Bon, je vais développer une bonne fois pour toutes:
Seasons est plus innovant que ages. Le principe des saisons c´est bien plus neuf que le principe du temps surtout que le changemant passé/présent n´est pas ce qu´il y a de plus évident. On a plus l´impression que l´on se retrouve comme dans zelda 3 avec le monde clair et le monde des ténebre puisqu´on peut se téléporter d´une époque à l´autre pour trouver des secret style fragments de coeur comme dans zelda 3 avec le miroir.
Seasons est moins balèze niveau des énigmes dans les palais mais les ennemis sont bien plus corriaces (moi qui ai l´habitude des zeldas, j´ai eu plus de mal avec seasons -pour l´instant puisque j´en suis au level 7 de ages- parceque les énigmes ne sont pas quelques chose qui m´arrête alors qu´un boss bien balèze à battre... même si le niveau reste globalement assez faible)
Niveau histoire: celle de ages est plus élaborée MAIS l´intrigue mais beaucoup de temps à démarrer. C´est dommage mais je trouve que c´est assez bien monté comme histoire et y a pas mal de surprise alors que le scénar de seasons est plus linéaire.
Enfin, je pense qu´il faut commencer par seasons parcequ´au niveau de l´histoire c´est vraiment ce qui vous satisfera le mieux et comme ça la difficulté des énigmes sera croissante quand vous passerez à ages.