CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule sur les traduc de jeux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sev
sev
Niveau 4
02 septembre 2001 à 15:22:36

Ca y est! Y´en à marre!!! Traducteur de merde!!! Comme vous devez le savoir le futur hit Golden Sun ne sera pas traduis en français. Fais chier y´en à ras le cul de se taper les jeux en anglais. On est des merdes ou koi pour pas qu´ils nous traduisent les jeux??? J´espere ne pas être le seul à être en colère sur se sujet. Alors j´appel tout le monde à gueuler un bon et grand coup pour qu´ils nous les traduisent ces foutous jeux. Un peu de respect merde. Déjà que pour les dates de sorties on se fout de nous. Les jeux sont repoussés sans cesse. Encore si ne concernait que quelques jeux isolés je fermerait ma gueule mais on dirait que ça devient une habitude. A cette allure on aura bientot plus de jeux traduit en bon vieux français.

Ps: désolé de mettre emporté mais là ces la gouttes qui fais débordé le vase.

hgc
hgc
Niveau 9
02 septembre 2001 à 15:27:10

il faut ouvrir les yeux l´anglais est bel et bien la langue internationale et traduire un jeu aussi long que golden sun (quoi que ?) demande du boulot.

Je suis tout de meme d´accord avec toi mais tant dans le domaine des jeux videos que dans la vie si tu ne maitrise pas l´anglais tu auras du mal de trouver un boulot correct.

sepiro
sepiro
Niveau 6
02 septembre 2001 à 16:12:31

moi aussi je suis pas content que les jeux ne soient pas traduits en francais. En fait, les petits jeux ou les dialogues sont quasi inexistants genre mario, kuru kuru, konami krazy racers et meme castlevania, ca me fait rien que ce soit en anglais. Mais les rpg, les rpg devraient etre traduits parce que les dialogues, y en a tout le temps. Si on doit resoudre des enigmes mais qu´on sait pas ce qu´il faut faire car on n´aura pas reussi a lire les infos, on sera bien dans la merde !!!! Donc moi je dis qu´il FAUT traduire les rpg, rien que les rpg !! Je prefere que les jeux soient traduits en francais et les attendre plus longtemps plutot que de les avoir tout de suite et en anglais.
Et pourtant, j´adore l´anglais mais dans les rpg, le vocabulaire est assez complique.
Gros coup de gueule !!!!!!!!!

sev
sev
Niveau 4
02 septembre 2001 à 22:15:09

Pour Toxic: que les jeux ne soient pas traduits?? Comme le dit Sepiro dans les rpg le vocabulaire est assez compliqué et tout le monde n´a pas comme toi 18 de moyenne en anglais. Désolé mais je pense que la plupart des joueurs préferent avoir un jeux en français, une notice en français, et tu sais pourquoi parcequ´on veut pouvoir comprendre sans problème ce qui se passe dans le jeux. On ne veut pas se prendre la tête pendant 10 minutes pour comprendre se qui vient de se dire entre les persos.

Sinon je suis d´accord avec Wushu2kone si les jeux ne sont pas traduits qu´ils sortent en même temps aux USA et en Europe vu qu´ils seront identiques.

mailivore
mailivore
Niveau 6
02 septembre 2001 à 22:46:25

si l´anglais est la angue internationale, alors laissons la joie aux japs de jouer en anglais, on verra ce k´ils dirons! La traduc de FF9 est terrible, avec un bon vieux francais alors arretez de dire ke toutes les traducs sont merdikes et imaginez k´ils utilisent des expression de language familier, j´ai 16 de moyenne en anglais mais pourtant je l´aurai dans le cul!
FRANCAIS REAGISSEZ MERDE IL FAUT UNE PETITION!!!

mailivore
mailivore
Niveau 6
02 septembre 2001 à 22:47:17

putin de syndrome chenmue, non mais, au prix ou on paie les jeux C´EST UNE HONTE MERDE REAGISSEZ!!!

sev
sev
Niveau 4
03 septembre 2001 à 01:34:22

Hé oui toxic comme le dit mailivore le jeux on le paye 400 balles, sur le boitier y´a marqué version français alors que le jeux est en anglais. Pour moi c´est du foutage de gueule. Au fait ai-je dit que je ne parlais pas l´anglais?? Ce n´est pas que pour moi que je me plains(enfin un ch´tit peu quand même) mais pense que beaucoup de joueurs ne parles pas l´anglais couramment. Tu à aussi dit que les éditeurs ne veulent pas traduirent les jeux, mais tu ne pense pas qu´ils ont un manque à gagner?? Pour le mec qui parle peu ou pas l´anglais tu crois qu´il va aller acheter un jeux tout en anglais, un jeux où il piges rien de ce qui est dit. Et c´est vrai que pour 400 balles les éditeur pourrait faire des efforts. Par exemple ne me dit pas que sur castelvania y´avait beaucoup de dialogue à traduire?? Faut pas oublier que la gba vise un très large public et dans ce public y´a pas mal d´enfants de moins de 12 qui parle pas anglais. Et je te l´ait déjà dit mais les dialogues d´un rpg sont déjà compliqué en français alors en anglais? Chuis pas sur qu´avec tes 18 de moyenne tu piges absolument tout ce qui est dit. Ce n´est pas non plus parce que le jeux n´est pas traduit qu´il à plus de chance d´arriver en europe. L´éditeur juge si le jeux est suceptible de se vendre ou non. Pourquoi tu pense que les rpg ont mis si longtemps pour arriver en Europe. Ils pensaient qu´ils ne se vendrait jamais et cela traduit ou pas. Mais bon si tu penses qu´il vaut mieux que les jeux restes en anglais j´ai qu´un conseil à te donner va vivre aux USA. Tu t´y sentira parfaitement à l´aise avec ton niveau d´anglais.

sepiro
sepiro
Niveau 6
03 septembre 2001 à 09:26:35

je suis tout a fait d´accord avec toi sev, je pense exactement comme toi.
Sinon j´aurais une question pour toxik, c´est koi le jeu "Ogres" ???? J´entends plusieurs personnes qui en parlent sur le forum mais je trouve pas ce jeu sur les sites de jeux-videos.
Merci d´avance toxik ou quelqu´un d´autre qui connaitrait egalement.
ciao

vico12
vico12
Niveau 10
03 septembre 2001 à 09:52:51

pr sepiro
ogre est un jeu où tu incarne un mechant ogre qui mange les gentils enfants lol!
non en fait ge sais pas
sinon gai deja eu l´experience avec zelda tt en anglais
ben pr essayer de resoudre les enigmes et pr comprendre qu´il faut donner 2 bananes a tel personnage qui se situe à un endroit precis
ben cé un peu dur...
ok j´etais en sixieme à l´epoque mais bon
moi ge dis ceux qui sont nuls en englais : investissez ds un traducteur de poche et ce sera bocoup plus facile que de cherché ds un vieux dico pourri
de toutes facons les jeux seront de plus en plus rarement traduits en francais
faut vs y faire

Raphy
Raphy
Niveau 5
03 septembre 2001 à 10:31:50

Il se foutent de la gueule du monde ! Ce que je comprends pas c´est que Nintendo vise quand meme un public tres jeune , et il sont pas capable de mettre leur jeux en français ...

sepiro
sepiro
Niveau 6
03 septembre 2001 à 10:55:00

merci !

sev
sev
Niveau 4
03 septembre 2001 à 15:18:40

tu vois mon cher toxic je suis d´accord avec toi, c´est les éditeurs qu´ils faut convaincre. Mais c´est qui qui doit les convaicre?? C´est nous, nous les joueurs. Si l´on accepte sans rien dire c´est claire que ça aide pas et si il y a des joueurs comme toi qui préférent les jeux en anglais et qui veulent pas qu´ils soit traduits ça n´aide pas non plus. Tout ça n´est qu´un cercle vicieux.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS