CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un accessoire ET une nouvelle GBA?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 23:47:58

La rumeur sur cette nouvelle GBA devient de plus en plus persistante. D´un autre côté, pas mal de monde parle d´un appareil qui augmanterait la visibilité.

Si la sortie d´un accessoire parait plus crédible, gba-news.com a quand même avancé pas mal d´arguments intéressants pour croire à cette gba rétro-éclairée (gba gold selon certains).
Pourtant, il reste quelques détails assez "litigieux": Que gagne Nintendo à sortir une GBA rétro-éclairée? -j´en entends déjà répondre en coeur "DU POGNON PARDI!";-) - et Qu´est-ce qu´il y perd?

Qu´est-ce que Big N y gagne?

La plus part des gens qui se sont jeté sur la GBA sont des fans et plus particulièrement des fans de mario kart. Nintendo a profité de l´effet de nouveauté pour vendre un petit paquet de GBA et maintenant que la machine a été lancée dans le monde entier, big N peut commencé à faire ses stats. Sur le nombre d´accessoires vendus, il constate une importante part de lampes en tous genres. Sur les impressions recueillis à droite et à gauche il s´apperçoit que l´écran est le problème majeur de cette petite bestiole. Après coup, il lui parait évident que bon nombre d´acheteurs potentiels ont été refroidi en voyant les pionniers de la GBA se tordre dans tous les sens pour jouer à castlevania. Sur ce coup, Nintendo perd beaucoup de sous car si les ventes sont bonnes elles pourraient l´être bien plus!

Nintendo réalise que si l´autonomie était une qualité pour sa console, le grand public lui préfère un écran plus lisible...

Mais... qu´est ce que Nintendo y perdrait?

Mmm... je ne vois pas grand chose... Mis à part comme le soulevait certain, la confiance des joueurs de la première heure. Pour l´image de marque, je ne pense pas: il y a bien plus de non-possesseur de gba que de possesseur de cette machine et justement je pense que si Nintendo sort sous peu une nouvelle GBA, le grand public y verra un effort d´améliorer sa console et de charmer de plus en plus de monde. Mais, ce public de la première heure est quand même cher à nintendo et risque de se souvenir bien longtemps de ce sale coup quand la Game Cube sera lancée au states et en europe. Deux marchés à ne pas râter...

Le compromis: sortir avant cette nouvelle GBA, un accessoire made in nintendo qui permettrait de jouer clairement et sans reflets et dans la pénombre... le fameux accessoire dont certains parlent...
On le dit se placer à la place de la batterie. Personnelement, je ne pense pas qu´un tel accessoire soit crédible: la batterie se contente d´alimenter la GBA en énergie et je vois mal comment un accessoire de ce style pourrait augmenter la visibilité...
Ce qui serait plus intéressant, ce serait un bunddle batterie avec sortie pour le dit accessoire. En effet, les worms lights et autres lampes utilisent des piles (où la prise link, mais le voltage ne doit pas y être super élevé) donc ça sert à rien d´avoir une batterie si on doit changer les piles de la lampe. L´accessoire irait pomper directement dans les ressources de la batterie. Je ne vois pas d´autres explications pour cet accessoire mystère mais il pourrait bien être la pilule qui fera digérer le coup de la GBA gold au fan.

Imaginez maintenant le scénario: dans deux mois, Big N sort son super accessoire sur lequel tout le monde se jette puisque quasi indispensable et plus performant que les autres accessoires. Deux semaine plus tard, ils annoncent l´arrivée de la GBA gold qui comporte un dispositif de rétro-éclairage (je l´espère avec un switch sinon adieu batteries) à un prix légèrement supérieur à l´ensemble GBA + accessoire. Les anciens joueurs s´en tape pour les 90\% puisqu´ils peuvent déjà jouer en y voyant parfaitement clair et les nouveaux acheteurs sont super content carle défaut majeur de la GBA passe à la trappe.

Happy-end, Nintendo gagne toujours plus de fric et les joueurs sont contents.

Apportez votre point de vue là dessus! ;-p

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
19 septembre 2001 à 23:53:36

Moui je veux bien y croire!!
Mais quel pourrait bien être ce fameux accessoire??Et puis si il met 6 mois à venir par ici,bof :( Vraiment,je me demande qu´est ce qui pourrait réellement améliorer la visibilité...
en dehors d´un rétro éclairage!

-------
Notre futur sera le passé des gens de demain!

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 23:58:19

Bah c´est que tu t´en foutrait de voir une gba plus chère avec un rétro éclairage alors, non?

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
20 septembre 2001 à 00:06:30

moi pas parce que nintendo m´aura entuber!!
Je veux la visibilité parfaite sur MON gba,et j´ai pas envie de devoir le revendre moins cher pour pouvoir acheter ce "GBA2" (notez les guillemets) ou "GBA Gold"!

-------

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
20 septembre 2001 à 00:13:45

Ok, mais si l´accessoire en question te permet d´y voir aussi clair et qu´il sort bien avant que la GBA gold soit annoncée, tu risque de t´en foutre pas mal non?

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
20 septembre 2001 à 00:18:25

oui là évidemment cet accessoire m´interresserait mais je ne penses pas qu´il puisse exister!!
Ou alors il faudrait me faire comprendre sous quel forme un accessoire permettrai d´avoir un éclairage équivalent au rétro-éclairage...

-------

pagaga
pagaga
Niveau 10
20 septembre 2001 à 00:32:37

De toute facon je m en fou

Je viens d acheter ma gba (ca en fait 2 car ma soeur l avait deja) et je ne suis donc pas pres a racheté une portable de si tot
Donc cette new gba ca ne me concerne pas

Fe toute facon il n y aura pas de "gba gold" en gde quantité (ptet un collector c tt) avant 2 ans c est sur...

Cependant je ne doute point qu un accessoire de type retro eclairant sorte bientot

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
20 septembre 2001 à 13:57:19

Aux dernières nouvelles, (je rappelle l´URL délivré par Flit:
http://www.planetgamecube.com/news.cfm?action=item&=2100)
il ne s´agirait pas d´un rétro-éclairage mais d´un éclairage frontal intégré à la nouvelle GBA.
L´hypothèse qu´un tel accessoire sorte séparément est plus que plausible...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube