CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gba-news, faux-cul advance!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 17:37:40

Voilà, je tiens quand même à relater les nouveaux faits qui sont parvenus à mes oreilles:

Après avoir chougné sur leur site que de nombreux membres de sites concurrents les avaient insultés sur ce forum et par mail, voilà que le staff de gba-news montre son vrai visage: ils incendient les sites qui auraient le malheur de reprendre la news et de donner leur point de vue. Tout y passe, insultes, menaces... Le tout par icq biensûr...

On notera que la dite news a fait le tour du monde puisque overgame la relate en mentionnant fgnonline.com qui lui redirige vers gba-news.com.

Bien sûr, la validité de la news ne pas à remettre en question (elle est donnée en tant que rumeur) mais vraiment, venir se plaindre quand on fait pire c´est vraiment misérable...

Crash, toi qui est le webmaster, vient donc donner ton point de vue ici puisque tu laisses les sous-fifres de ton site communiquer avec les webmasters concurrents...

On va voir si tu as la moindre autorité et un semblant d´organisation sur ton site prétendu commercial...

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 17:42:26

Oui.
J´aime pas qu´on vienne chougner sur mon forum et y foutre le bordel quand on est malhonnête.

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 18:01:02

J´attends leur réaction avant de m´avancer mais c´est assez scandaleux comme procédé.

Suliven
Suliven
Niveau 7
19 septembre 2001 à 20:20:46

Yep 300frpar mois environ, ce qui paie l´hebergeur, un site de cette taille ne peu pas avoir un hébergeur d´amateur et avec la place qu´il prend ça coute chere
De plus les quelques francs qui restent sont gardé pour de futurs concours.
Si vous croyez qu´on peu se faire du fric avec un site amateur, même autant visité que gba-news vous vous tromper lourdement
Quand à toi Kriss, ne profite pas de ta place de modéro sur ce forum pour tes règlements de compte, ce genre de choses ça se passe sur ICQ!

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 20:28:23

Règlement de compte c´est pas le bon terme, désolé de l´avoir employé: je n´ai JAMAIS subit de préjudices de la part de gba-news. Je ne fais que dénoncer les pratiques qu´ils emploient pour dissuader les autres sites de reprendre l´info (qui ne leur appartient pas).

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
19 septembre 2001 à 20:43:15

Nonon, laisse tomber le screen!
Je confirme, les régies publicitaires sont des requins, ça pas de problèmes.

Maintenant pour revenir sur l´info, t´es quand même d´accord que c´est normal que les infos soient reprises ailleurs!
Pour le copier / coller, t´exagère! Je connais pas un site qui fait ça!
Sinon, donne une adresse, qu´on évite ce site parceque là ça craint!

Flit
Flit
Niveau 6
19 septembre 2001 à 22:17:50

J´avoue que de voir tant de haine envers GBA-News ca me fout le moral à zéro... Alors j´vais essayer de dire tout ce qu´il faut...

== GBA-News : un site pro ? Mouarf ! ==

Premiere chose : GBA-News est un site amateur ! Les rédacteurs ne touchent rien ! Nous n´avons pas énormément de contacts avec les editeurs (en tout cas pas les plus gros) ! Le site est juste fait par des passionnés, qui aiment faire partager leur amour pour cette console.

== GBA-Corp et le vol de News ==

Maintenant concernant le conflit entre GBA-News et GBACorp... Tout vient de moi en réalité... Pendant les vacances, j´avais sorti une news tirée d´une revue anglaise que j´avais acheté en import (on va dire ca comme ca) sur le Maillon faible sur GBA... A l´heure ou j´ai posté cette news, ABSOLUMENT AUCUN SITE NE PARLAIT DE CE JEU ! J´avais donc prévenu toute l´équipe que c´etait une sorte de test, pour voir comment allait réagir les nouveaux sites... Et là PAF! GBA-Corp est tombé dans le panneau ! Aussitot je mail Benlmk, lui demandant de bien vouloir nous citer en source, puisque de toute evidence il la tirait de GBA-News... Et là il m´a envoyé chier ! Autant dire que je n´ai pas apprécié !!!!

Alors voilà ce n´est pas le fait qu´on reprenne nos news qui me deplait, non au contraire c´est assez flatteur... Ce qui me deplait, c´est que des sites s´approprient ca (en quelque sorte) ! Je me tue a chercher des news dans n´importe quel media que je trouve, a me procurer des revues etrangeres etc... Et je suis tout fier de pouvoir poster ma news une fois bien rédigée... Et POF! a peine une heure apres je la retrouve sur tout un tas de site qui evidemment ne parle aucunement de GBA-News ! Alors franchement ça je n´apprecie pas ! De meme GBA-Corp n´a pas hésité a nous piquer plusieurs images, et sans jamais nous citer en source ! Et etrangement, depuis le jour ou je mets des logos GBA-News sur toutes nos images... Il n´y a plus rien sur GBA-Corp ! Bizarre non ? Par contre dès que j´oublie de mettre notre logo, POF je retrouve l´image sur votre site ! C´est quand meme dingue le hazard !

== La GBA Retro Eclairee ==

Maintenant on va passer à l´actualité : la GBA Retro Eclairée... Premierement quelque chose qui me tracasse : Pourquoi tout le monde parle de GBA2 ? Vous etes cons ou quoi ? Vous etes analphabetes ? Vous avez des problemes d´ecrans ? Nous n´avons jamais parlé de GBA2 (a part entre guillemets, mais si maintenant vous savez plus ce que ca veut dire), mais seulement d´une "upgrade" de l´actuelle GBA, avec un meilleur ecran. Alors arretez de raconter n´importe quoi !!! Maintenant toute cette histoire n´est qu´une rumeur !!! Et nous le savons tres bien ! Mais c´est quand meme une rumeur immense ! Et assez credible (c ca le pire !). C´est pourquoi j´ai pensé bon d´en faire tout un plat... Et oui la une de GBA-News c´est moi :/ Alors c´est clair que j´ai bien trop enjoliver les choses !!! Mais apres tout tout le monde fait ca !!!!! Seuls les vrais gros sites professionnels s´en foutent, parce qu´ils ont des news comme ca tout le temps... Mais pour un site amateur comme GBA-News, j´ai trouvé ca génial ! Annoncer au monde une rumeur sur un eventuel nouvel ecran ! Je pense que les webmasters d´autres sites comprendront... Franchement Benlmk, si tu avait appris ca, tu n´en aurais pas fait tout un plat aussi ? Je n´en doute pas une seule seconde...

Maintenant la nouvelle est en train de faire le tour des sites ricains, puisque j´ai traduit tout le dossier dans la langue de Shakespeare... Donc de EAGB à TendoBox (Cloudchaser), et meme l´enormissime FGN Online ! Et ce dernier ont contacté Nintendo pour savoir si c´etait vrai... Et Nintendo leur ont qu´ils etaient au courant... Alors qu´est ce que ca veut dire ? Que tout ceci serait vrai ? Etant donné que FGN Online est une "filiale" de IGN, je pense que ces derniers en parleront probablement dans les jours à venir ! Et Nintendo ne tardera pas a confirmer ou infirmer cette information...

Et alors là se pose deux solutions :
- Soit la nouvelle est fausse, et dans ce cas on passe pour de gros blaireaux qui balancent de fausses rumeurs. Mais là je l´assume totalement ! Nous avons fait le choix de vous en informer...
- Soit la nouvelle est vraie... Et alors dans ce cas, croyez moi que je vais bien rire :) Je pense vraiment que toutes les personnes qui nous auront insulté, qui nous auront publiquement "humilié" l´auront dans le *** ! Et là tant mieux !!!!

== Puissance Pocket ==

Maintenant on passe a plus compliqué... Tout a commencé pendant les grandes vacances. Le jour meme de la sortie de Mario Kart au Japon, ils balancent le test sur leur site ! Je me doutais bien qu´ils ne pouvaient l´avoir acheter, et donc je soupsonnais un test bidon... Et il s´est en fait avéré qu´ils avaient testé le jeu sur PC, avec un emulateur !!!!!! Ah le beau professionnalisme !!!!!!! Ca m´a profondement degouté, d´autant plus qu´ils s´en vantaient partout, et ca ca m´enervait !!!!!!! Donc là est né une profonde haine pour ce site.... Ensuite, ils ont balancé le test Jap de Golden Sun, et ils sont venus en faire de la pub sur notre forum !!!! Alors là je n´ai pas hésité, et j´ai expliqué clairement leurs pratiques frauduleuses a tout le monde (via notre forum evidemment, ce qui implique que maximum 20 personnes ont du lire le topic puisqu´il a été deleté 30 min plus tard). Et là ils ont commencé a me detester, puis a detester tout le site... Puis est venu l´incident de lundi dernier, que vous connaissez... Pour info je vous rappelle qu´un site sur Nintendo, Generation Nintendo, avait deja fermé ses portes a cause de Puissance Nintendo, car c´etait vraiment la guerre entre les deux sites... Et là c´est a peu pres ce qui se reproduit... A la difference pres que GBA-News ne lache pas prise. Mais aussi que GBA-News fait beaucoup plus de visites/visiteurs qu´eux (pour info pendant les vacances Puissance Pocket tournait à 400 visiteurs, contre 1100 pour GBA-News). Alors maintenant des membres de GBA-News ont insulté Keva par ICQ ! Très bien sachez que pendant les vacances, je recevais des dizaines de messages d´insulte de Keva par ICQ, disant qu´on etait mauvais, que GBA-News allait fermé "grace" a PP, etc... Est-ce que j´en ai fait toute une histoire ? Non car nous ne sommes que des "gamins", qui prennent leur pieds a participer à la vie d´un site internet, et a en apprendre chaque jour davantage a leurs visiteurs. Inutile d´en faire une histoire nationale donc....

== Le Capitalisme ou la "Recherche de Profit" ==

C´est exactement ce que je fais en ce moment en Histoire !!! On vit dans une société libéraliste, ou le principal but est de faire du profit... Alors GBA-News gagne des sous... Ca vous gene tant que ca ??????????????? Jeuxvideo.com se font aussi des milliers dans votre dos, et pourtant vous ne gueulez pas !!!!!!!!! Je trouve cela stupide !!! On bosse comme des dingues pour offrir un site digne de ce nom... je pense qu´il est normal que les membres (ou au moins le webmaster) soient recompensé pour leur travail... maintenant vous critiquez Crash parce qu´il garde tout l´argent des pubs... Et alors ? Ca ne vous regarde pas a ce que je sache !!! Si un membre de GBA-News a quelque chose a dire, il le fait ou il se casse !!!! Et pour l´instant tout le monde reste (y´a que moi qui suis parti a l´ouverture, mais j´suis vite revenu ^^)...

Voilà je sais pas si vous aurez tout lu, en tout cas j´espere que votre opinion a propos de GBA-News changera dans les jours qui suivent....

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 septembre 2001 à 22:31:05

Moi je fait partie de www.newtechnix.com qui est en partenariat avec eux. Donc je ne voit pas pkoi vous leur en voulez car les articles apartienent a ceux qui les ont fait c´est pkoi normalement pour des news de cette importance il faut citer ca source, mais oui car il y a un mais la gba retroeclairer n´est pas a eut donc il n´y a aucunne obligation !!http://www.newtechnix.com/index.php3

Galak_
Galak_
Niveau 9
19 septembre 2001 à 22:55:41

Kriss, pour ton info le bordel k ils ont foutu ici m a paru assez légé (ok y a bcp plus de posts, mais tous viennent pas du staf de gba-news, et les insultes fusent moins), sur le forum de puissance pocket (apparement c la grande amitié entre c 2 sites) ils ont foutu 3 topics a la suite pour insulter et descendre PP en leur reprochant justeemnt des trucs k ils font eux meme en pire... enfin c topics ont malheureusement été delete, c domage a mon avis ca portait plus de préjudice a gba-news k a pp...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
19 septembre 2001 à 23:12:32

moi j´ai parlé de "GBA2" mais je l´avais bien mit entre guillemets ;) c´est quant même plus simple que "gba-rétro-éclairé",non??
Bon je comprend vraiment pas votre problème mais pourquoi je peux plus accéder à gba-news?? (403 Forbidden...)!!Put1 c´était le seul site Gba que je consultais en fait...

-------
Notre futur sera le passé des gens de demain!

Galak_
Galak_
Niveau 9
19 septembre 2001 à 23:17:21

j viens de lire le msg de Flit (oui en entier :p) et tout cke j ai a dire, c ce ke j ai tjrs dit, votre gueguerre ca fait bien pitié, d un coté comme l autre, si aucun des 2 site ne décide de lacher l autre ca en finira jamais

j allais dire "vous avez kel age pour passer votre tps a balancer des insultes gratuites ki avancent a rien" mais bon apparement le staff de puissance-pocket a ds les 15-16ans de moyenne (un seul en dessus de 20ans...) donc sont ptet pas si mature ke ca, et c ptet pareil pour gba-news... "c moi le meilleur toi t k une merde, c moi ki l ait dit en 1er", on se croierait ds une ecole primaire, et apres vous voulez k on trouve crédible des article ecrit par des personnes ayant un tel comportement ? lachez vous la grappe, ignorez vous si y a pas d autres solution, arretez de vous faire tous les coups de pu-te (c suila le mot interdit a cause dukel on veut pas publier mon msg ? :p) ke vous pouvez, sitez les sources honnetement kan vous repompez l info sur d autres sites, et tlm sera content...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2