui font de bêtes jeux de catchs débiles à deux cents)... Alors je VEUX et j´EXIGE jusqu´au paroxisme spasmodique que ces jeux SORTENT en version européenne !! Faut faire qqch !

M´enfin, franchement, t´as déjà testé Love Hina?
Ok, c´est que du texte... Mais les graphismes sont tellement beau qu´on a ENVIE de lire tout le texte ;-)
Je te parle même pas de l´intro quand le jeu commence !! C´est du VRAI Dessin Animé !!
SUPERBE je te dis ;-)
Enfin voilà, mnt j´espère que des gens cools vont venir répondre à ce post !
See ya !

Xav alias Great Saiyaman (celui qui aime les jeux japs... ca se voit, non?)

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
31 janvier 2002 à 19:25:38

moi pour les jeux comme crohno triger je les télécharge en émule traduits par des fans
s´il voulais pas que je le télécharge il fallait le sortir en français

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
31 janvier 2002 à 19:31:57

Ben oui, d´accord...
C´est bien ! Mais en attendant, tu n´as pas eu le plaisir d´aller l´acheter en magasin en te disant :"YOUPI !! je vais acheter ENFIN ce mega jeu que j´attendais depuis si longtemps" !
Puis tu n´y as pas joué non plus sur ta télé !!
Même chose que pour les jeux GBA... Sauf que sans Fa-linker, pas moyen d´y jouer sur la portable !
QUE CE MONDE EST INJUSTE !!!
FAISONS QQCH !! mais quoi?
Ok, je veux bien envoyer 12000000000000 mails aux éditeurs... mais par exemple, si je veux qu´ils sortent Angelic layer, je dois aller chez quel editeur? Tous? Ou alors on écrit à l´éditeur japonnais pour qu´il soumette son produit aux states puis en europe?
PB: en europe ou aux states ils vont dire: "Mais ça va pas nous raporter bokou" => pas de titre!
BOUCLE INFINIE !!!! GARGLE !!

Reflechissons ensemble et trouvons une solution!
Ca peut plus durer !

Xav alias Great Saiyaman (celui qui va finir par creer un mouvement pour l´adaptation des jeux jap !)

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
31 janvier 2002 à 20:58:37

bah tu branche deux file et tu a l´ordie sur la télé pour ton premier argument je suis d´accord

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
01 février 2002 à 14:37:37

Mon but n´est pas d´y jouer sur la télé ! Mais bel et bien sur la GBA...
Sinon, franchement, ça sert à quoi d´avoir une portable? ;-)

Xav alias Great Saiyaman (celui qui est déçu car personne ne répond !)

Luke
Luke
Niveau 6
01 février 2002 à 15:39:16

c pas vraiment les jeux qui sortent qu´aux japon qui me derange, parce que c des jeux bien ds le style japonais et chez ns c´est pas trop notre truc, enfin je sais pas si vous aimez les jeu/mangas ou les jeu de seductions...

moi ça serait plutot les superbes gba de couleurs qui sortent pas chez ns.
grise (magnfique), noire (sublime), bleu (extraordinaire), orange, pokemon ou d´autre jeu... fais chiiiiiieeeer
je pairais bien 1500 fr une gba grise c sur !! oups, 228.6 € pardon :)

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
01 février 2002 à 18:55:10

Disons que les GBA de couleurs grise et tout, y´a moyen de les trouver dans un magasin d´import... c´est pas grave d´avoir la "version JAP" vu qu´elles sont toutes les mêmes dans le monde... T´auras le manuel qui sera entièrement en JAP, mais à part ça, rien de grave ;-)

Moi les jeux de séductions, je trouve pas ça vraiment EXCELLENT... mais quand on voit Love Hina, on a envie d´y jouer ;-)
(ps: en + le manga il sort dans palongtemps! EEEK)

Xav alias Great Saiyaman (celui qui est décidé à faire apparaître des jeux qu´on ne verra jamais normalement ICI !)

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
01 février 2002 à 21:13:02

Sur que c´est un problème en tout cas. Sinon, y´a toujours apprendre le japonais, mais ça fait quelques années d´études je suppose. Enfin, l´idée de la pétition n´est pas mal, je crois que ça pourrais marcher. Si, en prouvant que nous serions un max à l´acheter, alors peut-être qu´il accepterait!

The_Dash, celui qui s´ennuie à mort par un jour de congé au Québec.. .. ..

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
05 février 2002 à 20:51:18

Oh non, et si jamais on ne voit jamais sortir Flames Of Recca? Je vais me pendre tout de suite! Puis le petit RPG avec la tomate... Ca a l´air drole !!
Et un RPG qui est sorti y´a longtemps au japon, avec des robots... Je sais plus comment il s´appele, y´avait Navi dedans...
Tous ces jeux m´ont fait acheté la GBA mais ne sortiront pas... BOUHOUHOU !! :-(

Si vous voyez d´autres jeux MEGA-COOLS qui ne sortiront jamais, dites-le...
On verra ce qu´on peut faire par la suite !

Galak_
Galak_
Niveau 9
06 février 2002 à 02:28:32

euh, j veu pas te briser ton reve, mais flames of recca j y ai joué et il et loin d etre pationnant...

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
06 février 2002 à 10:53:19

AH euh... moi aussi j´y ai joué... j´ai trouvé ça sympas... enfin soit ;-)

Euh ! Chépamwa... y´a bien d´autres MEGA bombes qu´on verra jamais... ;-)

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
09 février 2002 à 19:43:14

Hop, je refais monter le sujet, j´accepte pas qu´il soit ailleurs que sur la première page !

Je viens de voir une vidéo de Shining Soul ! (si c´est bien comme ça que ce jeu s´appele)
Et celui-là, vous croyez qu´on le verra ici?
... Je pense bien... Mais on ne sait jamais ! ;-)
Ca m´a l´air assez terrible ! Et j´ai lu qu´il serait multijoueur...

Je vais dire aussi à ceux que ça interesse que le manga de Love Hina est sorti et que c´est ´achement cool ;-)

Xav alias Great Saiyaman (celui qui a fait remonter son post!)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast