Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voilà un post pour que les différents webmasters expriment leur point de vue sur l´affaire de la GBA rétro-éclairée. Ca permettra de confiner le débat sur ce topic, sans nuire au bon fonctionnement du forum.
J´ouvre le bal en affichant mon point de vue:
Dans l´actualité, on distingue deux point important:
-le fond de la news, son sujet, le thème ce qui faut savoir.
-la forme, c´est à dire la manière qont elle sera présentée.
On a beaucoup critiqué gba-news.com pour ses titres racolleurs et notament, l´affaire de la gba rétro-éclairée. Si on regarde de plus près, la news en elle même est intéressante, sur le "fond". Elle illustre les récurrentes rumeurs sur l´existence d´un projet (que nous pouvons nommer maintenant GBA gold) qui mentionne l´annonce imminente d´une GBA-rétroéclairée. Certains s´insurgent sur le fait que cette news est boiteuse parcequ´elle ne fait que relater des rumeurs, même si elles sont persistantes. Pour ma part, je pense que les rumeurs et les potins sont les bases de la communauté GBA et qu´elles ont le droit de citer sur les plus gros sites de news. On peut apprendre des choses assez incroyables par des bruits de couloirs, et on peut faire aussi les frais de l´intox mais ce genre d´info doivent être mentionner parcequ´elles viennent par des voies accessibles aux joueurs: celles du dialogue avec les gens du métier, qu´ils soient vendeurs ou mieux placés...
Pour moi, GBA-news a fait une importante part du boulot: ils n´ont pas fait que relater l´info, ils l´ont commentée, ils ont fait un minimum de travail de réflexion en cherchant la validité de l´info par un argumentaire tout de même convenable et ils ont lancé le débat.
Le dérapage...
Là où le problème apparait c´est la façon dont ils ont présenté cette rumeur: Un gros titre accrocheur et la certitude qu´une nouvelle GBA allait voir le jour. C´est donc sur la "forme" que la news a été mal traîté. La fièvre de l´exclu dans une actualité GBA somme toute sommeillante après la sortie de Mario Kart...
Franchement, c´est à ce moment que l´image du site déçoit. On se souvient de la tête d´affiche qu´ils avaient fait sur Zelda Advance, qui partait encore d´une rumeur et dont le gros titre mentionnait la certitude alors qu´il était clairement expliqué dans la news détaillée qu´il s´agissait d´une rumeur (discutable) lachée par un membre de nintendo. Sur ce coup, le fond de la news était pauvre: qui serait assez bête pour penser que Big N ne sortirait jamais de zelda advance? On attend de cette news, une date d´annonce, mais rien...
Sur ce coup, GBA-news l´a joué racolleur, pas de doutes à avoir.
Mais, la presse n´en fait-elle pas autant? Etait-ce normal que le webmaster et les membres du site essuient toute une série d´injures à ce sujet? GBA-news est avant tout un site commercial et si leur actu est boiteuse ils en feront les frais par eux même tôt ou tard...
Je viens de voir qu´ils ont été la cible d´un crasher qui s´est introduit dans le site et a delete toutes les archives. Cet vraiment un acte bas et mesquin. Maintenant, une question se pose: s´agit-il d´un acte ciblé de la part d´un concurrent en colère ou la notoriété du site a-t-elle éveillée la malveillance d´un pauvre branleur? Ca sort un peu du sujet mais on est en droit de se poser la question...
Tout ce que je souhaite à GBA-news, c´est le courage de redémarrer un site sur des bases saines et retrouver un peu de sa crédibilité auprès de la communauté pour qu´il nous sevent un grand site.
C´est à vous de nous donner votre point de vue.
Là, c´est carrément pas normal.
Ils se prennent pour qui???
arf
Kriss1 calme toi donc a propos de gba news, ne rentre pas dans leur jeu et ignore les.
Ils ont du faire ca juste pour se faire remarquer et que l on parle d eux
Ce qui pour l instant marche plutot bien vu le nbre de posts plus ou moins hostiles sur cette "new gba"
C´est pas hostile. Je cherche à organiser le débat.
J´ai filé mon point de vue sur ce que devait être une info bien traîtée.
Là je parle de la manière dont ils ont traîté l´info.
Parcontre dans le post faux-cul advance, là je suis hostile et c´est compréhensible quand on voit les pratiques douteuses...
Je pense que c´est important de mentionner les rumeurs, mais elles doivent être diffuser en tant que tel, pas en tant que projet secret en cours de réalisation...
ca vous apprend a tenir vos propos quand vous faite une news sur une rumeur !
faut esayer d´avoir un semblan td´intelligence et avoir un minimun de reflection
Toi qui hurle au droit de mettre le contenu que tu désires, pourquoi tu commences pas à accepter la critique.
"moaurfffffffffff
c horrible ce forum!"
--> Y a un certain nombre de tes visiteurs qui viennent par ici alors ça fait pas très propre comme pub et au moins nous on lance le débat, c´est toujours mieux que d´insulter les gens par icq!
kriss1 je te portais deja po dans mon estime mais alors là c limite ras du sol. Alors qu´en plus overgame fait la mem news et là on dit rien. PFFFF GBA-news sont les meilleurs et pis c tout si vous etes po content.
Parceque tu crois que c´est ce qui s´est passé avec PN??
Ils ont commenté la news et donné des hypothèses. Tu t´attendais à quoi? Si tu fais une news comme ça avec un titre énorme tu crois que ça va pas être repris par un autre mag? Pourquoi tu insultes pas fgn online? Ou pire overgame qui cite la mauvaise source?
de toute facon on est pas là pour parler de ca, un bon modero effacerait tes 2 topics alors t gentil et t´efface tes sujets et tu vas pourrir un autre forum.
Je m´appelle pas pippin, ni cobra, si j´ai créé ce sujet c´est pour pas que ça déborde dans les autres topic comme ça a été le cas ce week-end.
Et au passage, TU n´est peut-être pas là pour parler de ça mais nous si!
Allez! Bye!
je fais un peu de raccolage c la mode, venz en debattre ds la soiree caht de gbacorp.fr.st c maintenat
Si keva a envie de se ridiculiser dans 3 mois si la gba gold voit le jour, c´est son problème. Maintenant, est-ce que cela valait le coup de l´insulter? -surtout que si l´accessoire se met à la place des piles, comment alimente-t-on la gba?-
Et puis avec le nombre de fois où il met "exclu" c´est un peu normal qu´il se soit fait taper sur les doigts en sortant une news pareil!
Non, franchement, reconnaissez quand même que vous vous êtes emballé pour rien!
Arf
Encore une fois Pagaga avait tout predit a l avance
En effet il serait bete pour nintendo ou les accessoiristes de laisser passer une telle occasion, en l occurence un appareil pour ameliorer la visibilité de l ecran (imaginez un peu les benef sur un tel appareil, qui sera alors acheté par la majorité des utilisateurs)
L hypothese de Badaboume64 (que j avais deja formulé il y a quelquess jours) est plus que plausible
J espere juste qu un tel accessoire ne risque pas de degrader notre cher console
Sinon les gars faut pas se mettre ds un telle etat pour une simple rumeur
Moi je fait partie de www.newtechnix.com qui est en partenariat avec eux. Donc je ne voit pas pkoi vous leur en voulez car les articles apartienent a ceux qui les ont fait c´est pkoi normalement pour des news de cette importance il faut citer ca source, mais oui car il y a un mais la gba retroeclairer n´est pas a eut donc il n´y a aucunne obligation !!http://www.newtechnix.com/index.php3
comme je vien de le dire ds un autre post, le fond de la news est interessant, la forme plus ke contestable, mais ce ki me fou en rogne par dessus tout c de voir a kel point ils sont prétentieux, ils passent leur tps a narguer les gars de puissance-pocket, notament en disant k ils inventent leur news ou insistent trop sur des news issues de rumeur... je trouvais ca trés stupide, mais kan j ai vu k ils en faisaient autant, j ai vraiment trouvé ca gros, l hosto ki se fout de la charité... tout cke j voi de gba-news c des posts de pub a profusion ds tous les forums, et kan c pas de la pub c du foutage de gueule envers les autres sites... bref comme tjrs le coté commercialpourri bien la cose, vive les sites amateurs...
encore une fois je m´en mèle,je m´incruste,SANS AVOIR TOUT LU ;p!!Mais je crois que le titre du topic résume (presque?) tout...
Attention,vous l´attendiez,voilà mon opinion:
C´est vrai que quelques fois j´ai été agiché par
des titres de news alors que le contenu était
vraiment décevant ou pas en rapport!!Et puis NON,
ne me demandez pas d´exemples j´en ai pas en tête
et puis je vous autorise à ne pas me lire,je suis
fatigué et je dis n´importe quoi!!Sorry ;=)
-------
Notre futur sera le passé des gens de demain!