Vous êtes saoulant de critiquer les topics comme ça!
Pff... vous avez quel âge??
Pour hgc: perso, je préfère juger la qualité des scènes de combat mais c´est vrai que c´est parfois frustrant de voir les scènes "hachées" par des phases de combat. J´avais adoré le rythme de l´action dans seiken 2 et c´est pour ça que quand je suis passé au 3 j´ai été super déçu car le combat temps réel a été remplacé par des phase à la parasite eve et j´ai trouvé ça lourd. Le problème c´est que quand tu joues à un vrai RPG, avec séquences de combat dissociées du jeu, il faut aborder le jeu avec patience et pas de manière précipité comme on a l´habitude de le faire avec les action-rpg. Je referais surement seiken 3, une fois passé le mauvais goût qu´il m´a laissé dans la bouche à cause de ça parceque je rate surement quelquechose...
Maintenant, il y a eu un jeu (génialissime) qui allie les deux types de jeu c´est chrono trigger: Dans ce jeu les ennemis ne sortent pas de n´importe où: tu les vois déjà à l´écran (ou alors ils se planque) et les combat se passe sur le field d´exploration après un passage en mode combat. Franchement, le jeu ne perd pas de sa dynamique parcequ´on reste sur le même décors et franchement c´est super appréciable.
Si tu bloques sur ce type de jeu c´est dommage parceque tu passes à côté de super jeux...
Le tout c´est de les aborder avec patience.